Manettes en main, concentrés et prêts à tout pour gagner, les deux garçons menaient une dure bataille, quasiment constamment ex æquo. Jisung, lançant par moment des regards vers son bureau, était installé sur le pouf qui était en face de la télévision, une couverture sur lui, tandis que Minho était appuyé sur ses jambes. Ils s'étaient naturellement retrouvés dans cette position, confortable pour tout les deux.
- Et hop, 5-4, s'exclama fier Jisung, après avoir réussi à anéantir l'équipe de Minho.
- Mouais, c'est qu'un point de plus, j'appelle ça de la chance, répondit l'autre, nonchalant.
- Tu prononces mal le talent, gloussa le malade, commençant une nouvelle partie.
- Bien sûr que non, c'est mon deuxième prénom après tout, t'es simplement dans le déni, assura-t-il.
- Tu parles de ce déni ? Interrogea-t-il sarcastiquement en gagnant de nouveau la manche.
Minho retourna sa tête, boudeur. Il n'était pas mauvais joueur mais comme tout le monde, il n'aimait pas perdre et surtout pas aussi rapidement.
- La deuxième manche commence, me regarde pas comme ça, tu vas encore perdre, rigolait Jisung.
- Ah oui ?
Minho, auparavant assis, s'agenouilla puis se retourna pour faire face à Jisung et lui couper la vue de la télévision. Le sachant plus faible à cause de sa fièvre, il lui retira facilement sa manette.
- Mais ! C'est pas du jeu ça ! S'écria, outré, Jisung, qui tentait bien de récupérer sa manette mais pour qui trop bouger était impossible.
- Bien sûr que si : regarde la manche continue ! Oh mais c'est bizarre pourquoi tes personnages se tuent tous entre eux, oh bah ça alors : j'ai gagné, jacassait-il, tout joyeux.
- Même pas capable de gagner sans tricher... Faisait mine de marmonner Jisung alors qu'il était bien assez audible.
- J'entends pas les rageux.
Minho lui tira la langue avant de de nouveau se rapprocher de lui, mais pas assez pour qu'il puisse récupérer la manette.
- Bon c'est parti pour une autre manche, rajouta-t-il.
Jisung, bien décidé à reprendre le dessus, il joignit toute ses forces -pas qu'il y en avait beaucoup, mais il lui en restait quand même- pour se lever doucement. En un claquement de cils, il s'était trouvé à pousser -sans violence- Minho au sol :
- Manette, articula seulement le blondinet.
- Mmm ? Un malicieux sourire lui était apparu sur le visage, il continuait à jouer à protéger les deux manettes qu'il avait sans trop de mal : tu penses pouvoir faire quelque chose ?
Et boom, alors que le dernier mot venait de s'achever, il gagna la manche et se releva, mettant Jisung à son tour au sol.
Jisung était plus faible dans sa condition mais Minho était aussi particulièrement fort et endurant. En effet, n'oublions pas qu'il l'avait porté sur son dos, la vielle même, une bonne partie du chemin du retour.
De façon à ce que le plus jeune ne puisse pas trop se débattre, Minho lui retenait fermement les jambes, étant appuyé sur lui, mais pas assis. Il mit une des manettes le plus loin possible du malade avant de venir attraper ses bras aussi vigoureusement que ses jambes. Il ne lui restait que sa main gauche de libre pour jouer, le reste de son corps bien étant bien occupé il fallait constater...
VOUS LISEZ
𝐚𝐬 𝐚𝐧𝐠𝐞𝐥𝐬。𝐬𝐤𝐳
FanfictionJisung aime bien Minho : il a du mal à se l'avouer et est un garçon maladroit quand il s'agit de ses sentiments. Les ailes de Minho prennent leur envole. Vole bel oiseau, Jisung t'observe. début de publication : 27-02-2020 1k votes : 02-10-2020 2k v...