24

48 3 0
                                    

Je sonne et Ilham m'ouvre avec un grand sourire, on se fait un câlin, j'en profite pour lui dire qu'elle m'a fait un guet-apens et elle rigole.

- Les petits sont pas là ?
Ilham - Ils sont en train de faire une sieste, ils viennent juste de s'endormir.
- Il est là l'autre ?
Ilham - Il est dans la chambre.

On s'installe toutes les deux sur le canapé, elle avait tout prévu : thé, bonbons, gâteaux.

- Alors ça dit quoi ?
Ilham - Rien de spécial, la routine hein et toi ?
- Bah-
Ilham - Oh je suis folle ! Excuse moi de te couper, j'avais oublié ! Ça dit que j'ai passé une dernière commande Zara !
- Mais non ! Montre moi ça.

Elle me présente les articles de sa commande qui m'ont juste donné envie de m'endetter, je les ait ajouter à mon panier puis j'ai montré à Ilham les vêtements que je compte acheter.

Ilham - Maintenant dis moi tout !
- J'ai grave des trucs à te raconter !
Ilham - Raconte !
- Tu vois quand Enzo m'a proposé de se poser j'étais grave pas prête, je me posais grave des questions sur ce que je ressentais et tout. Puis je me suis rendue à l'évidence, y a des trucs qui trompent pas. Rien que notre proximité alors que je suis pas du tout comme ça de base, encore moins avec un gars qui est pas de mon entourage. J'ai compris que je le kiffais-
Ilham - *cri* Enfin ! J'ai envie de danser tellement que je suis heureuse.
- Cris pas trop après Ali il va arriver là. *rire* Bizarrement cette semaine c'était tendu façon mais c'est là que j'ai compris que vas-y. Il fait souvent des petites soirées avec sa bande de potes, je t'avais déjà dit ça et vendredi il m'a proposé de dormir chez lui ce week-end.
Ilham - T'es en train de me dire que-
- Attends, en mode moi j'hésitais et tout puis je me suis dit si j'y vais c'est vraiment pour du sérieux. Hier, on passe la journée ensemble : petite balade à Paris, shopping sur les Champs, petit resto.
Ilham - Troooop mignon.
- Je voulais grave qu'on conclut, j'étais sûre de moi donc je lui ai fait une phase en mode « si je viens ce soir c'est que je veux du concret » et tout.
Ilham - Et ? Il t'a proposé ?
- Tu parles, le mec il me parle de prendre le temps !
Ilham - Mais non ! Il a pas vu l'appel de phare de ouf ?
- Non j'avais trop le seum ! Le soir on a regardé un film, quand je te dis pendant tout le film j'ai pensé à ça. Je voulais juste qu'on officialise. Du coup tu vas être choquée mais c'est moi je lui ai proposé.
Ilham - Mais non ! Je te crois pas, je refuse de te croire !

Je ris et lui raconte comment j'ai procédé, inutile de vous préciser à quel point elle était choquée. Elle m'a fait un gros câlin, elle était vraiment trop contente.

Ilham - Je suis vraiment trop contente, en plus je l'aime bien Enzo. Il m'a fait une bonne première impression, en plus de ça il te traite bien.

On a fini par changer de sujet et on a regardé Ça commence aujourd'hui, c'était grave intéressant jusqu'à ce que j'entende Ali arrivé.

Ali - Bébé ? Kayliah elle s'est réveillée, elle veut que tu la prennes.

Quand il m'a vu il a fait une tête trop chelou, Ilham s'est levé chercher la petite le sourire aux lèvres. Il vient me tcheker et s'assoit à côté de moi.

Ali - Tu veux toujours pas me parler ?
- C'est pas ça mais t'as grave mal agi la dernière fois, t'as parlé comme si je te dégoûtais et tu t'es permis de juger sans connaître.
Ali - Je regrette grave, je suis désolé Assa. Je sais que je t'ai blessé en te disant tout ça mais j'étais trop énervé quand on m'a montré la photo. Je refusais de me faire à l'idée que t'étais une femme et que ça allait t'arriver de fréquenter un gars.
- C'est déjà oublié toutes façons.
Ali - *sourire* Du coup t'es toujours en contact avec lui ? Ilham a rien voulu me dire.
- Oui, on est ensemble...
Ali - Ah carrément ! Bah bsahtek hein je sais pas quoi dire.
- *rire* C'est trop bizarre de te dire ça.
Ali - *rire* Même à moi ça me fait bizarre ! Je sais que t'es pas dans ça de base donc ça doit un bon gars.
Ilham - T'inquiète pas, c'est plus qu'un bon gars, il s'occupe bien d'Assa en plus. Tu vas bien t'entendre avec lui je pense.

Assa - Bienvenue dans ma lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant