Chapitre 15

1.1K 43 0
                                    

~PDV Eren~

Nous galopions jusqu'à arriver au mur Rose que nous devions longer pour rentrer au QG. Là, je ne m'attendais pas à ce qu'il se passait : pendant toute notre traversée, la plaine demeurait calme et sans embûches (pas de mouvement ni de bruits étranges) et maintenant, on pouvait clairement entendre du grabuge, de l'autre côté du mur. Des sons comme si on détruisait des édifices ou de pas qui martelaient le sol... Des titans étaient sans aucun doute décidés à pourchasser la population en entrant dans district de Trost qui nous faisait face. Certes, les titans étaient resté durant des années à chercher quelconque nourriture dans ce district mais en voyant qu'aucun être humain n'était présent en ce lieu pour assouvir leur faim, les titans avaient un peu cessé leur activité dans ce territoire. Cependant, ce n'était pas pour autant que nous allions reconquérir le district sans prendre de risques.

Je pouvais voir du coin de l'œil le commandant Erwin réfléchissant aux raisons de leur présence si nombreuse ici. « Soldats, les titans ont pénétré dans le district de Shiganshina et semblent être nombreux. Je propose que l'on aille voir de là haut ce qu'il se passe... » annonça-t-il en étant, bizarrement, moins sûr de lui qu'à l'habitude.

Une fois descendus de nos chevaux et montés sur le mur à l'aide de notre équipement tridimensionnel, nous pûmes voir avec horreur le spectacle qui s'offrait à nous. S'offrait ? Je dirais plus « s'imposait » car en effet, la scène restait macabre même si aucun être humain n'était entrain de se faire dévorer sous nos yeux.

Des dizaines et des dizaines de titans, tous aussi déviants les uns que les autres, leur taille allant de minimum 2 mètre jusqu'à 10 ! Ils semblaient vraiment agités, déboussolés ou pris d'une rage folle. Ils étaient entrain de tout détruire, de pousser ou lancer des pierres, poutres et mur servant à maintenir les édifices. Ou ne pouvait plus penser qu'ils cherchaient à dévorer des Hommes, ils cassaient tout sur leur passage. Comment cela était-il possible ? Le « propre » du titan avaient toujours été de s'alimenter de chair  humaine, alors pourquoi ces monstres s'affairaient-ils à détruire la ville ?

Nous étions tous entrain d'observer, ébahis devant une telle scène. Ils ne semblaient même pas nous avoir remarqués alors que certains pouvaient très bien nous voir. Nous restions...choqués.

-Qu'est-ce que sa signifie ? Les titans détruisent tout sur leur chemin... qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Jean, affolé.

-Que faudrait-il faire ? Si ça continue comme ça la ville risque d'être rasée, on devra tout recommencer à zéro même si on réussit à la reconquérir, ajouta Connie.

-Shiganshina n'a donc plus aucun espoir ? NOUS n'avons plus aucun espoir ? fit Christa.

-Gardons notre sang-froid, il faudrait discuter calmement de ça à la capitale, ne pensez-vous pas major Erwin ? dit Armin qui voulait être rassuré.

-Oui en effet, la meilleur des chose à fa...

-ATTENTION !!!!!!!

Au même moment, Jean avait pointé du doigt un monstre. Pas un titan ordinaire, non. Un véritable monstre de 30 mètre de long, se positionnant face à nous et nous regardant droit dans les yeux. Sa peaux était recouverte d'une épaisse couche de... métal ? Sa tête semblait emprisonnée d'une sorte de casque fait de bronze également. Il se tenait en position de combat il y a quelques secondes et maintenant... il fonçait droit sur nous !!! Avant d'avoir pû faire quoi que ce soit comme mouvement, cet énorme titan avait défoncé le mur en frappant plusieurs fois, en poussant et repoussant les pierres qui formaient l'édifice. Nous perdîmes tous l'équilibre et furent projetés dans les airs mais nous avions de bons réflexes et sommes restés quelques instants accrochés au mur avant de retomber une nouvelle fois sur le sol. Un trou béant dans le mur nous faisait face, ainsi que ce monstre vétû de bronze. Ce n'était pas le titan cuirassé, non, mais encore un autre qui semblait tout aussi puissant.

Essayant de reprendre mes esprits à cause du choc, je me relevais péniblement avec une grande douleur aux bras. J'essayais tant bien que mal de relever mes amis, de les aider et certains semblaient vraiment ma l en point.

-Eren ! Ça va ???? Mikasa apparu plus vite qu'un éclair.

-O...oui on peut dire ça... et... et toi ? Tu n'as rien ? demandais-je en grimaçant de douleur.

-Non, ça va. Eren tu es blessé, je vais te faire un bandage, ne bouge pas, finit-elle avant de se diriger vers les chevaux qui n'avaient pas pû bouger parce qu'il étaient restés accrochés non loin de nous.

~PDV Livaï~

Je me relevais, blessé à la jambe mais d'une douleur supportable. Je voyais, tout autour de moi, le bataillon se relever tant bien que mal. Certains semblaient gravement blessés et maintenant, je percevais les titans du district de Trost arriver prêt de la brêche. Il fallait absolument reprendre nos esprit, quelques uns comme moi, se tenaient déjà en position de combat, protégeant le reste des soldats qui ne pouvaient bouger. 3 groupes était présents : ceux qui sont blessés et restent au sol, ne pouvant pas bouger ; ceux qui sont allé cherché des bandages ou tout sorte de médicaments ; et ceux qui se postaient face aux titans qui couraient vers nous.

Le titan au corps de bronze s'était posté plus loin dans la plaine mais... ne bougeait pas ?! Il semblait être tombé sur les genoux et...restait immobile ? Tant mieux alors, c'est déjà ça en moins. Peu à peu, les titans se sont retrouvés à quelques mètres de nous. D'un signe de tête, Erwin me fit comprendre qu'il ne fallait que se défendre, le risque était très grand ; une attaque de notre part et c'était synonyme de suicide.

J'étais assez inquiet pour le coup, une horde de monstre s'avançait vers nous et nous n'étions pas assez nombreux pour nous défendre. Mais au moins, nous pourrions faire appel à Eren et sa transformation. Eren ?! Où était-il ? J'espérais qu'il n'était pas blessé, je le cherchais du regard. Là-bas, avec Mikasa qui s'occupait de lui, c'était déjà ça. Ça y était, les titans étaient là. Je me précipitai sur eux en éliminant quelques uns d'un coup. Il fut cependant difficile de garder ce rythme, leur taille variant vraiment d'un être à un autre. Nous en éliminions pas mal mais certains avaient réussis à s'échapper de notre cercle qui défendait les blessés et s'étaient introduits dans la plaine. La poisse ! J'en voyais une autre horde qui arrivait, encore plus nombreuse que celle que nous étions déjà entrain d'éliminer.

-Erwin ! Il y a beaucoup trop de titans qui arrivent, ne devrions-nous pas faire appel à Eren ? demandais-je en essayant de garder mon calme.

-Tu es sûr ? On peut en éliminer encore avant que la situation ne s'empire, fit le commandant.

-La situation est déjà grave et Eren a bien été entraîné. La dernière fois il nous a bien aidé, non ? argumentais-je.

Je le voyais entrain de réfléchir, ce n'était vraiment pas le moment. Erwin se laisse de plus en plus aller en ce moment.

-On peut lui faire confiance, ajoutais-je.

Il hocha la tête et je partis en direction du demi-titan pour voir où il en était.

Ereri « Je n'avais jamais ressenti ça auparavant »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant