Thirtieth

597 73 86
                                    

- Oui, j'en ai bien un il faut croire, répondit Minho, se rapprochant de Jisung.

La cuisine où ils se trouvaient était vide si on faisait abstraction d'eux. Cela s'expliquait par le fait que la jeune fille qui s'était plus tôt confessée à Jisung avait choisi un "cadre un peu plus intime". Minho les avait aperçu de loin et s'y était dirigé, innocemment.

- Il est à cette soirée ? Tu devrais essayer de le pécho, fit Jisung, rigolant, finissant ensuite un grand verre d'alcool.

Il ne se rendait pas compte de ce qu'il disait et le regretterait bien, une fois sobre.

- Il est présent, par contre je ne suis pas convaincu sur le fait qu'il soit en état de se faire pécho, rétorqua Minho, maintenant appuyé contre la table.

- T'as de beaux yeux, le coupa Jisung, se servant un autre verre. Tu es beau. Très beau. Très, très, très beau, fit-il avant de boire en coup sec sa boisson. Et t'es intelligent, tu vas facilement le pé-... Pécho...

Jisung prit la bouteille entière, commençant à y boire, avant de se faire arrêter par Minho qui tint fermement son poignet avant de s'exclamer :

- Tu vas t'arrêter là Jisung, je veux pas que tu finisses dans une ambulance.

Jisung semblait amusé de la situation, il se rapprocha d'un coup de Minho, l'enlaçant :

- Si tu viens avec moi alors, ça me va, chuchota-t-il à son oreille.

Avant que Minho ne puisse réagir d'une quelconque manière, il sentit un liquide se renverser sur sa chemise : mince, la bouteille d'alcool.

Jisung se dégagea de lui, maintenant la larme à l'oeil :

- Oh non, ta joli chemise, comment tu vas pécho maintenant ? Sanglota-t-il presque.

Minho n'aurait jamais imaginé que Jisung puisse aussi mal tenir l'alcool. Pourquoi avoir autant bu, s'il le savait ?

Seulement, ce qui lui importait réellement à cet instant, était que son petit Jisung était en piteuse état, assis en tailleur, à sangloter. Maintenant, il avait cet air si désolé : son regard de chien battu et sa façon de mordre sa lèvre inférieur rendaient la situation plus sérieuse qu'elle ne l'était.

Minho se décida donc à retirer sa chemise, dont la sensation collante était désagréable, pour la mettre sur une chaise. Après cela, il vînt s'asseoir au côté de Jisung. Il lui sourit puis lui tapota la tête.

- Mais non tout va bien ! Dis moi, pourquoi tu as autant bu Jisung ? Lui demanda-t-il, d'un ton quelque peu rassurant.

- Parce que ça me décoincerait avec lui. Mais je peux pas te dire qui c'est. Surtout pas à toi, fit Jisung dont le subconscient lui sauvait la mise d'une déclaration d'amour imprévue catastrophique.

- S-surtout pas à moi ?

Le blondinet hocha vivement la tête de haut en bas pour signifier un oui.

- Pourquoi tu as l'air triste Minho ? Demanda Jisung, se rapprochant de son visage.

- Je crois que j'ai pas vraiment de chance avec le gars que j'aime bien, dit-il un sourire désolé.

𝐚𝐬 𝐚𝐧𝐠𝐞𝐥𝐬。𝐬𝐤𝐳Où les histoires vivent. Découvrez maintenant