~PDV Livaï~
Mon réveil fut difficile mais j'arrivais à bien ouvrir les yeux et à reprendre mes esprits après avoir dormi d'une traite. La lumière douce du soleil transperçait les rideaux immaculés. Je me redressais très lentement sur mon lit et me rendit compte que mes jambes semblaient encore toutes engourdies. C'était une impression bizarre et je n'en avais pas l'habitude. Il n'était plus nécessaire de me garder presque toute la journée dans un lit maintenant. Je me sentais déjà nettement mieux, je respirais normalement et ne ressentais aucun poids dans ma poitrine contrairement à la veille où je ne faisais que tousser. Le médicament que j'avais avalé avait-il déjà fait effet ?
Un bruit retentit alors sur la porte : on toquait. Avant de pouvoir répondre quoi que ce soit, elle s'ouvrît déjà et laissa apparaître la personne la plus chère à mes yeux, Eren. Voyant que j'étais réveillé, il se dirigea vers mon lit, tout sourire. Me regardant avec les yeux grands ouverts, il s'assit.
-Bonjour, Livaï ! Si tu savais combien de temps j'ai attendu le moment où tu te réveilles enfin.
-Bonjour. Il ne s'est rien passé entre temps ? Je veux dire... Erwin ne t'as pas reparlé, n'est-ce pas ? lui demandais-je.
-Non. Mais tu sais, Hanji nous soutient ! Elle pense que le commandant ne peut pas s'y opposer. Mais j'aimerais quand même qu'il finisse par complétement l'accepter, je ne voudrais pas qu'il y ait de malaise entre lui et nous à cause de ça.
-Je vois... C'est comme tu veux, finissais-je.
J'étais d'accord avec Eren, finalement il valait mieux lui expliquer calmement et non pas de but en blanc, je pense que le résultat aurait été pire si on avait décidé de continuer à lui faire face. Et qui sait, peut-être accepterait-il mieux la situation si nous lui montrons que nous ne sommes pas fâchés contre lui mais que nous voulons simplement qu'il accepte.
Ainsi, les jours qui suivirent, j'avais repris du poil de la bête et recommençais à m'entraîner : le simple fait d'avoir perdu un peu de niveau dans les exercices physiques me frustrait. Je faisais de mon mieux et les résultats s'amélioraient de jours en jours. Mon caractère n'avait pas changé du tout vis-à-vis des soldats du bataillon mais j'avais clairement commencé à traiter Hanji avec un peu plus d'amabilité. Bien sûr, du point de vue d'une nouvelle recrue par exemple, cela ne se voyait pas. Cependant, Hanji et moi savions pertinemment tous les deux que mon attitude avait changé positivement à son égard. Il fallait vraiment que j'aille la remercier celle-là, je n'irai pas lui dire en face mais je pourrais lui offrir quelque chose, sinon je ne voyais pas trop comment lui exposer ma gratitude... Ceci étant dit, il fallait régler un autre problème : cela pouvait paraître étrange mais je devais parler à Mikasa. Je pensais qu'il valait mieux lui expliquer à elle aussi, la situation. Honnêtement, je ne voulais pas qu'elle l'apprenne par Eren : leurs engueulades auraient été vraiment trop chiantes à s'occuper. Évidemment, je ne sous-estime pas son intelligence mais lorsqu'il s'agit d'Eren, son tempérament change complétement et elle surréagit, Mikasa l'aime vraiment beaucoup.
Je me dirigeais donc vers la salle de rangement, elle devrait être là à cette heure-ci. En effet, toutes les jeunes recrues grouillaient à l'intérieur et j'accostai la personne recherchée. Elle fut surprise de me voir et que je veuille l'emmener dans un endroit un peu plus approprié pour discuter. Mikasa semblait un peu plus intéressée lorsque je lui montrai que je voulais parler d'Eren.
-Ackerman, tu te doutes bien que la raison pour laquelle je te parle ici et maintenant est importante. Écoute-moi, je ne vais pas y aller par quatre chemins et t'expliquer clairement ce qu'il se passe entre Eren et moi : la vérité c'est que nous sommes ensemble, je veux dire, en couple. Je sais, c'est difficile à croire mais je voulais l'assumer en face de toi pour que tu saches ce qu'il y a réellement entre nous.
-... D'accord. Je comprends mieux maintenant. J'espère, en tous cas, qu'il continuera à être heureux comme ça. Depuis que vous vous êtes rapproché de lui, j'ai vu qu'il était devenu davantage jovial. Je vous en remercie, répondit-elle doucement.
Sa réaction m'avait étonné mais au final, cela me permettait de me concentrer plus sereinement sur d'autres choses et comme par hasard, ce fut Erwin qui m'accosta juste après mon entrevue avec Mikasa. Cela m'arrangeait au final...
-Livaï, il faut qu'on parle, fit-il.
On aurait dit qu'il allait encore me confronter à entendre son ton si froid mais honnêtement je ne voulais pas de ça. J'en avais assez de me cacher, assez de passer pour une victime, un faiblard ou que sais-je. Erwin est la personne que je connais le plus au bataillon d'exploration, il est mon ami et pour rien au monde je ne voudrais gâcher notre relation, il a tant fait pour moi et après tout, c'est grâce à lui que j'ai rencontré Eren.
Ainsi, nous nous rendions dans son bureau et je voyais bien que le problème avec Eren n'était pas la seule chose dont il avait-il à s'occuper: une pile de document était posée là, au milieu de la table comme prête à être entamée. Erwin voulait sûrement régler le problème nommé « Eren et Livaï » avant de s'attaquer à sa pile de documents. Il débuta une fois de plus la discussion:
-Dis-moi ce que tu as à me dire et je t'écouterai.
-J'en ai assez de me cacher ou bien de me battre contre toi. J'aime Eren plus que tout au monde et ni toi ni moi ne pourrons changer ça. Maintenant je veux juste que les choses soient claires entre nous et que tu acceptes malgré tout notre relation.
-Je comprends. Je te mets simplement en garde, ce qu'il se passe entre vous n'a pas à changer ce qu'il se passe avec les autres, y compris moi. Mais je te fais suffisamment confiance et tu le sais, c'est pourquoi je ne m'opposerai jamais à vous. J'avais simplement peur que votre relation empiète sur votre devoir en tant que soldat. Je t'en fais la promesse, Livaï, je serai toujours à tes côtés quoi qu'il arrive et si Eren est la personne qui te rend heureux, eh bien je m'en réjouis. J'avais peur que tu ne saches plus ce que signifie la joie de vivre mais grâce à lui, tu avais vraiment retrouvé ce qu'était le bonheur.
À ce moment précis, je ne savais pas quoi dire, ni quoi faire. Je pouvais simplement le regarder dans les yeux, c'était ma manière à moi de lui exprimer de la gratitude. Nous nous regardions donc durant quelques secondes, une sorte de dialogue visuel. J'étais soulagé, soulagé de savoir que plus rien ne pourrait troubler ma paix, ni celle d'Eren et que dès lors, nous n'aurions plus qu'à vivre notre relation comme convenu et faire de notre mieux pour que cela se passe bien pour tout le monde. Ce qu'il se passait entre Eren et moi, eh bien, cela ne regardait qu'Eren et moi.
VOUS LISEZ
Ereri « Je n'avais jamais ressenti ça auparavant »
FanfictionEren Jaëger découvre que son supérieur, Livaï Ackerman, représente pour lui beaucoup plus qu'un chef d'escouade. Eren admire énormément le caporal-chef mais plus il apprend à le connaître, plus il a envie de se rapprocher de lui. ~Il y aura du Lemon...