Ellana ne perdit pas une seule seconde à réfléchir. Elle se jeta sur le garçon. Celui ci chercha à se débattre, en vain. Il finit par fermer les yeux, résigné. Ils étaient aux Hunger Games, cette fille allait le tuer, c'était la loi de l'arène.
Pourtant, elle n'en fit rien. Elle le poussa en arrière en lui crachant de ne pas toucher à la petite avant de s'éloigner. Il était hébété, cette fille.. lui avait laissé la vie sauve, sans la moindre raison alors qu'elle aurait pu le tuer.
Rue regarda tour à tour Ellana et le garçon avec de grands yeux stupéfaits et effrayés puis elle s'enfonça dans la forêt sans un bruit.
La marchombre contempla un instant la forêt touffue dans laquelle avait disparu Rue, puis elle s'empara d'un sac, de la nourriture, des poignards et quelques vêtements. Elle ne pouvait pas s'attarder en ces lieux. Elle ne souhaitait qu'une chose, mettre fin à tout ça, au sang qui giclait sur l'herbe, aux cris désespérés d'enfants changés en proies, aux rires écœurants d'adolescents tueurs. Pourtant, elle avait conscience d'une chose. Le seul moyen qu'elle avait de les arrêter serait de les tuer. Tous ces tributs avaient passé leur enfance avec ces jeux. Jamais ils ne concevraient que les règles changent si facilement. Si elle s'interposait, elle deviendrait la nouvelle cible à abattre. Et si elle ripostait... alors elle ne vaudrait pas mieux que tous les autres. Sur un dernier regard et avec un insupportable sentiment d'impuissance, elle s'enfonça dans la forêt, loin des massacres.
Elle marcha longuement dans les bois et, lorsque la nuit tomba, elle s'arrêta et s'assit. Ellana aurait apprécié la présence de Murmure à ses côtés mais hélas elle était seule.
Elle décida d'ouvrir le sac pour faire l'inventaire de ce qu'il contenait : de la corde, une couverture chaude, un poignard et une gourde. La corde lui permettrait de construire un arc, le poignard et la gourde lui seraient utiles et elle décida de garder la couverture au cas où même si son entraînement marchombre la protégeait du froid. Dans la nuit, un overcraft apparut, projetant les morts du jour sur un écran. Ils étaient au nombre de sept. Sept enfants morts en tentant d'obtenir de la nourriture ou des armes. Ellana en fut écœurée. Elle fut néanmoins soulagée de constater que ni la petite Rue, ni Peeta n'étaient affichés.
Elle ne dormit que quelques heures et se leva, bien avant l'aube pour explorer l'arène.
La marchombre traversa d'abord la forêt, avant d'escalader un pic rocheux qui surplombait l'arène. La falaise était abrupte mais ce ne fut qu'un jeu d'enfant pour elle.
Ellana contemplait la vue qui s'offrait à elle, pensive, lorsqu'elle perçut un bruit dans son dos. Quelqu'un arrivait derrière elle en cherchant à se montrer discret. Il s'agissait d'une fille musclée qui tenta de la pousser du bord de la falaise. Ellana sauta du pic rocheux et la fille regarda d'un air incrédule et triomphant le promontoire sur lequel elle se trouvait un instant auparavant. Elle n'avait même pas eu besoin de la pousser.
La marchombre se laissa tomber d'environ cinq mètres avant de se raccrocher à une prise infime.
L'autre fille attendait le coup de canon signifiant qu'Ellana était morte mais il ne vint pas. Toute à son impatience, elle ne vit pas arriver les carrières qui surgirent dans son dos. Une poignée de secondes plus tard, le coup de canon qu'elle attendait tant résonna enfin. Hélas pour elle, ce n'était pas pour Ellana.
- Plus que seize, cria Cato.
VOUS LISEZ
Ellana aux Hunger Games
FanfictionMélange La quête d'Ewilan et Hunger Games Si Ellana se retrouvait soudain mystérieusement dans le district 12 sans rien comprendre, rajeunie de quelques années. Si elle, et non Primrose était désignée pour les Hunger Games... Comment est elle arrivé...