Seungmin était revenu en cours le lendemain et, comme le redoutait Jisung, des élèves à la curiosité mal placé étaient venus le voir à la pause du matin pour en savoir plus sur sa relation avec Félix.
Jisung l'avait observé et il ne semblait pas agacé, il n'était pas non plus très joyeux mais ça ne semblait pas inhabituel.
- Arrête de t'en faire ! Fit plein d'entrain Seungmin quand il vint s'asseoir.
Jisung ne semblant pas convaincu, il rajouta :
- Je m'y suis déjà préparé mentalement et puis c'est pas uhm... Méchant ?
- Pas méchant ? Sérieusement c'est hyper déplacé, de la curiosité mal placé, ça me... Argh ! Répondit Jisung, agacé.
Seungmin lui souriait néanmoins.
- C'est la norme humaine après tout. Les humains ont une curiosité mal placée. Et les personnes qui ne l'ont pas sont les "plus gentils" si on fait une échelle, commençait à expliquer Seungmin. Ces personnes-là sont dans la neutralité du genre humain. En clair, fit-il sarcastiquement et en hochant la tête de gauche à droite, pas intéressant.
Jisung, qui était toujours un peu agacé, se mit à sourire malgré lui.
- Alors, ne t'en fais pas, je n'en ai rien à faire. Et puis ils vont vite trouver un nouveau sujet de discussion.
Seungmin n'avait pas tord sur ce dernier point : le lycée était sur le point d'avoir un nouveau sujet de discussion.
- Changbin, écoute moi !
Félix était derrière lui dans la cours, ils avaient tout deux une heure de trou et ils avaient prit l'habitude de la passer ensemble.
Changbin, écouteur aux oreilles, l'avait ignoré, mais Félix avait attrapé son épaule. Ça avait attisé l'attention de plusieurs personnes et le noiraud l'avait de suite remarqué. Ennuyé, il avait attrapé froidement le bras de Félix, le sortant du lycée.
Enfin dehors, il le lâcha et se mit à marcher.
- A-attends t'es sérieux ? T'as fait ça juste parce que tu savais que ça allait me faire taire mais au final tu t'en vas ? Se mit à dire, énervé, Félix. Bon sang, tu peux pas m'éviter comme ça... On est amis, non ?
À ses mots, Changbin, déjà à un mètre, s'arrêta : sa musique s'était terminée. Il se retourna, tant triste, tant bouillonnant.
- Tu penses qu'on est amis ? Dit-il, froidement.
- C'était pas le cas ? Répondit Félix, un peu rassuré que Changbin ait voulu l'entendre.
- Non désolé, je t'ai jamais considéré comme un ami. Et si ça avait été le cas, c'était une erreur, fit Changbin, se remettant à marcher.
Pourtant il culpabilisait. Il n'était pas en couple avec Félix, alors il ne devrait avoir aucune raison de lui parler de cette façon.
N'est-ce pas...?
- C'est à peu près tout, fit Félix en racontant sa discussion à Minho.
Ils s'étaient tout deux retrouvés comme à leur habitude à la cafétéria quand il fut midi.
- Lix, t'es pas cool, répondit simplement son ami.
- Quoi ? Mais sérieusement tout le monde me prend pour le méchant alors que j'ai rien fait et-...
- Oui je sais, gna gna tu dois rien à personne gna gna, fit Minho en finissant son plat.
- Tout à fait, rien à personne, répéta Félix, satisfait.
Minho leva les yeux au ciel : il ne trouvait pas les discours sans sens de Félix drôle. Mais il appréciait quand le jeune australien se prenait des baffes.
- Mais tu sais c'est quoi le plus drôle avec toi ? Fit Minho.
Félix semblait confus.
- C'est de voir comment tu arrives à tes fins, dit-il simplement.
Parce que Minho le savait encore mieux : Félix arrivait toujours à ses fins.
- De quoi ?
- Parfois je me demande si t'es un pervers narcissique ou juste un con, répondit Minho, j'ai fini, je dois y aller, je commence plus tôt que toi pour rappelle. Arrête tes bêtises avant que ce soit trop tard si tu tiens vraiment à lui.
Et Minho s'en alla de la cafétéria, sans néanmoins oublier de lancer un dernier regard à Jisung, qui détourna ses yeux de suite.
- Jisung tes oreilles sont toutes rouges, rigolait Hyunjin.
Du côté de la table de Jisung et de ses amis, l'atmosphère semblait joyeuse.
- Bah alors Jisung, c'est le fait que Hyunjin nous parle du dessin animé qu'il a regardé hier qui te met dans tout tes états, rajouta ironiquement Changbin.
Jisung leva simplement les yeux au ciel.
- D'ailleurs tu lui as pas parlé depuis la dernière fois ? Demanda Changbin.
- Qui ça ? Demanda à son tour Jisung avant de boire dans sa bouteille d'eau.
Hyunjin et Changbin se lancèrent un regard complice.
- Le prof de sport, fit Hyunjin.
- J'ai UNE prof de sport déjà, rétorqua Jisung.
- C'est qui déjà ? Demanda Changbin.
- Madame Jjang.
- Tiens j'ai pourtant pas l'impression qu'elle ressemble à Minho, fit Hyunjin.
Jisung leva une nouvelle fois les yeux au ciel. Pourtant, cela n'empêcha pas ses amis à rire.
Il était vrai que ces derniers temps, avec le froid entre Félix et Changbin et le fait qu'il était parti voir Seungmin chez lui jeudi dernier, le seul jour où habituellement il finit à la même heure que Minho, Jisung n'avait pas eu l'occasion de voir son "crush".
- Faudrait passer à la vitesse supérieure, non ? Fit Hyunjin, amusé mais aussi sérieux.
- La vitesse supérieure ?
Jisung fixait son ami, curieux.
VOUS LISEZ
𝐚𝐬 𝐚𝐧𝐠𝐞𝐥𝐬。𝐬𝐤𝐳
FanfictionJisung aime bien Minho : il a du mal à se l'avouer et est un garçon maladroit quand il s'agit de ses sentiments. Les ailes de Minho prennent leur envole. Vole bel oiseau, Jisung t'observe. début de publication : 27-02-2020 1k votes : 02-10-2020 2k v...