Chapitre 19 : retrouvailles

267 20 15
                                    

Salim et Ewilan s'avançaient dans la plaine se maudissant de ne pas avoir mangé un peu plus tôt lorsqu'ils étaient encore en Gwendalavir. Ils constatèrent rapidement que ces lieux n'était pas habités, ni fermes, ni chemins, la seule construction était l'étrange corne d'abondance.

Salim appela vainement :
- Il y a quelqu'un ?
Pour toute réponse, le vent siffla à ses oreilles. Puis il distingua le bruit de quelqu'un s'approchant, il se retourna vivement et aperçut une jeune fille qui devait avoir environ leur âge.
Ewilan plongea son regard d'un violet infini dans les prunelles de l'inconnue.
- N'ai pas peur nous ne te ferons aucun mal.

La fille hésita, déconcerte par cet étrange comportement puis fit son choix, elle passa à l'attaque. Son poignard siffla et passa à moins d'un cheveu d'Ewilan. La dessinatrice ne dut son salut qu'à Salim qui, voyant qu'elle ne se dégagerait pas à temps, venait de la percuter. En relevant la tête, Ewilan découvrit une légère traînée de sang sur la joue gauche de son ami. Salim attrapa la main de la jeune fille et ils s'enfuirent, poursuivis par l'étrangère, bien décidée à les éliminer.

Ils coururent jusqu'à de hautes herbes où ils parvinrent à se cacher et se mettant à plat ventre. La fille continua à courir sans les voir et ils se détendirent.
- Ils n'ont pas l'air d'apprécier les étrangers ici. Constata Ewilan.
Salim, pourtant très bavard d'habitude, ne parla pas.

Un hurlement de souffrance se fit entendre, perçant le silence de l'aube, puis, plus rien.
Salim et Ewilan restèrent longtemps là, sans bouger, la peur dépavant la curiosité. Au bout d'un long moment sans que rien ne se passe, l'apprenti Marchombre se leva et alla voir ce qui était arrivé. La fille qui les avais poursuivis était là, le visage blanc, elle était morte.

Ewilan s'approcha de son ami en frissonnant,
- Elle me paraît morte par étranglement, on devrait s'éloigner avant que la personne ou la chose qui a fait ça revienne nous faire subir le même sort.
D'un commun accord, ils se dirigèrent vers la forêt, espérant y être plus en sécurité. Une fois la lisière atteinte, ils poussèrent un soupir de soulagement et se laissèrent tomber sur un lit de feuilles mortes.

- À ton avis, où sommes nous ?
- Je ne sais pas Salim, loin de chez nous, dans un lieu qui...
Salim se leva brusquement,
- Que se passe-t-il ? S'inquiéta Ewilan
- Je ne sais pas, un pressentiment, nous devrions nous éloigner.
- Tu as raison, approuva la jeune fille.

Ils se relevèrent et s'enfoncèrent plus loin dans les bois. Malheureusement, ils arrivèrent à une clairière où se trouvaient cinq silhouettes menaçantes, armées jusqu'aux dents qui venaient de coincer une petite fille d'une douzaine d'années. S'amusant à l'effrayer pour, probablement, la tuer ensuite. Des sanglots déformaient le visage de la fille et, n'y tenant plus, elle se mit à crier.
- ELLANAAAA
- Tu n'aurais pas dû dire ça ! Lui lança un garçon d'une voix sèche, tu viens de raccourcir de quelques minutes ta brève existence.

Salim et Ewilan se regardèrent, Ellana était ici ?
La dessinatrice sortit à découvert, folle de rage.
- Vous n'avez pas honte de vous en prendre à elle !
Cinq regards se tournèrent vers elle, puis, celui qui avait parlé un peu plus tôt et qui paraissait être le chef de la bande, donna ses ordres.
- Glimmer, garde la petite, je la tuerais personnellement quand on en aura finis avec celle là !
Ils s'élancèrent vers Ewilan. Salim sortit de sa cachette à une vitesse fulgurante et hurla à son amie:
- DESSINE !!

Une fille brune et musclée ricana,
- Je ne vois pas à quoi ça servirais de passer ses derniers instants à dessiner dans une arène.
Ewilan l'ignora et plongea dans l'imagination, du moins tenta mais ne trouva rien, ce n'était pas comme avec les gommeurs ou Ahmour, c'était comme si l'imagination n'était tout simplement pas là, c'était incompréhensible.

- Je n'y arrive pas, répondit- elle, accablée.
- Tu n'as ni feuille, ni crayon ! remarqua narquoisement la même fille que quelques instants plus tôt.

