Chapitre 17

951 39 3
                                    

~PDV Mikasa~

-Il est réveillé ??? 

-Oui, ne t'inquiète pas, Eren va bien...

-Il n'est pas blessé, au moins ?! ajoutai-je inquiète.

-Non, il est intact, me répondit Hanji, ce qui me rassura.

Cette dernière m'ouvrit la porte, me permettant d'entrer dans la pièce que là bataillon d'exploration avait installé dans une des cellules du sous-sol, en tant que salle de repos. Hanji partit de son côté s'occuper de Livaï qui demeurait toujours inconscient dans une autre salle de repos.

Je m'approcha lentement jusqu'à Eren, qui était assis sur son lit. Nous discutions de tout ce qui s'était passé pendant son sommeil : il avait dormit 1 jour entier et son corps de demi-titan avait régénéré entièrement. Après avoir vu Eren tenter de se battre contre le titan de bronze, je m'étais précipité  vers lui mais le caporal Livaï m'avait devancé et (à ma plus grande surprise) il semblait tout autant que moi, inquiet pour l'état d'Eren. Cependant, alors que je m'étais approchée d'eux, une étrange odeur m'avait fait sentir très fatiguée et Hanji était arrivée à ce moment là, en nous conseillant de nous éloigner de cette fumée noire. La scientifique du bataillon ainsi que le commandant Erwin avait été les seuls à pouvoir s'approcher d'Eren et du caporal Livaï sans prendre trop de risques et de les ramener au QG. Mais, après plusieurs recherches, Hanji avait conclu que la fumée était composée de substances semblables à celles d'un somnifère.

-L... Le caporal Livaï, est-ce qu'il va bien ? me demanda soudainement Eren.

-Il ne s'est pas encore réveillé, Hanji pense que ça ne saurait tarder mais il est en bon état sinon...

-Tant mieux, j'espère que ça ne prendra pas longtemps, me dit Eren qui semblait plongé dans ses pensées.

~PDV Hanji~

Ça faisait maintenant 3 jours et toujours rien : Livaï ne semblait pas vouloir reprendre conscience, ça commençait sérieusement à m'inquiéter. Je pouvais clairement voir son état qui s'empirait de jour en jour : des cernes s'étaient formées sous ses yeux et son teint était livide. La seule personne qui venait le voir à part Erwin et moi était Eren, il venait tous les jours et paraissait déçu chaque jour de voir que Livaï ne se réveillait toujours pas. Certes, Eren était assez proche de Livaï par rapport aux autres recrues puisqu'il demeurait hiérarchiquement son subordonné, mais on ne pouvait pas dire que cette relation était très saine pour autant : Livaï se défoulait régulièrement sur Eren et la majorité du temps, il lui donnait plus de travail qu'à n'importe quel autre soldat. Mais bon, il ne fallait pas oublier que Livaï possédait comme titre d'être « l'homme le plus fort de l'humanité », donc c'était naturel pour le plus jeune de respecter notre petit caporal...

-Hanji, tu as avancé ? Tu as découvert quelque chose ? me questionna Erwin en entrant dans mon laboratoire.

-Pas grand chose... J'ai juste remarqué que cette fumée avait un même effet qu'une grippe ou que le corona mais d'autres symptômes peuvent encore arriver et nous être inconnus, je ne peux pas prendre de risques. Livaï va de moins en moins bien mais nous sommes obligé de nous contenter de garder sa température stable et de prendre des précautions avec lui tant qu'il ne se réveille pas, déclarais-je d'un air grave.

-Je vois. Penses-tu que ça pourra nous être dangereux ? Pas seulement pour lui mais nous tous.

-Honnêtement, je crois que non... Sinon, on aurait déjà eu des symptômes, alors je ne considère pas son état comme contagieux mais, s'il ne se réveille pas d'ici 1 jour et demi au maximum, là il faudra se poser des questions et nous serons obligés de le placer dans une clinique pour faire des recherches plus approfondies, ajoutai-je.

Ereri « Je n'avais jamais ressenti ça auparavant »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant