Chapitre 20 : Promesse

324 17 13
                                    

Un homme vêtu d'une cape noire s'avança vers un groupe de marchands.
- J'ai entendu dire qu'un dragon avait été vu dans la région.
- Vous perdez vot' temps, les dragons n'existent pas. Mais il est vrai que l'vieux Caidnard a cru voir une silhouette semblable traverser l'ciel vers l'Ouest mais si j'étais vous j'le croirais pas, il boit trop le Caidnard.

L'homme en noir les remercia poliment et reprit sa route, droit vers l'Est avec une seule idée en tête, trouver le dragon ou la Dame et les forcer à l'écouter.. et à l'obéir.

~~~
Peeta montait fièrement la garde tandis qu'Ellana, Salim, Ewilan et Rue étaient confortablement installés autour d'un immense feu de camp rougeoyant et se racontaient tout ce qui s'était passé. Lorsqu'Ewilan parla d'Edwin et de son désespoir, la marchombre dut se faire violence pour garder un visage serein et impassible ce qui n'échappa pas à la jeune dessinatrice. Pourtant, elle s'abstînt de tout commentaire et continua son récit. Une fois qu'elle l'eut achevé, Ellana prit la parole.
- Donc.. tu ne parviens plus à dessiner, résuma-t-elle.
Ewilan Gil'Sayan baissa les yeux et hocha la tête, ne pouvant soutenir le regard de son amie.

La jeune femme comprenait parfaitement ce que ressentait Ewilan, le dessin était une part d'elle même, comme sa propre greffe.
- Ne t'en fais pas petite sœur, dit elle d'une voix douce, je suis sûre que ce n'est que temporaire et que tu pourras bientôt dessiner à nouveau.
À ces mots, une lueur se ralluma dans les yeux violets d'Ewilan.
- Et si c'était comme moi à Ombre Blanche, suggéra Salim, je pensais que ma transformation était impossible la bas, pourtant, j'ai réussi, peut être que c'est pareil pour toi avec les spires.
- Je ne pense pas, rétorqua la jeune fille avec lassitude, les spires sont une autre dimension, ça n'a rien à voir !
Soucieux de ne pas agacer son amie déjà sur les nerf, Salim hocha la tête.
- Tu dois avoir raison ma vieille, il se tourna vers les autres, je vais prendre mon tour de garde pour que Peeta puisse se reposer.
Il se leva et partit monter la garde. Les prunelles violettes d'Ewilan le suivirent jusqu'à ce qu'il soit hors de vue. Et s'il avait raison, si l'imagination était là, à portée de main ?
Elle fut tirée de ses pensées par Ellana qui s'était approchée,
- Tu devrais dormir petite sœur, une longue journée nous attends demain.
- Oui, tu as raison.
elle se leva et commença à s'éloigner en direction de la grotte dans laquelle Rue venait de s'emmitoufler dans une couverture chaude puis se retourna vers la Marchombre.
- Je suis si heureuse de t'avoir retrouvée.
Moi aussi, murmurèrent les yeux de la jeune femme.

Tandis qu'Ewilan s'allongeait au côtés de Rue, Peeta rejoignit la Marchombre près du feu.
- Ce n'est pas dangereux de faire un si grand feu ? Tout les tributs risquent de nous repérer..
Elle le regarda d'un air amusé et le regarda droit dans les yeux.
- Les carrières n'oseront probablement jamais venir m'affronter ici et la renarde m'a sauvé la vie, j'ai une dette envers elle et elle est trop maligne pour gâcher un tel atout. Quant aux autres, Salim monte la garde.
- Mais il est jeune, remarqua Peeta, les autres n'en feraient qu'une bouchée.
- J'ai bien peur au contraire que, comme toi, les gens se leurrent sur sa force et transforme ce combat en un simple jeu d'enfant pour mon apprenti.
- Ton apprenti ? Dans ce cas je comprends mieux.
Il sourit d'un air entendu et elle le lui rendit.
Au bout de quelques instant il étouffa un bâillement et Ellana s'en aperçut.
- Va dormir, lui proposa t elle et, voyant qu'il s'apprêtait à protester, elle ajouta, je te réveillerais tôt demain, je pars avec Salim et je voudrais que tu veilles sur Ewilan et Rue pendant notre absence. Il y a peu de risques que vous soyez attaqués mais je préfère prendre mes précautions.
Il obéit sans discuter et laissa la marchombre seule avec le silence et le feu. Elle attrapa une branche qu'elle approcha du feu. Une fois couverte de cendre, Ellana la retira et commença à écrire sur la terre sèche.

Flamme de vie
Nuit étoilée
Retrouvailles

« Tout ceci finira-t-il un jour, retrouverais-Je Edwin ? »
Elle s'efforça de chasser ces pensées pessimistes. Elle devait croire en Ewilan, la dessinatrice retrouverait l'accès au spires et parviendrait à les ramener en Gwendalavir, elle avait foi en elle. Mais avant, il lui faudrait libérer les habitants de Panem de Coriolanus Snow, vieux fou sénile et dangereux. Elle devait débarrasser le monde de lui... définitivement. C'était sa mission, elle le savait.


Bonjour à tous, excusez moi de cette longue absence sur Wattpad, qu'avez vous pensé de ce chapitre ?
J'essaierais de poster un peu plus souvent par la suite.
Bises mes marchombres 😘

Ellana aux Hunger Games Où les histoires vivent. Découvrez maintenant