Jisung était sur le chemin du retour pour rentrer chez lui.
Il savait ce que voulait dire ses amis par passer à la vitesse supérieure, pourtant ce qu'il savait mieux encore, c'est que ça n'arriverait pas tant que Changbin et Félix se trouveraient dans une telle relation.
- Jisung ! Criait une voix de l'autre côté de la rue.
Ce dernier remarqua un blondinet, ou plutôt un garçon de cheveux blond platine.
- Chan ! Attends moi j'arrive ! Fit Jisung avant de traverser.
Jisung, ravi, sauta au cou de son ami dès qu'il se trouvait près de lui.
- Doucement, doucement ! Dit Chan en riant.
- J'aime beaucoup ta couleur ! Répondit Jisung, ne prenant pas en compte ce que son ami lui avait dit.
- Merci ! Je voulais pas de blond, sinon tu aurais dit que je te copie, rétorqua Chan, toujours aussi souriant.
- N'importe quoi déjà ! J'aurais juste dit que tu prouves encore une fois à quel point tu es fan de moi et que ma présence t'émerveille, fit Jisung, joyeusement.
Et c'était une nouvelle fois parti pour une discussion où le sens ne primait pas, où tout deux racontaient un nombre incalculable de bêtise.
Jisung aimait Chan comme on aimait un grand frère et il avait naturellement toujours voulu l'impressionner. C'était la raison qui l'avait menée à ne jamais se confier à son aîné. Pour Jisung, c'était clair : si on découvrait ses craintes, il ne paraîtrait plus aussi fort. Et il n'avait jamais voulu paraître faible aux yeux de ceux pour qui il portait un profond respect, là était toute la preuve de son immaturité.
Chan, quant à lui, était un jeune homme plein de fraîcheur, inspirant pour tout ceux qu'il rencontrait. Il était étudiant en droit et il travaillait dans un kombini pour subvenir à ses propres besoins, vivant loin de sa famille. Durant son adolescence, il avait vécu avec sa tante, mais depuis peu, étant malade, elle était retournée vivre auprès de sa famille et Chan avait préféré rester là où sa vie avait toujours été.
- Chris, je peux te parler de quelque chose ? Fit le plus jeune, une dizaine de minute plus tard.
Le dit "Chris" redevint de suite sérieux, car quand on appelait ainsi, ça l'était forcément.
- Je dois aller travailler, aujourd'hui c'est jusqu'à 21h. Mais j'ai ma pose de 19h, tu peux venir me voir ? Demandait-il, sachant pertinemment que ça allait sûrement prendre du temps.
Jisung acquiesça puis les deux amis se saluèrent.
Il ne comptait pas prendre du temps, mais il savait que c'était un sujet délicat. En effet, bien que Jisung avait demandé à Hyunjin de ne pas se mêler des histoires de cœur de Changbin, il ne pouvait lui-même s'en empêcher. Et puis, il n'avait en mémoire aucune autre personne qui connaissait aussi bien Changbin. Cependant, c'était devenu un sujet "tabou" avec tout ses amis. Personne ne l'avait voulu mais c'était ainsi.
Chan ne semblait avoir de réel contact qu'avec Jisung, et parfois, il allait boire un café avec Hyunjin. Mais, Changbin, c'était fini.
Il n'était pas très sûr que ce soit une bonne idée, il n'était même pas sûr qu'il arriverait à en parler à Chan.
Et, comme à chaque fois qu'il rentrait chez lui en réfléchissant, le temps était passé en un claquement de doigt (NA : parce qu'il réfléchit pas souvent lol).
Une fois dans sa chambre, il se mit à travailler un peu, mais au bout d'une bonne quarantaine de minutes, son esprit se remit à divaguer.
Finalement, il pourrait bien essayer de se rapprocher de Minho ? Ça n'allait pas se faire en un éclair après tout.
Le seul problème est qu'il prenait constamment en compte Changbin : s'il se rapprochait, même amicalement de Minho, il finirait par se retrouver une nouvelle fois à choisir. En effet, il ne pouvait imposer la présence de Félix à Changbin, étant donné qu'il s'agissait du meilleur ami de Minho. Alors il devrait opter pour l'un au lieu de l'autre, encore une fois. Et Jisung voulait simplement éviter cette situation, il fallait donc être patient.
Mais après tout, si c'était juste un peu, ça ne ferait de mal à personne ?
Alors, fixant son téléphone, Jisung le prit, réticent, et se dirigea vers ses contacts.
- Quelque chose de simple mais pas trop banal, émit-il en réfléchissant.
Il fit tourner à plusieurs reprises sa chaise comme si cela pouvait lui donner la solution à tout ses problèmes.
Puis, il s'arrêta d'un coup :
- Jisung fais pas ça, se dit-il à lui-même.
Pourtant la tentation était trop forte et il se dirigea enfin sur l'application.
Moi :
Tu es une dynamite de beauté, surtout n'explose pas ou je vais mourirJisung jeta son téléphone à l'autre bout de la pièce sur son lit, regrettant de suite ce qu'il venait d'envoyer.
Il en voulait aussi à Hyunjin de lui avoir offert un livre avec des phrases de drague clichés pour son anniversaire.
- Bon, je vais laisser ce truc là-bas, fit-il en désignant son téléphone, et je vais voir Chan.
Avant de sortir, il rajouta :
- Dépendant de sa réponse, demain je peux avoir de la fièvre.
VOUS LISEZ
𝐚𝐬 𝐚𝐧𝐠𝐞𝐥𝐬。𝐬𝐤𝐳
FanficJisung aime bien Minho : il a du mal à se l'avouer et est un garçon maladroit quand il s'agit de ses sentiments. Les ailes de Minho prennent leur envole. Vole bel oiseau, Jisung t'observe. début de publication : 27-02-2020 1k votes : 02-10-2020 2k v...