Une odeur de brûlé atteignit les narines des deux filles et Ellana sortit précipitamment. Une barrière de feu avançait droit sur la grotte.
Apparemment le capitole avait décidé de réagir.- Rue, lui annonça la jeune femme, il faut partir.
Elles rassemblèrent précipitamment leurs affaires. Si Ewilan avait été là, il lui aurait suffi de claquer des doigts pour faire disparaître tout ce brasier.Une fois prêtes, elles coururent hors de leur grotte le plus rapidement possible poursuivies par l'enfer rougeoyant. Rue trébucha et les flammes se rapprochèrent dangereusement. La marchombre bondit et attrapa Rue avant de se remettre à courir. Elle ne put reposer la petite car les flammes étaient trop proches, elle perdrait du temps et Rue se ferait sûrement rapidement rattraper.
Ellana pouvait parcourir de longues distances en courant. Mais porter par dessus le marché une petite de douze ans tout en étant coursé de quelques centimètres par des flammes de plusieurs mètres de haut qui lancent des boules de feu était une autre affaire. Heureusement, elle finit par distancer les flammes et Rue put se mettre à courir toute seule
Elles finir par atteindre le bord du lac près de la corne d'abondance et se rafraîchirent dans l'eau glacée.
Certes elles étaient à découvert mais Ellana surveillait les alontours du coin de l'œil. Il n'y avait presque aucun risque. Après quelques minutes de repos bien mérité elles sortirent de l'eau et entreprirent de trouver une nouveau lieu où s'installer.
Comme elle n'en trouvèrent pas, elle s'installèrent dans une clairière.
- Va dormir, proposa Ellana, je monte la garde cette nuit.
Rue s'emmitoufla dans la couverture chaude et ferma les yeux. La jeune femme la contempla, cette petite était si frêle, si innocente, si courageuse.Elles avaient toutes les deux eut, par certains côtés, une enfance difficile. Rue par les Hunger Games qui effrayaient la population et Ellana par la perte de ses parents et, plus tard, son horrible rencontre avec les humains. Dès ce jour, sa joie insouciante auprès des petits avait disparue et elle avait fait face à la dure réalité des hommes.
Edwin lui manquait tellement. Si seulement il était à ses côtés. Quand il était là, leur groupe semblait invincible, c'était un homme puissant, capable de défaire des ts'lichs ou une horde raïs a lui tout seul. C'était aussi un homme doux et généreux, elle l'aimait plus que tout. Elle avait besoin de lui et ce soir là, il lui sembla plus loin que jamais.
Les yeux de la jeune femme s'embuèrent mais elle refoula ses larmes. Elle devait monter la garde.
À cet instant, un léger bruit se fit entendre et Ellana comprit ce qui se passait. Elle bondit auprès de Rue et la secoua pour la réveiller. La petite se frotta les yeux tandis qu'ils apparurent aux quatre coins de la clairière, une attaque surprise, une tentative de meurtre nocturne.
Immédiatement, Ellana se mit en position d'attaque face aux carrières.
Voilà pour le nouveau chapitre !
Qu'en pensez vous ?
À bientôt petits marchombres 😘
VOUS LISEZ
Ellana aux Hunger Games
Hayran KurguMélange La quête d'Ewilan et Hunger Games Si Ellana se retrouvait soudain mystérieusement dans le district 12 sans rien comprendre, rajeunie de quelques années. Si elle, et non Primrose était désignée pour les Hunger Games... Comment est elle arrivé...