- Votre Majesté, il... il a disparu.
Le roi fait tourner entre ses doigts d'un air absent son verre de vin. Deux semaines se sont écoulées. Sans que nul ait aperçut l'ombre de la princesse. Baltra ne dort plus, tourmenté par les remords et les regrets.
- Qui ? demande-t-il, indifférent.
- Me-meliodas.
A l'entente de ce nom, il se redresse brusquement. Sans le cacher à qui que soit, il s'était reposé essentiellement sur le blond. Avec ses capacités magiques extraordinaires, il était persuadé qu'il n'aurait aucun mal à retrouver sa chérie.
- Il t'a échappé ? gronde-t-il.
- Je vous demande pardon, Sir. Il a profité de la grande taille de la géante Diane pour partir de son côté.
- Donc, il s'est caché derrière le serpent de l'envie pour que tu ne le voies pas et hop ! disparu dans la nature !
A genoux sur les dalles froides de la salle du trône, le chevalier s'efforce de ne pas trembler. Il sait à quel point les accès d'humeur du roi sont brutaux et imprévisibles. Comment lui, le meilleur de son régiment, a-t-il pu échouer ?
- Oui... mais j'ai découvert quelque chose.
- Laquelle ? Parle, et vite ! Chaque seconde qui passe met ma fille un peu plus en danger !
- A ce sujet-là, je pense qu'elle n'en court aucun.
- Comment ça ?
- J'ai surpris une discussion entre Gowther et Merlin. Cette dernière a identifié le lieu où était la princesse Elizabeth. Meliodas en a sûrement été informé puisque le lendemain, il s'est volatilisé. A l'heure qu'il est, il doit être avec elle.
Le vieil homme soupire. Il sait très bien pourquoi le dragon de la colère n'est pas revenu. Il veut que Baltra annule le serment.
- Retrouve Meliodas.
- Mais... mais comment ?!
- Débrouille-toi, tu es un Chevalier Sacré, pas un gamin de trois ans ! N'en souffle pas un mot aux autres survivants du Boar Hat. Ils sont sûrement de mèche avec lui. Lève une armée s'il le faut, mais ramène-le ici coûte que coûte ! Vivant, bien entendu.
- A vos ordres, Majesté.
Le jeune homme quitte la pièce, laissant le roi dans ses pensées en toute sérénité. A peine a-t-il fait quelques pas qu'il percute en plein fouet un torse dur comme de la pierre. Il titube en arrière, étourdi. Devant lui se dresse Griamore. Qui lui adresse un sourire contrit.
- Vous allez bien ? questionne Hauser en plissant les yeux.
- Euuh, oui-oui, n'vous inquiétez point.
- Qu'est-ce que ce vacarme ? lance le rosé d'un ton impatient.
- Ah, Gilthunder ! Il s'est pris les abdos de Gri' en pleine tête.
- Outch, c'est fatal ça, répond-il avec une grimace.
- Il voulait peut-être tester la légende selon laquelle un démon s'est fracassé contre mon torse ?
- Pfff, c'est simple, elle existe pas ! glousse le châtain en esquivant le coup du brun.
Le Chevalier Sacré regarde tour à tour les trois hommes, interloqué.
- T'as vraiment pas l'air bien, mon coco, fait remarquer Howzer. On t'amène chez le guérisseur pour que tu te reposes.
- N-non ! J'ai une mission à accomplir et j'irais jusqu'au bout !
Le maître des vents affiche une tête dépitée. Gilthunder hoche légèrement la tête. Le tranchant de la main du châtain frappe avec violence la nuque du chevalier. Il s'écroule, soutenu par Griamore et son ami. Dans leur esprit, une seule phrase tourne en boucle : Meliodas va-t-il arriver à faire céder Baltra ?
La nuit était tombée quand le Chef avait parlé. Avec les informations de Merlin et les calculs de Gowther, il avait une chance. Si le plan fonctionnait, il vivrait heureux avec Elizabeth et pourrait la ramener saine et sauve. J'en ai marre de me cacher, avait-il avouer. Mais dans le cas contraire... le roi ordonnerait sa mort. Les survivants du Boar Hat étant à son service, Meliodas serait obligé de se rendre et de se donner la mort. Ne restait plus qu'à attendre. Et à prier.
- Ban, attends ! hurle Akemi en courant pour le rattraper.
Emportée dans son élan, elle percute son torse quand l'immortel se retourne. Le choc lui fait voir de jolies étoiles tournoyant avec une rapidité foudroyante au-dessus de sa tête. Une mine inquiète sur le visage, il lui verse une gourde d'eau dessus. Toussant et crachotant, la chasseuse reprend ses esprits.
- Toujours aussi douée, hein, sourit tristement le bleuté.
- Pas de ma faute si t'es bien conservé, papi.
Un silence les enveloppe lentement.
- Écoute, il faut qu'on parle. Sérieusement.
***********************************************************************************************
Bonjouuuur ! Comment ça va la vie ?
Vous attendiez-vous à ceci ?
Que pensez-vous du plan de Meliodas ? Va-t-il marcher ?
La manœuvre des trois amis va-t-elle être efficace ?
Ban va-t-il accepter de parler avec Akemi ?
Que vont-ils se dire ?
La suite bientôt ! Bye
VOUS LISEZ
My last love
Fanfic- cover by @novirally - - Ban, tu dois t'autoriser à la pleurer, lança enfin Méliodas en s'asseyant sur un rocher. L'interpellé resta immobile, à contempler le ruisseau. Un éclair de douleur traversa brièvement son visage, indiquant au blond qu'il l...