Chapitre 31

585 30 21
                                    

Assise sur un rocher, Diane contemple le ciel. Sans vraiment le voir. Des larmes lui brouillent la vue. Brûle ses beaux yeux. Elle a conscience que c'est parfaitement stupide de pleurer. Ses amis reviendront. Mais, elle a peur. Elle a peur de ne jamais revoir la figure ahurie de Ban, la taquinant à tout moment de la journée. Elle a peur de ne plus revivre des fous rires immenses avec Akemi. Elle a peur tout simplement du vide. Du vide qu'entraîne la mort. Elle a peur de ressentir à nouveau la déchirante douleur dans son cœur. Elle a peur pour eux.

King s'approche doucement d'elle. Chastiefol se transforme en un coussin moelleux en forme de nounours.

- Diane ? demande-t-il, timidement.

- King... laisse-moi.

Son fiancé s'assoit sur son coussin. La géante sourit doucement. Elle se souvient parfaitement du jour où ils se sont déclarés leur flamme. C'était à l'aube d'un combat. Journée banale. Pourtant, la fée savait quelque chose. Une vérité qui risquait de le faire mourir. Alors, il avait rejoint la belle jeune femme. Avait lâché la phrase fatidique. "Je t'aime". Sans lui laisser le temps de répondre, il lui avait tout expliqué. Raconté tous les souvenirs qu'il croyait avoir effacer de sa mémoire. A sa grande stupéfaction, elle lui annonce calmement qu'elle se souvient de tout. Et que ses sentiments sont réciproques. Tel commence le début de leur histoire.

- Te souviens-tu de la promesse que je t'ai faites ? dit-il. Je serais toujours à tes côtés, dans les bons moments comme dans les pires. Nous affronterons tout ensemble. Tes fantômes, tes peurs et tes ennemis deviennent les miens. Je t'aime comme si chaque jour est le dernier.

Sa fiancée lève un regard embué de larmes vers lui. Une inspiration tremblante soulève sa poitrine. Elle serre la main de Harlequin.

- Les fantômes... Ce sont les plus durs à combattre. Ils sont partout, s'engouffrent dans chaque brèche, te tourmentent.

- Le temps panse toutes les plaies, mon amour.

- Je le sais. Mais... cela devient de plus en plus de lutter. Les esprits des morts reviennent me hanter chaque nuit.

Sous sa carapace joyeuse et enjouée, se trouve une jeune fille brisée. Brisée par les évènements. Brisée par la vie. Pour la paix et la justice, elle a tué. Des centaines de milliers de fois. Des innocents, parfois. Auparavant, la mort des méchants ne lui causait aucun mal. Puis, elle a fait sa rencontre. C'était le frère du Chef. Il combattait parce que c'était son devoir. Parce qu'il n'avait pas d'autre choix. Alors, elle a commencé à voir que chacun était une victime dans ce conflit. Combattre lui coûtait. Les ténèbres la happaient et l'attiraient de plus en plus fort. La mort devenait sa meilleure amie. Tuer ou être tuer. Be or not to be. A la fin de la guerre, elle a déposé les armes. Elle veut vivre tranquillement. Sans se rappeler à chaque instant que c'est un monstre. Ses mains sont tâchées de sang. Elle a combattu pour Liones. Certes, mais à quel prix ? Personne n'est blanc ou noir. Nous sommes tous gris. Le clan des Déesses est aussi coupable que le clan des Démons.

- Nous avons pris la vie de tant de gens...

- Il le fallait, mon amour. C'était eux ou nous. Leurs intentions n'étaient pas pures, elles étaient vengeresses.

- Certains n'avaient pas demandé à se battre, King ! Nous sommes des assassins !

Ces derniers mots sont sortis sous la forme d'un cri. Des larmes salées perlent sur son visage. La souffrance marque ses traits.

- Tous ces enfants, tous ces vieillards, tous ces jeunes adolescents et soldats...

Le roi des fées, percevant la douleur de sa compagne comme si c'était la sienne, essuie doucement ses larmes. Aucun mot ne peut l'apaiser. Aucune excuse n'est valable pour justifier leurs actes. Les Seven Deadly Sins et leurs alliés sont coupables.

- Chérie, tu disais qu'ils faisaient leurs devoirs. Nous l'avons fait également.

- On se prétend libre mais au fond, nous ne sommes que des pions.

Les douces lèvres de son fiancé se posent sur les siennes. Elle tente d'abord de se dégager. Puis, cède et répond au baiser. Une tendre chaleur se répand dans son corps entier. Ses joues rosissent. Chaque fois qu'elle croise son regard, elle a l'impression de retomber amoureuse. Et prie pour que jamais cela ne cesse.

- J'ai hâte que tu sois mienne par les liens sacrés du mariage, murmure-t-il à son oreille. Tu feras une très bonne reine.


Un vertige brouille la vue de Ban. Il se sent tomber. Pousse un cri de rage. Ses assaillants sont trop nombreux. Chaque mouvement qu'il fait répand plus vite la venimeuse substance dans ses veines. Il voit la fourmi-humaine géante se dresser vers lui. Un éclat doré l'aveugle. Vite remplacé par l'obscurité. Serais-ce la fin ?

***********************************************************************************************

Coucou les loulous !! Comment ça va la vie ?

Et oui, ce chapitre est dédiée au Kiane (sauf la fin évidemment). J'espère qu'il vous a plu ^^

On devine aisément qui vient au secours de Ban, n'est-ce pas ?

Qu'est-ce que c'était, cet éclat doré ?

Que pensez-vous du point de vue de Diane ?

Je sais qu'il peut paraître naïf mais il exprime aussi les ravages de la guerre et les cruelles réalités des combats. Car, même les "gentils" commettent des actes abominables pour gagner.

Bisous et à bientôt !

P.S : j'arrive de mieux en mieux à marcher et j'ai un bleu en forme de fer à cheval mdr

My last loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant