Sixth

931 113 28
                                    

Chan et Jisung discutaient, du moins, Jisung parlait de ce qu'il savait de Minho et Chan l'écoutait, un petit sourire aux lèvres.

- Bon... Dis moi son prénom maintenant ! Dit alors Chan, qui entamait la pizza qu'il avait commandé plus tôt à l'épicerie.

- Minho, Lee Minho, répondit Jisung, entamant une part lui aussi.

- Et tu lui as déjà parlé ? Ou un truc du genre, fit Chan, pensant que cela ne devait pas être le cas.

- Deux fois, répondit d'abord Jisung, ce qui était en réalité faux. Enfin la première fois, on s'est pas parlé et c'était dans le bus ce matin. Disons que... Mmm... Bah je sais pas comment décrire ça mais c'était magique je suppose ? Se disait Jisung à lui-même.

Chan le trouvait rayonnant, ce qui le fit sourire une nouvelle fois.

- On va dire que nos regards se sont croisés. Mais j'avais cette impression qu'il m'avait réellement remarqué, comme si nous étions les deux seuls humains sur Terre, fit Jisung, quelque peu gêné de ses propos niais.

Chan souriait de plus en plus.

- Et la deuxième fois ? Demanda le plus âgé.

- Tout à l'heure, après être venu te voir, on s'est rentré dedans, et- arrête de faire cette tête ! On s'est bousculé ok, rien de pervers ! Dit Jisung outré par son aîné.

- Quel tête ? Moi ? Faire une tête ? J'ai même pas de tête, répondit l'autre sérieux.

- Ça c'est bien vrai, c'est pour ça que t'as pas de cerveau. Bon je reprends, fit-il un peu plus sérieux. En fait, ce qui m'a déstabilisé, c'est qu'il connaisse mon prénom, il l'a dit quand il s'est excusé.

- Ça veut bien dire qu'il t'a remarqué avant... Répondit Chan.

Après avoir pris une gorgée, il reprit :

- Montre moi une photo de lui, je l'ai peut-être déjà vu s'il passe pas loin d'ici parfois.

Et Jisung se rappela enfin de ses tracas de cette après-midi : il ouvrit grands les yeux.

- Bah quoi ? Demanda intrigué Chan.

- Bah, en fait... Avant que je le croise, non, avant même que je ressorte pour venir à l'épicerie, il m'avait envoyé une demande sur Instagram et j'ai toujours rien fait parce que je paniquais... Fit, un peu honteux, le jeune garçon.

- Quoi sérieux ? Mais t'attends quoi ?

Chan se leva pour chercher le téléphone de Jisung en vitesse :

- Maintenant accepte ! Dit-il en lui le lui tendant.

Jisung le prit, la main un peu tremblante : il alla sur l'application.

Il lançait de nombreux regards à Chan, comme s'il avait peur.

- J'arrive pas à croire que je puisse voir Jisung autant déstabilisé, ricanait ce dernier. Allez donne.

Chan prit le téléphone et s'abonna au compte de Minho, il en profita pour faire une demande.

- Jisung, ça a beau pas être ton crush comme tu dis et tout, mais si tu fais rien, même pas le strict minimum, c'est évident que y aura rien, dit alors Chan.

Jisung le savait, il en avait conscience depuis le moment où il s'était découvert une nouvelle facette de lui-même.

- J'ai peut-être peur Chan.

- Tu as peur Jisung. Et ça m'étonne venant de toi. On parle quand même de Jisung le gars super populaire : je me souviens que l'an dernier, toutes les terminales venaient me voir pour me demander ton numéro ! Tu m'avais volé la vedette, dit-il d'un faux air triste.

- Tu parles, toute les filles de ma classe étaient à fond sur toi ! Rigolait enfin Jisung.

Puis son téléphone vibra et Chan lui lança un regard : Minho avait accepté l'invitation.

Chan lança un regard amusé à Jisung, qui bouillonnait de l'intérieur voulant secrètement aller observer toute les photos.

- Oh mais c'est vrai qu'il est vraiment pas mal ton Minho, si tu le pécho pas, présente le moi, fit Chan défilant les photos.

Jisung bouillonnait encore plus mais pour une raison différente cette fois.

- Jamais.

Chan fit la moue sachant pertinemment qu'il n'était lui-même pas sérieux.

- Bon je suppose que tu veux voir hein, fit Chan, soupirant.

Jisung faisait tout pour cacher son sourire mais il se trouvait dans ces moments d'euphorie où rien ne pouvait le retirer.

Il ne fit rien comme s'il avait du mal à sortir le mot "oui" mais Chan comprit : il lui donna le téléphone.

Et nouvelle une fois, dans l'infinité de la nuit, le ciel se trouvait noir car les yeux de Jisung étaient parsemés d'étoiles.

𝐚𝐬 𝐚𝐧𝐠𝐞𝐥𝐬。𝐬𝐤𝐳Où les histoires vivent. Découvrez maintenant