Chapitre 13 : la revanche des carrières

220 22 17
                                    

- Vous n'avez rien retenu de la dernière fois ? Cracha Ellana
Cato la fusilla du regard.
- Mais il y a une différence avec la dernière fois. Lui lança une voix arrogante dans son dos.
Elle se retourna et vit le garçon du district quatre tenant fermement Rue, un poignard sous sa gorge.
- Vous vous en prendriez à une petite fille innocente simplement pour avoir la victoire ?
- C'est la loi des Hunger Games, il n'y a qu'un seul vainqueur. Fit remarquer Clove
- Donc une fois les adversaires éliminés, vous vous retournerez les uns contre les autres !
- Ça ne sert à rien de gagner du temps, vous allez toute les deux mourir ! annonça Cato d'un air hargneux.

La marchombre fit mine de sauter et courut dans l'autre direction. Elle empoigna Glimmer et plaça son poignard au niveau de la tempe de la blonde.
- lâche Rue où je la tue. Ordonna Ellana
- Ne la lâche pas, cria à son tour Cato.
Le garçon du district quatre était partagé. Certe, Glimmer avait involontairement tué la fille de son district mais il voyait, à travers les paroles de Cato qu'il serait prêt à tous les faire mourir pour parvenir à ses fins, pire, il se fichait de leur mort.

Il aurait du s'attendre à ça, c'était les Hunger Games. Mais une part de lui ne parvenait à assimiler cette réalité.
- Vas y, tu la si ça te fais plaisir, dit Cato à Ellana. Tu mourras de toute façon.
Glimmer s'étouffa et Ellana, comprenant qu'elle n'obtiendrait rien de cette manière, lâcha Glimmer.

- Si tu bouges, district 11 meurt!
- Je croyais que de toute façon tu comptait la tuer.
Cato réfléchis un instant avant de déclarer.
- Si tu nous laisse te tuer on relâche la petite.
Il ment ! sut aussitôt Ellana, il ne laisserait jamais partir un tribut vivant.
- Je compte jusqu'à trois, l'avertit Cato, si tu ne recule pas, elle meurt.

Dans son dos l'attendaient Clove et Marvel, qui ne semblait pas avoir le courage de l'attaquer.
- Une sorcière... marmonnait-il, c'est une sorcière..

- Un ! Lança Cato
- D...
Ellana venait de faire voler son pied dans la figure du garçon.
- Tue Rue ! ordonna-t-il au garçon du district quatre.

Celui-ci hésita quelques secondes avant de lever son arme. Aussitôt, une flèche s'enfonça dans sa main. Il poussa un cri de douleur et lâcha sa lame qui tomba lourdement sur le sol. Rue en profita pour échapper à sa poigne et rejoignit Ellana.

La marchombre et Rue s'en allèrent et personne n'eut le courage de les rattraper. Cato était sonné par le coup de pied d'Ellana. Le garçon du district quatre se frottait douloureusement la main et Glimmer était sous le choc. Clove accourut auprès de Cato et ordonna à Marvel de prendre les filles des districts 11 et 12 en chasse mais, il reprit sa litanie de : c'est une sorcière et ne bougea pas.

De leur côté, Ellana et Rue marchèrent toute la nuit et finirent par trouver un endroit où s'installer. Rue aida Ellana à détruire toutes les caméras et micros cachés avant d'aller dormir.

~~~
- Mais c'est pas possible !? s'écria un homme.
- Quoi donc ? s'enquit l'autre.
- La gamine du Douze, Ellana. On l'a a peine déplacé qu'elle remet ça !
- Le coup des caméras ?
Il hocha la tête et les deux hommes soupirèrent.
- Que va-t-on faire ?
- Je ne sais pas...

Voilà pour ce chapitre, ça vous a plu ?
À bientôt petits marchombres !!! 😘

Ellana aux Hunger Games Où les histoires vivent. Découvrez maintenant