Comme toujours, le bus était vide à cette heure-ci, Minho y était habitué de son côté.
Les deux garçons étaient assis à côté, au fond, là où Jisung n'allait jamais.
Alors c'était nouveau, tout était nouveau : cette vue, cette heure, ce bus qu'il n'avait jamais connu comme cela, ce sentiment, ou plutôt ces sentiments.
Les pensées du jeune garçon étaient nombreuses tandis que les secondes passaient au ralenti. Qui aurait cru qu'il pouvait autant réfléchir.
Mais ce fût Minho qui reprit la parole, sur un sujet que Jisung connaissait plutôt bien :
- D'ailleurs, en revenant sur Changbin, commença-t-il en mentionnant celui qui avait conseillé le fameux jeu à son meilleur ami, Félix me parle souvent de lui.
Jisung fut rassuré. C'était un peu car cela signifiait que son ami avait plus de chance avec Félix et beaucoup car cela signifiait qu'il n'avait pas à parler de lui.
- Ouais, c'est pareil de mon côté, répondit Jisung d'un air embêté.
Minho émit un petit rire :
- J'aurais jamais cru que Félix se mette un jour aux jeux vidéos : il aimait trop se moquer de moi au collège quand je n'avais pas fermer l'oeil de la nuit parce que je l'avais passée à jouer, continua Minho, joyeux.
Jisung écoutait avec énormément d'attention, essayant de ne pas paraître trop insistant.
- Je l'aurais pas pensé aussi investi, commença Jisung, étonné, mais ça me rassure : Changbin fait pas d'efforts une nouvelle fois pour rien.
Minho était curieux : "une nouvelle fois" ? Mais il n'était pas assez proche de Changbin et encore moins de Jisung pour demander. Pourtant, son regard parlait de lui-même et Jisung le remarqua.
- Oh, euh, enfin... Ce que je veux dire, c'est que Changbin a eu, mmh... J'appelerai pas vraiment ça une mauvaise expérience mais je n'aurais pas pensé qu'il ait de l'intérêt pour quelqu'un d'autre aussi facilement. C'est pas son genre, finit Jisung regardant devant lui et se rappelant de l'année précédente.
- Moi je le comprends, répondit Minho.
Sa tête était posée sur la paume de ses mains et il fixait Jisung souriant.
- Ouais, je comprends que Félix soit l'exception, continua-t-il.
Alors, Jisung essayait de comprendre ses mots, de les analyser. Mais il savait : cela n'avait aucun sens de le faire.
Il souria donc alors simplement.
- Dans ce cas, je suis satisfait, fit Jisung.
Il regardait l'arrêt qui arrivait : celui de Minho.
Les deux garçons savaient ce que cela signifiait et ils ignoraient ce qu'il adviendrait ensuite.
- Bon, à bientôt Jisung ! Dit-il en se levant, souriant. On va sûrement se voir de plus en plus souvent si les deux autres finissent par se mettre ensemble, rigolait-il.
- À bientôt, Minho, d'ailleurs tu préfères pas que je rajoute hyung ? Fit le blondinet, se rendant compte de sa propre impolitesse.
- C'est vrai que c'est tentant, dit Minho, amusé, mais Minho tout court ça me rajeunit.
Jisung rigolait en le saluant de la main, alors qu'il s'éloignait.
Le noiraud sortit et le bus redémarra tandis que le cœur de Jisung reprenait peu à peu ses pulsations habituelles.
Il sortit son téléphone, pour aller sur Instagram. Tout sourire, il copiait le numéro de Minho pour le mettre dans ses contacts.
Mais il fut pris d'une réflexion qui lui fit perdre toute notion : "Comment devrais-je l'appeler ? Minho tout court ? Minho-hyung ? Ou... Oh. Jisung arrête pas ça..."
Alors il soupira et se décida à simplement mettre "Minho".
Mais c'est seulement en regardant le ciel à travers la vitre du bus qu'il se rendait compte qu'il souriait, qu'il se sentait vivre.
Il espérait être heureux, il espérait que tout cela dure. Il espérait que demain soit un aujourd'hui encore meilleur.
VOUS LISEZ
𝐚𝐬 𝐚𝐧𝐠𝐞𝐥𝐬。𝐬𝐤𝐳
FanfictionJisung aime bien Minho : il a du mal à se l'avouer et est un garçon maladroit quand il s'agit de ses sentiments. Les ailes de Minho prennent leur envole. Vole bel oiseau, Jisung t'observe. début de publication : 27-02-2020 1k votes : 02-10-2020 2k v...