Thaïs
À la sortie de la salle dédiée aux parties de loup-garou, notre petit groupe de joueurs se dirige vers une table haute rectangulaire située aux abords de la piste de danse. Valentin arrête un serveur et commande des Bloody Mary pour notre tablée, en annonçant à grands cris qu'il s'agit de sa tournée. Le serveur acquiesce en souriant, puis s'engouffre dans le frigidaire en slalomant entre quelques clients.
Aussitôt, les personnes qui m'entourent s'assoient avec plus ou moins d'aisance sur les hauts tabourets avoisinant la table. C'est la deuxième fois de la soirée que je regrette de porter des chaussures à talons. En enfilant mes escarpins, si beaux soient-ils, je n'imaginais pas ce genre de folies. Je jauge le tabouret qui me fait face : j'aurais pu envisager de l'escalader, mais en robe, ce n'est pas la peine de l'imaginer. Je suis à deux doigts d'abandonner mon entreprise, quand une main se glisse dans la mienne pour me servir de support et m'aider à m'installer, ce que je m'empresse de faire. Alors, le propriétaire de la dite main s'assoit à son tour sur le tabouret voisin du mien. Pleine de gratitude, je lui souris.
Décidément, Axel a le chic pour toujours être là au bon moment. Il m'étonne de plus en plus et, en dépit de son bluff incroyable lors de la partie de loup-garou qui m'a relativement refroidie, je suis agréablement surprise. Je compte bien profiter de ce laps de tranquillité attablés avec notre petite bande de joueurs pour le découvrir davantage.
Les gens sont plus détendus que lors de la partie : Garance, Carla et Clémence rient avec les garçons, et Valentin, en fin connaisseur, disserte sur le Bloody Mary qui est, selon lui, le meilleur cocktail jamais inventé. D'où son impatience de le faire goûter à tout le monde. Lorsque nos verres arrivent, Valentin lance des applaudissements pour le serveur, dont les joues s'empourprent de gêne. Le généreux pourboire que lui octroie son client achève de le plonger dans l'embarras. Il se plie en divers remerciements, et fuit vers le fond de la salle où l'appelle une autre tablée. Axel saisit un verre, le lève et déclare :
— Je propose qu'on trinque à cette partie de loup-garou où les villageois se sont fait rétamer. Sans rancune, Carla !
Carla cède, prend un cocktail et l'entrechoque avec celui d'Axel en promettant :
— Ce n'était que la première partie ! La prochaine fois, on vous règlera votre compte !
J'agrippe un tumbler plein à ras bord au centre de la table, le lève et trinque avec mes voisins de table. Noé répète sans discontinuer "Dans les yeux ! Dans les yeux !", ce qui m'intrigue assez pour lui demander pourquoi. C'est Valentin qui me répond.
— Tu sais ce qu'on dit, Thaïs : si tu ne trinques pas en regardant les autres dans les yeux, tu en prends pour sept ans de mauvais s...
Chloé lui assène un violent coup de coude. Le gang des trois filles pouffe de rire. Tout le monde s'interrompt pour boire, mais il me manque une personne avec qui trinquer. Alors, j'obéis aux recommandations de Noé, et regarde le beau brun à ma droite dans les yeux. Il heurte doucement son tumbler contre le mien, et fait exprès d'effleurer ma main avec la sienne. Ses beaux yeux bleu marine ne quittent pas les miens, même lorsque je goûte le breuvage tant vanté par Valentin. C'est frais, assez relevé, mais ça me plaît beaucoup.
Une nouvelle musique électro aux accents brésiliens retentit, et Chloé, qui jusque là était restée silencieuse, pose son verre sur la table et s'exclame :
— C'est ma chanson préférée ! Viens Axel, on va danser !
Ce que je n'ai pas encore précisé, c'est que quand Chloé cherche à avoir quelque chose, elle l'obtient dans la minute. Elle agrippe le bras d'Axel, le tire de toutes ses forces vers la piste de danse, et l'oblige à être son cavalier. Axel ne résiste pas longtemps, juste assez pour que j'aperçoive le regard contrit qu'il me lance. Noé et Valentin rient de le voir si dépourvu face à cette fille entêtée qu'ils connaissent si bien. Alors, sans doute pour ne pas le laisser vivre seul son affreux calvaire, Noé et Valentin se lèvent et invitent Carla et Clémence à danser. Même Rayan, si timide, part sur la piste avec Garance. Je jette des coups d'œil furtifs vers Axel et Chloé. Il a posé sa main sur la taille de sa cavalière, et son autre main est dans celle de Chloé, à peu près à la hauteur de son épaule. Axel mène la danse, Chloé suit ses pas, les yeux étincelants, et ils tournent joyeusement sur eux-mêmes.
VOUS LISEZ
Entre deux pages
Fiksi RemajaAlors qu'elle aurait dû passer cette année dans une université de rêve à l'étranger, Thaïs se retrouve à travailler dans la librairie de sa grand-mère et à fréquenter une fac où elle n'a jamais voulu aller. En effet, tout a changé pour elle depuis l...