Ban entend un étrange son se rapprocher de plus en plus, jusqu'à devenir assez proche pour être au-dessus d'eux. Il plonge soudainement au sol, entraînant Akemi avec lui. Un souffle brûlant vient lui titiller les pieds. Il se tourne vers son amie, afin de voir si elle n'est pas blessée mais il ne voit que ses jambes, plantées dans le sol.
- Drag ! s'exclame-t-elle.
Un grondement affectueux lui répond, suivi d'un bruit de langue tout à fait répugnant. L'immortel roule sur le dos pour se redresser.
- Il s'excuse de t'avoir fait peur, continue-t-elle en caressant le museau de son dragon. Et tu n'as toujours pas bonne haleine, mon grand. Ce que je dois puer, maintenant !
- Ah. Chouette. Mais je croyais qu'il devait aller perpétuer son espèce au pays des lézards. Je me trompe ?
L'énorme créature le fixe de ses yeux jaunes. Un long moment s'écoule avant qu'un gargouillis ne s'échappe de sa gorge. Le renard décide d'interpréter ce bruit comme un rire. Après tout, il n'était pas polyglotte. Il se tourne vers son amie, qui, les cheveux en pétard, lui adresse un sourire rayonnant. Jamais il ne l'avait vu aussi joyeuse qu'à cet instant précis.
- Apparemment, il a senti que quelque chose se passait, et nous a rejoint.
- Bah écoute. Au moins, on sera encore plus discret avec lui dans nos pattes. Dans les villages on va cartonner !
Encore ce bruit de gorge bizarroïde du dragon. Une lueur amusée passe dans les yeux d'Akemi. Elle lève les yeux au ciel en poussant un léger soupir. Puis, d'un geste félin, elle saute sur le dos de la créature prénommée "Drag". Quel originalité dans le choix du prénom ! songe Ban.
- Bon, tu viens ou tu prends racine, papi ?
- Me dis pas qu'on y va à dos de dragon !
- Très bien, je ne te le dis pas.
- Tu vas te faire tuer, je te préviens.
- Je l'ai déjà fait des centaines de fois. T'inquiète le vieux, je gère !
Dubitatif, Ban hausse un sourcil. Excédée, Akemi reprend :
- Quoi ? T'as peur, c'est ça ?
- Pfff ! Pourquoi aurais-je peur de, euh, ça ? réplique-t-il en désignant d'un geste vague Drag et le ciel.
- Alors monte.
- Seulement si tu répète ta question avec politesse, et sans adjectif dénigrant du genre "papi" ou "le vieux".
Sans oser se l'avouer, le renard de l'avarice a un léger ressentiment à l'idée de voler sur une créature dangereuse. Cela lui rappelle trop de mauvais souvenirs. Il est assis avec Elizabeth et Elaine sur un énorme aigle d'eau. La princesse ouvre la bouche pour les avertir d'un danger quand l'aigle explose. Il est aveuglé par l'eau et sent qu'il tombe comme une pierre vers le sol hérissé d'arbres aux branches piquantes. "ELAINE !" hurle-t-il. Il secoue froidement la tête. Jamais il ne laissera la même chose se produire.
- Tu sais où tu peux te le mettre, ta fichue politesse ? hurle-t-elle, puis marmonnant dans sa barbe. Et c'est lui qui me demande ça ? Mais où va le monde ?!
- J'ai entendu !!
Il grimpe, son sac en travers du dos, sur le dragon. Puis s'allonge confortablement entre les ailes de celui-ci. Il aperçoit un bout des épées entrelacées de son amie et un ciel d'une bleuté presque diabolique, tant sa couleur semble irréelle. Drag bat furieusement des ailes avant de décoller et de planer dans le ciel. Akemi se détend, son dos posé contre la tête de Drag et ayant une splendide vue sur un immortel aux cheveux bleus d'un peu plus de 2 mètres allongé de tout son long. Elle sait qu'elle ne risque rien dans les airs. C'est d'ailleurs là qu'elle a mené le plus de combats et a reçu sa formation de chasseuse. Une pointe de nostalgie serre son cœur, aussitôt chassée par une solide détermination. Elle a tant l'habitude de refouler ses émotions qu'elle n'y prend désormais presque plus garde. Mais depuis quelque temps, elle sent sa carapace se craqueler dangereusement mais tente de ne pas y prêter attention. Convaincue par la princesse de ne pas la renforcer. Ses joues rosissent lorsqu'un souvenir refait surface dans son esprit.
VOUS LISEZ
My last love
Fanfiction- cover by @novirally - - Ban, tu dois t'autoriser à la pleurer, lança enfin Méliodas en s'asseyant sur un rocher. L'interpellé resta immobile, à contempler le ruisseau. Un éclair de douleur traversa brièvement son visage, indiquant au blond qu'il l...