Jeudi 25 Oct. 2018
Maintenant plusieurs heures que je suis sur cette chaise avec ce même sourire que je fais à chacun des clients qui se pointent devant moi, il est 18h et je finis ma journée dans une longue heure. À un moment, après un énième client, je décide d'appeler mon collègue Damien pour qu'il prenne ma caisse le temps que j'aille aux toilettes. Sur le chemin vers le coin des employés, une dame m'arrête avec un « Excusez moi » désagréable. Malgré mon envie pressante, je me tourne vers elle avec mon plus beau sourire commercial et voit une femme blanche ayant la cinquantaine :
- Oui je vous écoute ?
Elle - Bon, ça va faire quinze minutes je tourne en rond là. Je cherche les tables basses et votre collègue n'a même pas été capable de m'indiquer où elles se trouvent.
- Allée 006, juste à votre gauche madame.
Elle - Merci ! Enfin une qui connaît son lieu de travail !
- Vous savez, madame, vous êtes dans un Ikea pas dans une épicerie donc reprochez pas à mon collègue de pas avoir pu vous indiquer les tables basses.
Elle - J'hallucine ! Je ne peux plus me plaindre du service médiocre des employés de ce magasin ?
- Vous devriez plutôt apprendre à -...Je fus coupé par un « Maman c'est là ! » qui venait d'un gars qui était son fils du coup. C'était un blanc avec un gros survêtement Lacoste, vraiment la dégaine des mecs de tess, ça faisait shlag de fou. Automatiquement je le regarde, déjà que je suis vener sur sa mère il me coupe la parole.
J'ai préféré ne pas m'attarder avec cette cliente et je suis partie faire mon affaire puis j'ai récupéré ma place à la caisse ensuite. Quinze minutes plus tard, j'encaisse un client lorsque je vois le fils de la dame de tout à l'heure poser la barre de séparation sur le tapis roulant de ma caisse. Il était seul donc je m'en battais un peu, si y avait sa mère j'aurai serrer.
Son tour arrive, je fais passer ses cartons après lui avoir dit « bonjour » sans sourire ce qui n'est pas de mon habitude du tout.- Quatorze quatre-vingt-quinze s'te plaît.
Lui - Je paye en carte.J'attends qu'il règle, je lui tend son ticket et il se casse sans dire au revoir. Grave le culot lui, j'ai pas trop calculer parce que des clients mal éduqués j'en vois tout les jours. Après la cliente suivante, je ferme ma caisse et vais directement me changer dans les vestiaires puis je prends la route pour chez moi après avoir saluer mes clients.
[..] Arrivée dans mon quartier, je vois qu'à la place en bas de chez moi il y a plusieurs gars pour pas changer. Aujourd'hui j'ai vraiment la flemme d'aller dire bonjour en plus il commence à faire frais donc je trace.
?? - OHHH ! ASSA ! ASSA !
Je me tourne et je vois un grand qui s'appelle Moïse il était avec un mec du quartier je sais même plus c'est quoi son blase. Ils étaient postichés bien loin j'avais trop la flemme de venir.
- WESH ISMO ! BIEN ?
Ismo - VIENS NAN ?
- JE SUIS KO LA FAMILLE ON S'ATTRAPE !
Ismo - C'EST TOI LA TRAVAILLEUSE !J'ai ri puis je suis entrée dans mon bâtiment, je monte les marches puis j'ouvre la porte. Je vois Badr sur le canapé pour pas changer devant les infos et ma mère à côté sur son téléphone.
- Vous allez bien ?
Badr - Et toi c'était comment aujourd'hui ?
- *soupir* Fatiguant mais bon c'est passé vite !
Mama - T'as l'habitude maintenant c'est pour ça. Y a des pâtes à la bolognaise si tu veux dans la cuisine.
- Merciii !Je vais dans la salle de bain, me laver et faire mes ablutions, je vais rattraper mes prières puis je me change pour mettre mon ensemble de pyjama de bébé et je pose un masque sur mon visage. Je vais dans la cuisine me prendre des pâtes et je me cale dans ma chambre devant La villa des cœurs brisés.
VOUS LISEZ
Assa - Bienvenue dans ma life
RomanceAssa vivait chez sa mère à 23 ans lorsqu'elle a décidé de reprendre sa vie en main et de devenir indépendante. C'est en débutant sa nouvelle vie qu'elle va rencontrer l'homme de sa vie.