25

51 5 2
                                    

Mama - T'es allée avec qui ? Syrra ? Imen ?
- Non... Une pote de mon ancien travail, tu la connais pas celle là.
Mama - Ah... Bon c'est bien si tu vois tes copines, faut pas trop se concentrer sur le travail hein.
Badr - Faut que t'aies une vie à côté du travail, profites avant que tu fasses ta vie.
- Mais je fais déjà ma vie Badr.
Badr - Non mais je veux dire avant que t'aies un mari, des enfants et tout.
- Ah oui...

Oh non... Pas ce sujet là, heureusement juste après Amine a interrompu la conversation pour demander un truc à Badr.
J'ai dit à ma mère que c'était « une » copine avec qui j'étais parce que ma mère a toujours eu l'espoir que j'ai un copain. J'aurai pu lui dire pour Enzo mais je suis pas encore prête, c'est trop récent pour moi.
On passait la soirée tranquillement quand aux alentours de minuit mon téléphone se met à vibrer, sans surprise c'est Enzo qui m'appelle.

« - Oui ?
Enzo - Ouais ça va ?
- Oui et toi ?
Enzo - Ouais... Ah ! T'es encore chez tes parents ?
- Oui...
Enzo - Il est minuit, demain tu travailles oublie pas.
- On est jeudi demain je fais que des visites à midi, c'est pour ça que je profite.
Enzo - Vas-y appelle moi quand tu rentres et fais attention sur la route.
- Oui t'inquiète pas bisous.
Enzo - Ouais bisous. »

Je rigole et raccroche, ça me fait toujours rire quand il me répond « bisous ». Lorsque je repose mon téléphone je m'aperçois que Badr et ma mère me regardent.

Badr - Qui t'appelle à cette heure ci ?
Mama - Oui c'était qui ?
- Ma copine avec qui j'étais sur les Champs.
Mama - Hmm... Elle veut te dire quoi qu'elle peut pas dire la journée ?
- Mais maman *rire* j'ai pas treize ans, y a pas école demain, on s'appelle à toute heure.
Badr - J'avoue *rire* on abuse mais c'est toi aussi là avec ton sourire.
- *rire* Il a quoi mon sourire ?
Mama - Tu souris en parlant on dirait c'est star avec qui tu parles. Je voulais savoir si c'était un garçon.
- Vous êtes graves ! *rire* Bon moi je vais y aller.

Je leur dit au revoir, je descend puis je prend la route pour arriver chez moi. Vingt minutes après j'étais arrivée chez moi, une fois dans mon lit j'ai appelé mon associé Enzo.

« - Je t'ai manqué ?
Enzo - Même pas un peu hein et toi ?
- *rire* Sorcier ! Moi j'ai même pas à toi une seconde. C'est quoi ton prénom déjà ?
Enzo - *rire* Le blase que tu répète dans ton sommeil.
- Annnh pourquoi tu mens ?
Enzo - C'est vrai, hier en dormant tu disais mon blase, j'ai rien compris à ma vie quand j'ai entendu ça.
- Comment t'es un mytho Zo ! *rire*
Enzo - Ah ! Maintenant tu t'en souviens !
- *rire* Miskine toi. Sinon demain chantier ou bureau ?
Enzo - Bureau, j'essaye de vesqui le chantier un peu mais tu connais mon oncle il veut que j'aille sur le terrain.
- Avec la vieille météo c'est mieux pour toi que tu sois au bureau, tu peux tomber malade.
Enzo - Oh tu t'inquiète pour moi !
- Logique, on est tout le temps ensemble donc si tu tombes malade je tombe aussi. *rire* »

On a parlé jusqu'à ce qu'il s'endorme, il était crevé mon chou.

J 14 fev. 2019

Enzo n'a pas l'air de s'en douter, vous non plus mais aujourd'hui c'est la Saint-Valentin ! Moi je suis nouvelle dans tout ça, j'étais loin d'imaginer il y a un mois que j'allais être concernée cette année.
J'ai pas organisé de trucs de fou parce que ça fait à peine une semaine qu'on a officialisé donc bon. J'avais prévu de le rejoindre au travail et qu'on irait passé la soirée chez moi.

À quatorze heures je finis enfin mes visites et décide de me rendre au centre commercial pour acheter un petit cadeau à Enzo.
La bijouterie était blindée, j'avais grave le seum parce que j'aimais pas ma tenue, j'avais un blazer noir avec un jean bleu, un haut noir et des escarpins noires. J'hésitais entre une montre et un bracelet ou une chaîne, la vendeuse m'a grave conseillé, c'était une perle. J'ai fini par lui prendre une chaîne assez fine en argent, je pense que ça va lui plaire.

Assa - Bienvenue dans ma lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant