Chapitre 39

542 31 2
                                    

- On y est, souffle Akemi.

La mâchoire de l'immortel se décroche sous l'effet de la surprise. La grotte est en fait une petite cavité creusée naturellement dans la roche, où un bassin d'eau claire trône. Des gerbes de fleurs l'entourent. Leur parfum envoûtant fait tourner la tête de nos pèlerins. La prêtresse dépose sur le sol son sac trempé de sueur. Ses vêtements à moitié déchirés se soulèvent au grès du vent. D'un geste souple, elle se met à genoux.

- Qu'est-ce que tu fous ? interroge le bleuté, intrigué.

- A ton avis, comment on fait pour implorer la clémence des dieux ?!

Elle lui lance un regard qui se voulait noir. En réalité, il était plus triste qu'autre chose. Chose que Ban ne compris pas sur le moment.

- Déesses, nous sommes deux pèlerins en quête de vérité.

Avant qu'elle ait le temps d'achever son monologue, une voix pure la coupe.

- Ban. Le renard de l'avarice des Seven Deadly Sins.

- Ouais.

- Akemi. Protectrice de l'équilibre divin et des Arbres-Pères.

Cette dernière retient un soupir d'agacement. Elle déteste ce titre. Trop pompeux, prétentieux. Elle est juste une création de la Terre. Une connexion entre deux univers sourds l'un à l'autre. Dans une incandescente lumière, la silhouette de la déesse apparaît. Un visage rond aux traits réguliers. Un sourire doux mais néanmoins éclatant de blancheur. Un air serein émane des contours de son corps.

- Bandit, pourquoi es-tu ici ?

- Je veux savoir plusieurs choses.

- Pose tes questions. Tu as payé le prix de la réponse grâce aux efforts surhumains que tu as accomplit pour venir, grâce à ta sueur qui a nourrit les terres.

- Et bah, si c'était de l'argent, vous seriez riche !

Un silence gêné s'installe juste après.

- Tout d'abord, je voudrais savoir pourquoi vous ne pouvez faire revenir à la vie Elaine.

- Ceux qui reviennent une fois à la vie par le biais de magie noire n'ont pas d'autre chance.

- Mensonges ! Vous avez très bien pu ramener le Chef.

- Il a été ramené grâce à notre magie blanche. De plus, personne n'a tenté auparavant de le ressusciter. Sa malédiction est une chose à part, bien entendu. Pour en revenir à ta question, nous aurions pu mais tu devais te laver de tes pêchés qui obscurcissaient ton âme.

- C'est chose faite, rouspète-t-il.

- Le sort puissant qui donne à ta compagne l'allure d'un enfant ne peut être brisé.

- Et ?

- Il a affaiblit la magie de la sainte. Elle n'est désormais plus qu'une morte parmi tant d'autres. En train de disparaître lentement.

- Se pourrait-il que vous ne pouvait pas la ramener parce qu'elle s'est réincarnée ?

Cette phrase fait l'effet d'une gifle à son amie. Ainsi donc, il l'avait apprivoisé et aimé juste parce qu'il avait le stupide espoir que sa compagne se soit réincarné en elle ? Elle le toise d'un air dégoûté. Méprisant. Combien de temps encore serait-elle le dindon de la farce ? Combien de temps encore croiront-ils qu'elle est quelque chose qu'elle n'est pas ? Un gémissement sourd s'échappe de ses lèvres devenues blanches de rage.

- Impossible. Même en l'absence de ma mémoire, rien ni personne ne peut se servir de mon corps comme d'une vulgaire marionnette !

Un hochement de tête confirme ses dires. Furieuse, la jeune femme se tourne vers l'immortel pour lui asséner un violent coup de poing. Un mince filet de sang s'écoule du nez parfait du bleuté.

- Dire que je t'ai aidé, que je t'ai sauvé la vie ! Tout ça pour quoi ? Pour que j'apprenne que tu me prennes pour ma pire ennemie !!! Tu ne m'as jamais vraiment apprécié. Tu adulais juste ce que je pouvais représenter !!! Ton amour perdu ! En autant de millénaires d'existence, je n'ai jamais été aussi humiliée !

- C'est faux ! J'ai appris à te connaître et...

- Et quoi ?! Que je me transforme miraculeusement en fée ?! Tu ne m'as jamais aimé, Ban. Tu représentes à merveille ton pêché. L'avarice. Tu refuses de donner tant qu'il n'y a pas de récompense. Comme un renard.

- Tu ne comprends pas...

- Tous ses mots... C'était en fait pour la faire ressurgir, hein ?

Des larmes se forment au coin de ses yeux. Refusent de sortir. Puis soudain, jaillissent en trombe. Un détail frappe l'ancien renégat. "Ma pire ennemie". Tous les éléments se mettent en place dans son esprit. Tout devient clair comme de l'eau de roche.

- C'est toi, murmure-t-il alors.

- C'est moi quoi ?!

- C'est toi qui a imposé aux fées cette grotesque apparence.

Akemi baisse la tête. Le reste de colère bouillonnant en elle se change brusquement en glace. Ça y est... Il a compris. Elle n'ose relever son regard par peur d'accrocher celui de son amant. Par peur de lire dans ses prunelles. La déesse s'interpose et, d'un mouvement fluide, caresse la surface de l'eau. On y voit apparaître Akemi, dont l'apparence semble un peu plus jeune que maintenant.

- Comme tu le sais sûrement, renard, ton amie faisait régner la paix sur le monde entier. L'équilibre naturel des choses était préservé tant qu'elle serait là. Malheureusement, les hommes évoluèrent. Déracinèrent des forêts entières. Déchirant la terre avec leurs outils de métal.

Le reflet montre la cruelle scène. Akemi en train de se tordre de douleur. En parfait harmonie avec ceux dont elle est responsable.

- La prêtresse tua les premiers imprudents. Mais ils venaient toujours plus nombreux. Avec toujours plus d'armes. C'est ainsi qu'elle décida d'opter pour le pacifisme. Elle se montra pour la première fois. Ils la prirent pour l'une des nôtres. Pour une déesse. Elle leur enseigna la façon de cultiver dans le respect de la terre. Ils apprirent que l'écosystème est fragile. Ils apprirent tout ce qu'ils devaient savoir. Certains d'entre eux devinrent druides.

- On s'en fout. Viens à l'essentiel.

- Tout doit être pris en compte, petit immortel. Tu ne sais pas ce qu'elle a vécu. Pourquoi a-t-elle fait ça.

La surface aqueuse se trouble.

- La paix dura peu de temps. Une nouvelle race vint coloniser les forêts. On les appelait les fées. Leurs rois étaient justes et bons. Leurs sujets purs et fidèles. Ils étaient supérieurs aux hommes, cela leur suffisait. Puis, ils croisèrent par hasard le chemin de notre prêtresse. Subjugués par sa magie ancestrale et ses connaissances, ils l'invitèrent dans leur forêt. L'embuscade faillit lui coûter la vie.

***********************************************************************************************

Yo !

Nos deux voyageurs sont enfin arrivés à leur but, la Grotte des Déesses.

Tout éclate au grand jour. Sauront-ils faire face à ses dérangeantes et blessantes vérités ?

Que pensez-vous de la colère d'Akemi ? Et de celle de Ban ?

A plus, mes sunshines ! Profitez bien du soleil ^^

My last loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant