05

73 4 0
                                    

À la fin de la journée j'allais partir quand Malik et Oumar, les vigiles, m'ont arrêté.

Malik - Tu crois on t'a pas cramé ? *sourire*
Oumar - Si tu crois que nous on est aveugles là...
- *rire* J'ai fait quoi encore ?
Malik - Ce matin, madame elle arrive tire pas contente tout ça... On dirait on l'a pas nourri, elle fait la gueule.
Oumar - Midi, t'as le gwer (blanc) que tu voulais taper la dernière fois il vient te chercher.
Malik - Et hop ! Madame elle revient tout sourire, sur un nuage même.
- *rire* Toujours plus vous deux ! C'est devenu mon ami.
Malik - Guelek "ami" *rire* On t'embête !
Oumar - Oui mais fais quand même attention à toi.
- Vous inquiétez pas pour ça ! D'ailleurs ça tombe bien que vous soyez là, je voulais vous annoncer que je vais demander ma démission dans pas longtemps.
Malik - C'est bien ma fille ! T'as trouvé quelque chose ailleurs ?
- Pas encore, mais je cherche en ce moment sur Paris.
Oumar - Tu vas trouvé inshAllah.

Je suis restée avec eux pendant qu'ils faisaient la fermeture du magasin, ils sont vraiment trop gentils.

[...] Le mercredi qui a suivi je suis partie postulé un peu partout dans Paris. J'ai appelé mon supérieur pour annoncer ma démission parce qu'il était pas au magasin. Ça m'a pris toute l'après-midi de déposer mon CV mais ça m'a fait un bien fou, je sentais un nouveau chapitre commencé. J'ai un entretien vendredi matin et à midi.

Jeudi 20 déc. 2018

C'est mon dernier jour donc j'ai décidé de faire un effort, en plus c'était peut-être la dernière fois que j'allais passer la pause avec Enzo. J'ai fait une raie au milieu avec un chignon bas, j'ai mis un long manteau en fourrure, un col roulé blanc, un jean bleu clair et mes UGGs noires.

J'étais de bonne humeur, je voulais passer une bonne dernière journée en tant que vendeuse parce que j'étais déjà nostalgique. C'était calme au magasin donc j'étais sur mon téléphone, je décide d'envoyer un message à Enzo.

Moi : « Ça va ? »
Zo😘 : « We et toi ? »
Moi : « Oui ça va, on se rejoins où ? »
Zo😘 : « Comme tu veux »
Moi : « Tu me récupère ? »
Zo😘 : « Azi »

J'ai pas répondu parce qu'il avait pas l'air de pouvoir parler, il devait être occupé.
Une heure plus tard, je me retrouve sur le parking du Ikea à l'attendre. Cinq minutes après, je le vois arriver. Je monte dans sa voiture, je lui claque la bise, c'est limite si il penche sa tête.

- Ça va ? T'as pris du temps, tu faisais quoi ?
Enzo - Je parlais avec mes gars là.
- Anh... On graille où ?
Enzo - Je sais pas tu veux aller où ?
- On va au Subway ? J'ai la flemme du BK, je vais finir par devenir une baleine comme toi à force d'y aller.
Enzo - Vas-y.

Euh... C'est ça sa réponse ? Je lui lance un pic il me calcule pas, c'est pas dans ses habitudes. A partir de ce moment là j'étais refroidie à fond. En plus d'être en retard et de pas me regarder, pour l'instant je vais pas lui faire de remarques. Il démarre et sur le trajet j'essaye de faire la discussion en lui racontant une anecdote sur une cliente, le mec il fait même pas semblant de rire. Je me sentais lourde, je me sentais clairement de trop.
Une fois arrivés, il se gare sur le parking et je descends prendre nos sandwichs parce qu'il y a pas de drive. Quand je remonte dans la voiture avec les sacs je le vois à fond sur son tel.

- Tiens ta nourriture Zo.
Enzo - Ouais cimer. Bon ap.
- Merci mais tu vas pas manger avec ton téléphone dans la main ?
Enzo - Ouais attends je fais un truc.

J'espérais tellement fort que ce soit un truc important parce que c'est clairement pas dans nos habitudes d'être sur nos téléphones si c'est pas pour faire des snaps quand on est ensemble. Il pose son téléphone et me regarde l'air de dire « c'est bon ? ».

Assa - Bienvenue dans ma lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant