Quand Damao ouvrit les yeux, la première chose qu'il vit fut des nuages. Un énorme nimbostratus était apparut à l'horizon, noyé du orange au rose par le soleil levant. Ses multiples volutes étaient parfaites et sa hauteur, impressionnante.
Il essaya de se redresser. Ses muscles lui répondaient à peine. Jamais il ne s'était senti aussi mou. Étrange sensation. Néanmoins, il réussit s'asseoir, et aperçut Shizume, non-loin de lui assise en tailleur. Dès que celle-ci le vit éveillé, elle lui lança quelque chose qu'il rattrapa au vol, dans une grimace. À juger par la texture et l'odeur, il avala tout rond.
- Ça doit te rappeler de lointains souvenirs, de manger et dormir, non ?
- ...
- Est-ce que tu te rappelles la dernière fois que ç'a t'es arrivé ?
Que répondre à cela ? De toutes évidences, la jeune femme était agacée, et avait toutes les raisons de l'être. Lui aussi était furieux contre lui-même.
- Encore un peu et je te retrouvais dans un état de décomposition avancée. Tout ça pour un onigiri. Et survivre par tes propres moyens, ç'a n'a pas traversé ton esprit ?! Donc il faudra que je sois toujours derrière toi pour te donner la becquetée...
Elle se leva, et son ombre vint cacher le soleil à Damao.
- Tu as eu un impressionnant mental, mais ça ne fait pas tout. Tu dois écouter ton corps pour savoir ses limites. De toutes évidences, tu n'es pas capable de puiser l'énergie qui est en toi. Donc n'essaie pas. Et puis...
Elle se tut un instant et se laissa retomber à terre.
- ... ça me saoule de te faire la leçon comme un bon professeur. Donc maintenant, compte plus sur moi.
La fille s'allongea à côté de Damao, les mains derrière la tête.
- Et au final, c'est toi qui vient de les manger, les onigiri.
Damao mit deux jours à s'en remettre. Il dormait, se réveillant uniquement pour manger. Shizume ne se montrait plus, et le jeune homme trouvait simplement des fruits, quelques bouts de viande grillée, posés près de lui. Il avait conscience de l'affront qu'il faisait à la gardienne en lui faisant jouer les gardes-malades, et ne lui en voulait pas de son absence.
Avec lui, la fierté et la paresse de la combattante ne feraient pas bon ménage.
De violentes courbatures le déchiraient, mais Damao se remit à marcher dès que sa tête en eut assez de dormir, serrant les dents. Il trouva à ses côtés la fameuse sacoche, avec une gourde et l'argent, ainsi que son kunai.
La jeune femme était donc allée le récupérer.
Puis il regarda autour de lui.
Il se trouvait dans une prairie.
Une gigantesque langue de terre en pente douce à flanc de montagne, bordée de forêts, et pourtant composée uniquement d'herbe grasse et de fleurs.
En cette saison.
Avaient-ils fini leur combat ici, ou avait-il été déplacé ? Impossible à dire.
Une sensation de faim l'atteint à nouveau, accélérant son rythme cardiaque. Quelque chose lui dit que pendant quelques temps, il allait beaucoup trop manger et beaucoup trop dormir. Chaque effort physique sera fait la peur au ventre. Alors le jeune garçon résolut de se mettre au rythme de Shizume. Lui faire confiance. C'était le seul moyen. Peut-être était-ce déjà pour cela que la nourriture trouvée près de lui lui semblait bien mince. Mais d'ailleurs, quand avait-elle dormi, durant ces trois jours ?
VOUS LISEZ
La Destinée du Dragon
FantasyUn enfant, seul. Ses pouvoirs sont immenses, son incapacité à les contrôler le transforme en monstre. C'est dans la solitude et la crainte que Damao grandit. Son rêve est d'exister aux yeux des autres, alors il trouve son équilibre dans le sang. Jus...