Seungmin n'était pas venu en cours depuis deux jours : Jisung était inquiet.
Il n'avait entendu aucune insulte et ses oreilles étaient fermés aux dégoûts.
Mais cela avait préoccupé Jisung qui avait décidé de lui rendre visite. Ses autres amis n'étaient nullement proche de Seungmin.
Il ne lui avait jamais rendu visite, mais il savait à peu près où se trouvait sa maison.
Alors, pour une fois, il n'avait pas profité de finir tôt un jeudi pour observer Minho : après tout, Jisung n'avait jamais été amoureux.
En toquant chez Seungmin, sa jeune sœur lui ouvrit : elle semblait étonnée que son grand frère puisse avoir des amis.
Arrivé, devant la porte de sa chambre, Jisung toqua puis entra :
- Salut Seungmin, excuse-moi du dérangement, commença-t-il souriant.
La chambre n'était pas illuminée, une silhouette se trouvait sous la grande couverture dans le lit et juste à côté, au sol, se trouvait un paquet de chips vide.
À l'entente du bruit, la silhouette remua.
- Je te ramène les cours, je te les pose sur ton bureau, dit-il en s'asseyant ensuite sur la chaise du bureau.
Jisung posa son sac à terre et se mit à faire tournoyer sa chaise :
- Maintenant, la question qu'on attend tous : ça va comment ? Finissait-il.
Seungmin se redressa d'un coup. Il était pâle mais ne semblait pas aller au plus mal non plus.
- Ça va, fit simplement Seungmin.
- Tu sais, la raison pour laquelle je t'apprécie est que je ne peux faire semblant d'être quelqu'un d'autre avec toi, tu vois tout. Et pas qu'avec moi. Est-ce que tu penses donc avoir le pouvoir de cacher tes sentiments ? Parce que j'arrive très bien à les deviner, je suis pas stupide, fit Jisung.
On aurait pu croire que son ton était froid mais dans le fond, ça ne l'était point.
- Je suis malade, dit simplement Seungmin. J'ai de la fièvre, continua-t-il.
Il prit quelques secondes à s'asseoir au bord du lit, afin de pouvoir faire face à Jisung.
- Et c'est tombé au parfait moment, si c'est ça que tu cherches à savoir, finit-il.
- C'était quoi ça alors ? Rétorqua brusquement Jisung en voulant mentionner le baiser.
- Uhm ? Fit Seungmin, ayant mal à la tête.
- Le baiser.
- C'était pas de l'amour. Pas de l'attirance. Rien de ce genre, répondit le malade, se levant doucement pour se diriger prendre ses cours.
Une fois près de Jisung, il continua :
- C'était froid et amer si tu veux savoir.
Jisung essayait de comprendre, de mettre un ordre dans ses idées :
- Alors pourquoi ? Fit le blondinet, perdu.
- Parce que Félix obtient ce qu'il veut, répondit l'autre avant de retourner s'asseoir sur son lit.
Jisung était silencieux tandis que Seungmin feuilletait ses cours.
VOUS LISEZ
𝐚𝐬 𝐚𝐧𝐠𝐞𝐥𝐬。𝐬𝐤𝐳
FanfictionJisung aime bien Minho : il a du mal à se l'avouer et est un garçon maladroit quand il s'agit de ses sentiments. Les ailes de Minho prennent leur envole. Vole bel oiseau, Jisung t'observe. début de publication : 27-02-2020 1k votes : 02-10-2020 2k v...