Akemi le regarde un instant, interdite. A-t-elle bien compris ? Ou est-ce juste une hallucination auditive ?
- Tu... ?
Le renard lui adresse un lumineux sourire. Sa transe hébétée vole en éclats.
- Ban !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais c'est pas possible, merde ! Qu'est-ce que tu piges pas dans la phrase "NE SURTOUT PAS UTILISER SES POUVOIRS MAGIQUES" ?!
- J'ai oublié. Ça arrive à tout le monde, non ? répond-il d'un air blasé. Et puis, de toute façon, il nous faudra sûrement de la magie pour tuer ce dragon.
La jeune femme s'apprête à ouvrir la bouche pour répliquer quand un nouveau hurlement retentit. Un cri de douleur s'échappe de ses lèvres. C'est tout juste si elle arrive à percevoir le sonore "Détournement !" de l'immortel. Aussitôt, elle sent toutes ses forces s'évaporer. Luttant pour rester consciente, ses yeux prennent petit à petit la couleur des yeux jaunes perçant de la créature ailée qui lutte contre le Bâton Sacré Courechouse et les attaques de Ban.
Ban, imperturbable, assaille de toute part le dragon maudit. Au moment où il réussit à entailler mortellement la chair de celui-ci, un coup de griffe surgit de nulle part le fait valser au sol. Sa tête explose contre un arbre, dans un bruit absolument répugnant. Une partie de son énergie est presque immédiatement rendue à Akemi. Ses yeux redeviennent alors d'un somptueux vert émeraude. Elle dégaine ses deux épées et, dans un cri bestial, se jette sur le gigantesque lézard.
Lorsque le Seven Deadly Sins reprend ses esprits (et sa tête), il voit son amie mettre à mort le monstre d'un coup d'épée bien placée. Couverte de sang, elle essuie lentement ses armes contre le corps de ce dernier. Puis elle s'accroupit et murmure quelque chose, toujours dans cette même langue étrangère à celle de l'immortel. Comprenant qu'il s'agir d'une sorte de rituel, il décide de ne pas intervenir. Aux aguets, il guette chaque respiration les entourant et s'approchant. Pour le moment, rien à signaler. Tant mieux ! Peut-être qu'après tout, Elizabeth s'était trompée...
- Repose en paix, conclut dans sa langue natale Akemi.
- Bravo, Akemi chou ! Au fait, la magie n'a pas...
Il interrompt sa phrase en sentant des centaines d'énergies arriver brusquement sur eux. Tout compte fait, il ne remettrait plus jamais en question l'expérience de la demie-déesse sur ce territoire. Saisissant la jeune femme par le bras, il l'entraîne vers la forêt.
- Mais qu'est-ce que... ?
- Ils nous repèreront moins vite au milieu des bois.
- Après avoir combattu une armée de démons et les Dix Commandements, tu as peur d'une troupe de dragons ? s'amuse sa compagnonne.
- Oh, pas spécialement. Mais c'est plus par souci pour toi, rétorque l'immortel en continuant de marcher.
- Comment ça ? s'indigne-t-elle.
- Je ne fais aucun commentaire sur ta capacité à te battre (je te rappelle que tu viens de buter un dragon à toi seule), mais tu es trop sensible aux pensées des créatures.
Finalement, l'ancien bandit est loin d'être aussi bête qu'il n'en a l'air, songe la jeune fille. Elle s'arrête devant un grand arbre ressemblant vaguement à un énorme pinède.
- On continue ou tu veux te marier avec cet arbre ?
- Pffff, idiot ! C'est un Arbre-Père de la forêt.
- Hein ?! C'est deux arbres en un ?
- C'est le père de chaque plante qui vit dans son territoire, mon chou. Donc tu vas bouger tes fesses de trésor et on va lui demander de l'aide !
- Et comment ? En lui baisant les racines ?
A la fin de sa phrase, une noix tombe sur sa tête. Akemi pouffe de rire. S'il était encore dubitatif, voilà de quoi le faire réagir. Le feuillage du gigantesque végétal bruisse légèrement, faisant penser à un rire. Une onde sonore retentit bientôt. Doucement d'abord, puis montant de plus plus jusqu'à ressembler à une voix.
- Que me voulez-vous, voyageurs ?
VOUS LISEZ
My last love
Fanfiction- cover by @novirally - - Ban, tu dois t'autoriser à la pleurer, lança enfin Méliodas en s'asseyant sur un rocher. L'interpellé resta immobile, à contempler le ruisseau. Un éclair de douleur traversa brièvement son visage, indiquant au blond qu'il l...