Chapitre 1

5.5K 153 45
                                    

Nous nous trouvons dans le royaume de Liones. Après le passage des terribles Dix Commandements, la paix revient enfin dans le pays et nos braves héros peuvent désormais souffler. Néanmoins, ils décident de garder contact et de rester proches les uns des autres. Une vie paisible les attends enfin. Mais la douleur et la perte des proches continuent de hanter chacun.

!Je ne tiens pas suite des prochaines saisons et des prochains mangas, je décide de commencer mon histoire ici et certains éléments du manga sont modifiés!

-------------------------------

- Hé, Elizabeth ! Une bière par ici s'il te plaît !

Rayonnante par son sourire et dans sa tenue de serveuse du Boar Hat, Elizabeth virevolte avec son plateau chargé de commandes dans la taverne. Adossé au comptoir, Méliodas la regarde faire avec un léger sourire. Hawk soupire devant tant d'amour quand il remarque soudain que le regard de celui-ci est légèrement orienté vers la jupe assez courte de la jeune femme.

- Aaaah ! Espèce de sale pervers !!! hurle-t-il en abattant ses petites pattes sur la tête du Chef.

- Mmmm, j'ai bien envie de me faire un rôti de porc, pas vous ?  répond-il en reniflant attentivement Hawk.

- Hiiiiiiiiii bas les pattes ! couine le Capitaine en allant se cacher derrière Elizabeth.

Elle rit doucement et lève les yeux au ciel. Cela faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pas eu de soirée "normale" au Boar Hat. Elle contemple l'intérieur de la taverne. Gilthunder, Howzer et Griamore rirent en buvant cul-sec leur boisson. Escanor discute tranquillement avec Gowther et Jéricho... Son front se plisse soudain quand elle remarque que leur cuistot n'est plus là.

- Il est encore parti... soupire-t-elle, les yeux pleins de larmes.

Méliodas pose une main sur son épaule. Dieu sait combien la princesse est sensible aux émotions des autres. Ce qui a d'ailleurs faillit lui coûter la vie un nombre incalculable de fois. Elle prend une grande inspiration et se dirigea vers la porte. La voix de l'homme qu'elle aime la stoppe net quand il prononce ces mots :

- Elizabeth arrête. Tu ne peux pas le guérir. Ni même le comprendre.

Choquée par le ton froid sur lequel il lui avait parlé, ses joues chauffent légèrement sous le coup de... la honte ou la colère ? Toute la pièce, ayant remarqué le changement d'ambiance, se tut.

- Je sais bien, messire Méliodas. Mais... si je vous avait perdu, je serais dans le même état que lui. Alors je tiens à essayer de le réconforter. Elaine était mon amie, elle aussi. Je lui dois bien ça, rétorque-t-elle d'une voix devenue amère.

Elle se rappelait parfaitement de l'endroit de leur rencontre. Au tournoi organisé par deux des Dix Commandements. Oh, combien elle lui avait paru si forte et si sûre d'elle. Pourtant, elle se souciait des autres comme si elle les connaissait depuis toujours. Mais au fond d'elle, Elizabeth avait perçu une fragilité. Une peur permanente qu'on vienne la retirer du monde des mortels, et une amertume de ne connaître rien du monde des humains.

- Laisse-le, insiste Méliodas.

Diane passe son œil à travers la fenêtre. Elle soupire.

- Chef, peut-être que ce serait une bonne idée.

- Et elle ne t'appartient pas tu sais, renchérit King.

Ne supportant plus longtemps tous ces regards portés sur elle, la princesse part en courant vers les escaliers montant aux chambres. Elle se jette sur son lit, et laisse ses larmes couler en silence sur ses joues roses. Elle a la désagréable impression que Méliodas... qu'il ne lui fait plus confiance et qu'il la considère comme une gamine voulant guérir les gens à tout prix, voulant juste rendre service en échange de reconnaissance. Et non pas comme quelqu'un qui va juste consoler un ami et partager sa douleur. Une fois de plus, elle maudit son aussi sensible cœur.

Diane fusille le Chef du regard et tourne les talons dans un grand fracas, King sur ses talons. Pour dissiper le malaise ambiant, Hawk ressert une tournée.

A quelques distances d'ici, une forme souple est allongée dans l'herbe, regardant les étoiles. Le renard de l'avarice reste insensible au spectacle des astres et ferme les yeux en savourant la caresse du vent frais sur son visage. Si seulement elle pouvait être là... Cette pensée le fait se redresser d'un coup. Il halète. Refuse que les larmes sortent. Se bat contre lui-même. Et pousse un long cri de rage faisant vaciller les arbres autour de lui.

Elizabeth dort quand elle sent une silhouette se glisser dans son lit. Elle se retourne vivement et... rougit comme une tomate en voyant Méliodas torse nu en face d'elle. Il passe un bras autour de sa taille et la serre contre lui.

- Pardon, murmure-t-il en embrassant le haut de son crâne.

Elle sourit faiblement. Et s'endort dans ses bras tout doucement. Lui, écoute les battements réguliers de son cœur en caressant ses cheveux jusqu'à ce que le sommeil finisse par le gagner.


My last loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant