Chapitre 7

1.5K 65 11
                                    

~PDV Eren~

Nous étions toujours entrain de manger, en silence, jusqu'à ce que le caporal me dise, exaspéré :

-Eren, tu manges salement..., et il essuya un bout de nourriture qui était restée sur ma joue, et bien sûr, je rougis.

-Désolé..., fis-je gêné.

Au même moment, je vis quelqu'un arriver en courant vers nous, et avait l'air agitée. « Mikasa ! ». Elle se rua sur moi :

-Eren ! Où étais-tu passé ? Ça fait un moment qu'on t'attend ! Tu as vu comme il fait froid ? Tu vas tomber malade si tu restes là...

-Oí Ackerman ! Je pense que tu as compris que je ne voulais pas être dérangé ?!  s'exclama le caporal.

-Vous , je ne vous ai rien demandé... Ce sera de votre faute s'il attrape froid.

-Écoute Mikasa, je vais très bien et on ne doit pas discuter des ordres de nos supérieurs, tu comprends ? tentais-je pour qu'elle nous laisse tranquilles.

-Mais je...

-Ackerman, si tu continues comme ça, ça va mal se passer pour toi, lui avertit le caporal-chef.

Elle fit une mine déçue et s'en alla en traînant des pieds. Nous soupirions tous les deux, Mikasa était beaucoup trop protectrice envers moi...

-Oí gamin, tu es sûr que c'est juste ta « sœur » ? me demanda-t-il.

-Heu... en fait ma famille l'a adopté et pour moi elle représente une sœur... mais j'ai l'impression que ce n'est pas ce qu'elle souhaite, lui confiais-je.

-... Mmm... je vois. Elle a l'air de beaucoup t'aimer et ça pourrait être problématique si elle ne fait que de penser à toi.

-C'est vrai... mais elle a toujours été comme ça, dis-je vaguement en me disant que c'était le bon moment pour lui en parler. Je repris : Et vous, vous avez déjà aimé quelqu'un comme ça ?

J'y étais allé assez fort pour le coup. Il me dévisagea et je vis qu'il réfléchissait à sa réponse. Une discussion comme ça, entre un caporal et son soldat, ce n'était juste pas possible. Mais je tentais quand même, j'étais déterminé à exprimer mes sentiments et pour ça, il fallait que lui aussi m'en apprenne un peu plus sur sa personne.

-Tu es au courant que c'est une question très personnelle ?

-Oui, j'aimerais en apprendre plus sur vous mon caporal, alors dites-moi...

-Bon, j'imagine que je peux te faire confiance... De toute façon ma réponse ne va pas t'apporter grand chose. Mais oui, c'est vrai : j'ai déjà exprimé ce genre de sentiments quelques fois. Cependant, ça n'aboutissait jamais à rien et je n'avais plus le temps pour ces choses là, avoua-t-il finalement.

-On peut dire que vous cachez bien votre jeu... je n'aurais jamais pensé parler de ça avec vous un jour, expliquais-je.

-...

-En fait, c'est juste que... je voulais vous dire quelque chose...

~PDV Livaï~

Il me regardait en souriant très légèrement, il était tout rouge. Et ses yeux magnifiques ne me quittaient pas.

-Caporal, je... je vous aime, dit-il finalement en me fixant toujours. Là, je ne m'y attendais vraiment pas. C'était donc ça depuis le début, ses gestes envers moi représentaient en fait une preuve d'amour sincère ? Je détournais le regard, c'était horriblement gênant : comment un gamin comme lui pourrait-il s'intéresser à moi ?! Je ne comprenais pas, c'était la première fois qu'on osait me dire une chose pareille. Je l'aime bien, c'est vrai, mais de toute façon, ça devait s'arrêter là. Je mis quelques secondes avant de lui dire:

-Eren, si c'est ce que tu penses vraiment, alors tu comprends que ça ne va rien changer entre nous... Une relation entre un soldat et son supérieur est strictement interdite. j'avais en fait un peu de peine pour lui. Il venait de m'avouer ses sentiments (ce qui devait demander beaucoup d'efforts) et moi je le remballais froidement. Je me levai  et partis sans rien dire de plus, je n'avais pas à me justifier sur ma conduite. Mais je pouvais voir qu'il était déçu et ça me toucha encore plus.

~PDV Eren~

Quelques jours étaient passés depuis l'incident. Je ne mangeais plus, ne dormais plus et parlais encore moins. Le caporal-chef m'avait répondu avec un ton glacial. Ne pouvait-il pas comprendre ce que je pouvais ressentir à ce moment là ?! Ne pouvait-il pas, ne serait-ce que simplement avoir de l'empathie pour moi ?! Non. Il était beaucoup trop distant et je m'étais trompé sur son compte : ce n'est pas qu'il cachait ses sentiments, c'est qu'il n'en avait  pas du tout. J'étais en colère, ma rage revenait sans cesse, les larmes montaient et j'avais envie d'hurler. Il fallait que j'extériorise cette haine, alors je demandai à Armin:

-Armin, le caporal-chef refuse d'exprimer de l'empathie envers moi. Il pourrait au moins comprendre mes sentiments et me rassurer, mais non. Il m'a bien répondu que ce n'était juste pas possible et après il est parti. Depuis ce moment, il refuse de me parler, il m'évite. Tu penses qu'il ne veut plus me voir ? Tu crois qu'il est fâché ? Il ne voudra plus jamais m'adresser la parole maintenant...

-Écoute Eren, je ne pense rien et je ne crois rien : je ne sais pas ce qu'il se passe dans la tête du caporal, fit-il d'une voix avec laquelle il tentait de me calmer.

-Il ne m'a même pas dit s'il m'aimait bien, s'il m'appréciait. Il pourrait au moins préciser les sentiments qu'il a envers moi.

-Alors tu devrais lui en parler directement. Tu n'as qu'à le forcer à répondre à tes questions. Moi, je ne peux pas t'expliquer à sa place, ajouta Armin.

-Tu...tu as raison. Mais il faut d'abord que je me calme, que je me remette les idées en place. Demain je crois que c'est son tour de me surveiller. Même s'il ne veut pas descendre dans ma cellule, je lui tiendrai tête jusqu'à ce qu'il me dise tout ce que je veux savoir, affirmais-je.

-Tu as tout compris. Mais, ne va pas trop loin... je n'ai pas envie qu'il t'arrive des ennuis.

-Bien sûr.


Ereri « Je n'avais jamais ressenti ça auparavant »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant