Samedi 15 dec. 2018
Une fois qu'on raccroche après une heure et demi d'appel, j'entends sonner à la porte d'entrée. Je me lève pour voir qui s'est et je vois Syrra qui me saute dessus et se met à crier dès qu'elle me voit.
Syrra - Ahhhh ! Joyeux anniversaire ma sœur enfin 24 ans !
- Merci grosse mais t'es toute trempée.
Syrra - Ah oui miskine en plus t'es toute pimpante là. C'est dehors il neige de fou, je suis venue en transport.
- Vas-y rentre, rentre.
Syrra - Tiens ton cadeau.
- Merci Sysy !J'ouvre le sac et vois un coffret J'adore de Dior avec une palette Anastasia Bervely Hills. Je lui fais un gros câlin, j'étais trop contente.
Elle enlève ses chaussures et son manteau puis viens se poser sur le canapé à côté de moi.Syrra - Alors tu faisais quoi ?
- Rien de spécial, j'étais au téléphone avec Enzo le temps de sa pause.
Syrra - Iiih vous pouvez plus vous passez l'un de l'autre.
- Qu'est ce que tu me dis là ? *rire* Tu sais très bien que s'est pas comme ça entre nous.
Syrra - Ah oui c'est vrai vous avez une "relation amicale".
- Exactement madame. Si tu pouvais arrêter avec tes bêtises maintenant.
Syrra - Assa, en vrai, tu le trouves comment ?
- Bah c'est un mec normal, je sais pas t'es chelou. *rire*
Syrra - Assa ! Arrête de faire ta gamine, c'était nos réponses à dix-sept ans ça. En vrai, il te plait ?
- Je sais pas si c'est plaire mais c'est un bel homme qu'on se le dise. Il a un beau visage, il est grand, on se tape des barres et tout. Y a un feeling c'est clair mais je sais pas si j'irai jusqu'à dire qu'il me plait.
Syrra - Avec le temps tu te voies être plus que pote avec lui ?
- C'est quoi ces questions ? Je vis dans le présent Syrra. Surtout que je le connais depuis peu.
Syrra - Faut commencer à penser futur.
- Tu me mets la pression là. Ça viendra quand ça viendra.On continue à parler en regardant la rediffusion de la Villa des Cœurs Brisés cette fois-ci. On passe toute la journée chez moi puis vers dix-neuf heures on décide d'aller chez ma mère.
Une fois garée à la cité, on voit deux gars qu'on connait donc on va les tcheker. Ils étaient devant le bâtiment à côté de celui de ma mère.
Salif - Eh mais Assa t'es au max aujourd'hui tu vas où wesh ?
- *rire* Merci je vais juste voir la famille.
Hakim - Salif tu diras ça devant Ali pour qu'on voit si c'est son poing ou son pied qu'il va te mettre dans la gueule.
Salif - *rire* A mort, à l'ancienne on avait trop chaud de lui.Salif il veut que me saucer alors que j'ai une robe en maille et mes UGGs mdrr. Je les kiffe ces deux là, on a grandi ensemble, ils ont deux ans de moins que nous.
Et là Moïse, un grand, sort du bâtiment avec un gars qui n'est autre que le gars de la dernière fois. Il était au téléphone donc il est directement aller sur le côté, Moïse me prend dans ses bras.Moïse - Joyeux anniversaire petite sœur ! Ça te fait quel âge maintenant ?
- Merci Ismo, ça me fait vingt-quatre je suis plus petite à ce niveau *rire* comment tu t'en es rappelé ?
Moïse - J'ai vu la story de ton reuf *rire* il t'a bien affiché comme il faut.
- Je vais le tuer !
Salif - T'es sérieuse tu nous dit pas c'est ton anniversaire ?
Hakim - WAllah wesh. Longue vie la famille.
Salif - Joyeux anniversaire !
- Merci les gars. *sourire*Je fais un signe à Syrra pour qu'elle regarde le gars sur le côté mais je la vois plisser les yeux en mode elle a pas compris, je lève les yeux au ciel et salue les garçons. Une fois entrées dans le bâtiment de ma mère, je lui pose un tas de questions.
- Alors ? T'as vu le boug ? Tu le connais ? C'est un nouveau ? On est d'accord ?
Syrra - Quel boug ?
- Celui qui est sorti avec Ismo là !
Syrra - Aaaah ouais bah ouais. Il a quoi lui ?
- Tu vois c'est qui ?
Syrra - Bah ouais c'est un mec de la cité wesh. Pourquoi ?
- C'est lui qui m'avait dit pour ma voiture ouverte et tout.
Syrra - Mais non ? C'était lui ?
- Oui, je suis choquée que se soit un gars d'ici.
Syrra - Rappelles toi à l'ancienne quand on était au lycée et que l'été y avait les tournois, les barbecues et tout à la place, il était là. C'est vrai qu'on le voyait plus ici.
- Je m'en souviens pas moi, sa tête elle me dit rien. En tout cas j'ai encore plus seum si il a dit que je suis pas une meuf d'ici alors qu'il est là depuis.
VOUS LISEZ
Assa - Bienvenue dans ma life
RomanceAssa vivait chez sa mère à 23 ans lorsqu'elle a décidé de reprendre sa vie en main et de devenir indépendante. C'est en débutant sa nouvelle vie qu'elle va rencontrer l'homme de sa vie.