Jisung était toujours assis sur le banc, souriant à Minho à qui il venait d'adresser la parole. Ce dernier émit à son tour un sourire, s'approchant de Jisung et s'asseyant auprès de lui.
- C'est bien moi, Han Jisung, répondit le noiraud.
Jisung détenait une confiance éclatante, resplendissante, dont nul n'aurait pu douter, mise à part lui-même. Il lui arrivait de ne pas se reconnaître et il détestait sa propre excès de confiance qui l'empêchait d'être naturel avec les personnes dont il n'était pas proche : il ne souhaitait pas renvoyer cette image à Minho. Il savait très bien que son vrai lui n'était pas aussi cool que cette image mais ce n'était qu'une image, un fantasme, qui ne vaut en rien un tout.
- Tu finis tard pour un deuxième année, continua t'il.
Jisung et ses amis, ainsi que Félix, étaient tous des élèves de deuxième année, c'était pourquoi on pensait souvent que Minho l'était aussi. Félix étant abonné aux heures de colle, ils finissaient souvent aussi tard que son ami.
- J'avais un devoir en binôme à finir, fit Jisung en soupirant, un truc bien chiant.
Minho sourit à cela et Jisung s'en voulait : encore cet air désinvolte.
- Ah oui ? Répondit le noiraud, étincelle dans l'oeil. Ça me manque bien ça moi.
- Arrête, on dirait que t'as la trentaine ! Fit Jisung en rigolant.
C'était un rire sincère : Minho frémit.
- Mais quoi c'est vrai pourtant ! Avant j'avais tout le temps des travaux de groupes. C'était cool. Rétorqua un peu plus sérieux Minho.
- Cool, uhm... Fit Jisung tout bas, tournant sa tête distrait.
Le vent soufflait fort mais ils étaient protégés dans l'arrêt de bus.
Jisung savourait ce moment, il savourait le fait qu'il était tout près de Minho, à pouvoir lui dire n'importe quoi...
"N'importe quoi."
- Donne moi ton secret pour être aussi lumineux, fit Jisung, tout à l'aise.
Minho sursauta, ne s'attendant pas le moins du monde à cela. Il tourna sa tête vers le blondinet pour être sûr qu'il s'adressait à lui.
Mais, son âme à lui, se mit à se distraire et il fixait. Il fixait. Encore, plus fort, plus intensément. Puis, il se tourna.
Minho se retenait de sourire.
- Je ne vois pas de quoi tu parles, répondit-il cependant enfin.
Jisung se tourna vers lui, déstabilisé. Et, par cela, Minho comprit qu'il ne s'était pas rendu compte d'avoir parlé si haut.
Alors, il sourit : que ce combat avait été dur, il avait perdu ou, peut-être, gagné, mais Minho était enchanté.
- Désolé, je parlais seul, fit simplement Minho.
Jisung trépignait, il vibrait, sentait son cœur le torturer. Enchaîné par ses sentiments, Minho se trouvait y faire l'effet d'un fouet.
Qui aurait pu imaginer que Jisung se trouvait dans un tel état intérieurement, lui qui semblait si serein, lui qui semblait avoir l'habitude des relations, sérieuses ou non, lui qui était si populaire.
- Tiens, fit Minho d'une voix toute excitée, je connais ce jeu vidéo ! Dit-il en pointant le sac de Jisung, où se trouvait un badge d'un personnage d'un jeu vidéo populaire de nom.
Jisung ouvrit les yeux en grand, oubliant tout : son cœur, ses chaînes, son fouet, ses questionnements.
- Vraiment ? T'y joue ? Répondit rapidement Jisung, le corps totalement tourné vers sa nouvelle victime.
Minho réfléchissait quelques secondes en fixant le panneau qui indiquait que le bus était presque arrivé.
- Ouais, j'aime bien les MMO de base, celui-là je crois bien que c'est Changbin qui y jouait et il l'a conseillé à Félix. Mais Félix est vraiment trop nul du coup il me demande mon aide ! Répondit enfin Minho qui semblait un peu perturbé par le fait que Jisung soit concentré sur chacun de ses mots.
- Passe moi ton ID ! J'aurais jamais cru que t'y jouerais, fit Jisung tout excité.
Puis, il s'arrêta net, se rendant compte de la situation première.
- Enfin... S-si tu veux bien jouer avec moi, dit-il, tête baissée.
Minho prit son téléphone et tapa rapidement quelque chose, cela fût suivi d'une vibration dans la poche de Jisung.
- Je t'ai envoyé mon ID et mon numéro, c'est plus pratique comme ça ! Fit le noiraud en remettant son téléphone dans son sac.
Le bus arriva et seul leur bruit de fond avait changé. Enfin, ça, Jisung ne pouvait y faire attention avec le bruit que provoquaient ses battements de cœur.
VOUS LISEZ
𝐚𝐬 𝐚𝐧𝐠𝐞𝐥𝐬。𝐬𝐤𝐳
FanfictionJisung aime bien Minho : il a du mal à se l'avouer et est un garçon maladroit quand il s'agit de ses sentiments. Les ailes de Minho prennent leur envole. Vole bel oiseau, Jisung t'observe. début de publication : 27-02-2020 1k votes : 02-10-2020 2k v...