Axel
Sherlock Holmes vous a envoyé un message.
Depuis le jour de la prérentrée, la personne qui me paye pour enquêter et moi communiquons exclusivement par tchat. Les aller-retours à la librairie commençaient à devenir lassants, et je commençais à croire que la propriétaire m'avait repéré. En plus, il y avait toujours le risque qu'un fada du Petit Prince vienne fourrer son nez et ses sales pattes là où il ne faut pas. Il valait mieux qu'on dématérialise tout ça.
Où en êtes-vous ?
Je reprends mes notes et hésite un moment avant de répondre :
J'ai rassemblé pas mal d'informations à propos de l'entourage de Thaïs Delmont. Je suis en train d'établir des "fiches personnages" pour reconstituer la vie de chaque personne impliquée de près ou de loin à partir de réseaux sociaux ou autres. À propos, je n'arrive pas à trouver de photo de Thaïs sur internet. À quoi ressemble-t-elle ? Ça me semble important de le savoir.
— À qui tu parles comme ça ?, me demande Valentin en m'arrachant mon portable des mains. Tu as déjà repéré une fille dans ta promo ?
— Mais non, Val', les filles en droit elles se prennent trop au sérieux pour moi. Bon, repasse-moi mon tél. Bouge-toi !
Il jette un coup d'œil à mon portable avant de s'exclamer un peu trop fort :
— Depuis quand tu t'appelles Hercule Poirot ? Et Sherlock Holmes, c'est qui ? Parce qu'elle est super cheloue, votre convo. Pourquoi tu fais des fiches personnages ? Tu joues au loup-garou ?
— Arrête, Val', t'es lourd ! Repasse-moi mon tél !!!
— Hé, Noé, viens voir ! Axel drague une fille qui s'appelle Sherlock Holmes et avec qui il joue au loup-garou ! Elle a même envoyé une photo d'elle !
Noé se lève d'un bond du canapé où il était affalé avant de décréter :
— Mec ! Si avec une photo comme ça tu ne la dragues pas, alors qu'est-ce que tu fais avec elle ? Si elle ne t'intéresse pas, cale-moi un date avec elle alors !
Je finis par me lever, reprends mon portable, et la photo que commentent Noé et Val' me fait frémir. De surprise, j'en fais tomber mon portable. La fille qu'ils commentent depuis tout à l'heure, c'est la rousse susceptible que j'ai prise en photo. Ça ne m'arrange pas, ça. Mon "plan", si on peut appeler ça un plan, c'était de me rapprocher de Thaïs Delmont, voire la séduire pour faire partie de son cercle d'amis, et pouvoir chercher des informations sur son suicide or not suicide en la cuisinant gentiment mais discrètement. J'aurais trouvé en deux temps trois mouvements et Sherlock Holmes m'aurait payé plus que de raison pour avoir résolu son énigme en un temps record. Mais là, ça a l'air plus que compromis. Vu comment elle m'a hurlé dessus la semaine dernière, ça m'étonnerait que Thaïs Delmont me tombe dans les bras en souriant.
— Les gars, je suis mal, je finis par avouer. Il faut que j'arrive à sortir avec elle le plus vite possible, mais elle me déteste.
— Je le savais !, s'esclaffe Val', beaucoup trop sûr de lui, parce que d'habitude les filles comme ça ne m'intéressent pas du tout. Vraiment, je ne comprends pas pourquoi Noé veut que je lui arrange un plan avec Thaïs Delmont, cette fille franchement banale et exagérément excessive et susceptible.
— Qu'est-ce que tu lui as fait pour qu'elle te déteste ?, s'interroge Noé. Tu as largué sa meilleure amie ?
— Non, je l'ai juste prise en photo sans lui demander. Mais si je lui avais demandé, ce n'aurait pas été naturel, tu vois, le rendu aurait été complètement faussé, donc c'est tout à fait normal, et en plus la photo est très belle.
VOUS LISEZ
Entre deux pages
Novela JuvenilAlors qu'elle aurait dû passer cette année dans une université de rêve à l'étranger, Thaïs se retrouve à travailler dans la librairie de sa grand-mère et à fréquenter une fac où elle n'a jamais voulu aller. En effet, tout a changé pour elle depuis l...