- QUOI ?! hurle Ban.
- Ban, c'est une hypothèse comme tant d'autres, répond calmement Merlin. Gowther et moi l'avons identifiée, mais cela ne veut pas forcément dire que c'est le cas.
- Et dire que pendant tout ce temps, je vous ai cru ! Vous vous êtes bien foutus de ma gueule !!
Exaspéré, le pêché de l'avarice fait les cent pas. La magicienne jette un coup d'œil dehors. Dans quelques minutes tout au plus, le soleil se lèverai. Slader et Arthur l'attendent déjà. Elle ne peut se permettre que cet entretien dure.
- Je ferais ce voyage.
- En es-tu sûr ? demande Merlin, surprise.
- Il faut que je sache.
- Que tu sache quoi ? l'interrompt une voix endormie.
Ils se retournent tous comme un seul homme. Une Akemi ensommeillée les observe. D'un rapide coup geste de la main, la magicienne fait comprendre à ses deux compagnons que la jeune femme n'en a pas entendu assez pour savoir de quoi ils parlaient. Elle pose un rapide baiser sur le front d'Akemi, scrute le regard perçant de Ban en acquiesçant pour lui dire qu'elle respecte son choix, avant de sortir d'un pas décidé de la taverne. Gowther hausse les épaules. Il avait déjà calculé la probabilité que son ami aux cheveux bleus donne cette réponse. Et elle était d'environ 90%. Il n'est donc pas surpris, et décide de se recoucher pour fêter la réussite de son calcul.
- Les chasseurs partent dans une heure. Merlin, Arthur et Slader les rejoignent au village, lâche la jeune fille. Et... j'ai ma réponse.
Fronçant les sourcils, Ban s'assoit sur une chaise, sa colère aussitôt envolée. Même s'ils ne cessent de se chercher, des liens solides se sont tissés entre eux depuis le jour de leur rencontre. Et il sait à quel point son amie appréhendait la réponse de ses supérieurs. Elle s'assoit sur la table, un pied sur la chaise de Ban. Son regard semble vif et attentif, maintenant que toute trace de sommeil s'est évaporée.
- Ils forment une brigade. Ils m'ont donné une insigne, et m'ont demandé de soit nous suivre, soit que j'aille en chasser seule sur d'autres territoires pour dégager le terrain. Je peux même devenir escorte de convoi ! Tu te rends compte ?! Je ne serais plus obliger de recourir à l'assassinat pour me nourrir ! Enfin, sauf dans les cas extrêmes...
- Que comptes-tu faire ?
- Pour être totalement honnête, je n'en sais rien. Mais je commence à en avoir une idée. J'ai volé avec mon dragon une dernière fois avant de prendre une décision.
- Je n'ai jamais compris comment tu pouvais avoir une connexion aussi forte avec cette bestiole. Mais bon, ça doit être un truc foireux genre la magie de King, ricane-t-il.
Un sourire amusé apparaît sur les lèvres de la chasseuse. Elle lève les yeux au ciel et lui donne un coup de poing sur le crâne, qu'il esquive sans peine.
- Pfff, tu te ramollis ma vieille !
- Parle pour toi, papi ! Ça te fait quel âge déjà ?
- La jeunesse de nos jours, soupire-t-il, ce n'est plus ce que c'était !
- Heureusement !! Sinon on sera toujours à l'âge de pierre, rit-elle.
- Pas faux.
- Plus sérieusement, je t'ai entendu parler d'un voyage. Où vas-tu ?
- A la grotte des Déesses.
Un silence glacial tombe sur la pièce. Cet endroit est un lieu divin et magique car il permet de communier avec les déesses. C'est une connexion directe avec elles. On raconte que par ce biais, elles peuvent réaliser les souhaits et parler aux voyageurs assez hardis pour s'y aventurer. En effet, nul n'ignore que le chemin pour y aller est très dangereux. Peu de gens en sont revenus vivants, et ceux qui en reviennent disent que là-bas, cadavres et des squelettes font partis du paysage. Ce qui, bien entendu, n'effraye nullement Ban. Mais selon Elizabeth, c'est un lieu où même les immortels peuvent périr et les pouvoirs magiques ne constituent aucun atout. Ils aident, bien sûr, mais leur utilisation attire les monstres qui rôdent. Akemi pince les lèvres, et fait tomber d'un rapide coup de pied la chaise de Ban. Ce dernier bondit au dernier moment pour éviter de se retrouver à terre.
- T'as pété un câble ou quoi ? hurle-t-il, furieux.
VOUS LISEZ
My last love
Fanfiction- cover by @novirally - - Ban, tu dois t'autoriser à la pleurer, lança enfin Méliodas en s'asseyant sur un rocher. L'interpellé resta immobile, à contempler le ruisseau. Un éclair de douleur traversa brièvement son visage, indiquant au blond qu'il l...