Les étrangers passèrent à l'attaque.
- Marvel, grogna leur chef, la "sorcière" n'est pas là, si tu veux te racheter, tue ces deux là.
Le visage du dénommé Marvel changea subitement, sa peur se changea en détermination et il fonça, épieu à la main sur la fille blonde.

Salim n'arrivait probablement pas à la cheville d'Ellana mais son entraînement avait porté ses fruits, il bondit, esquiva, frappa, puis vit Marvel, épieu à la main, se rapprocher d'Ewilan. Celle-ci recula, impuissante et Marvel lança l'épieu droit sur elle. Ravi de se débarrasser de la fille. Pourtant, elle ne mourut pas, un immense loup noir venait de la tirer, au dernier moment. L 'arme se planta dans la terre.

Trois adolescents encerclèrent le loup tandis que le garçon, furieux, fondit sur Ewilan et enserra son cou. L'air quitta ses poumons, elle se débattit, pour sa vie, son salut, mais cela ne servit à rien, il ne fit que serrer plus fort. La dessinatrice sentit sa vie la quitter et s'affaissa doucement.

Pendant ce temps, le loup faisait face aux trois adolescents qui l'encerclaient, déterminés à le tuer. Salim ne parvenait pas à voir Ewilan, cachée à sa vue par l'un des tueurs.

Soudain, Marvel relâcha son emprise sur le cou de la dessinatrice et s'effondra sur le sol, une flèche plantée dans la tête, emportant la jeune fille dans sa chute. Le canon résonna dans l'arène.

- Vous n'apprendrez donc jamais à laisser les gens tranquilles ? Cracha Ellana.
Au son de sa voix, les carrières furent pris de panique et le loup parvint à se dégager. Il trottina ensuite vers la Marchombre.
- Salim !? Mais... que fais-tu là ?
Le jeune homme reprit forme humaine et leva les yeux vers son maître, il était nu comme un ver.

- Je ne sais pas, c'est un délire avec la Dame qui a décidé de nous envoyer dans ce monde de fous furieux.
- nous ?
- Oui, moi et... Ewilan, où est-elle ?
Ellana s'approcha du cadavre de Marvel près duquel gisait la jeune fille.

- J'ai été forcée de tuer l'autre afin de la sauver, je ne l'avait pas reconnue, j'ai l'impression que vous avez beaucoup changé pendant mon absence !
Salim prit délicatement le corps inanimé de son amie.
- Non, c'est toi qui a changée, je ne sais pas... tu n'es plus là même.
- Physiquement ou moralement ?
Il réfléchit.
- Je dirais les deux, surtout le physique, tu sembles plus jeune..
- Parce que je suis vieille d'habitude ? Le taquina-t-elle
Salim bafouilla une réponse inintelligible et Ellana se mit à rire.
- Les Hunger Games sont pour les enfants de douze à dix-huit ans, je me suis réveillée rajeunie d'au moins cinq ans, probablement pour rentrer dans leur moule.. Oh et Glimmer, ajouta-y-elle en se tournant vers la jeune fille qui maintenait Rue prisonnière, sois gentille, relâche Rue, je pense qu'elle préférerais se joindre à nous plutôt que de rester au milieu de pareilles brutes.

Cato se tourna vers elle, menaçant. Sans crier gare, la Marchombre sortit un long poignard et le lança négligemment dans sa direction, sans paraître voir où l'arme atterrirait. Celle-ci passa à moins d'un centimètre de la tête de Cato, arrachant quelques cheveux au passage.
- Tu avais quelque chose à ajouter ? Non ? Bon très bien alors Glimmer tu peux relâcher Rue, Cato ne t'en voudras pas.

La fille du district 1 hésita puis s'exécuta. Rue accourut aussitôt auprès d'Ellana.
- Je voulais juste...
- Je sais. Répondit doucement la marchombre, partons d'ici, ce lieu est malsain.
Peeta arriva à cet instant, essoufflé, il n'avait pas l'endurance ni la vitesse de la Marchombre.
- Que c'est-il passé ?
- Plus tard ! Répliqua fermement Ellana, nous partons.
Salim chargea Ewilan sur son épaule et il s'éloignèrent.

- Rattrapons les et tuons les !! Cria Cato.
Pour une fois, aucun carrière ne lui obéit, ils étaient tous trop sonnés et apeurés. A chaque anciennes rencontre avec la fille du district Douze, elle les avait seulement blessés et ridiculisés. Pour la première fois, elle venait de tuer l'un d'entre eux.

Hey, vous allez bien ?

Qu'avez vous pensé de ce chapitre, il vous a plut ?

Contents que Salim et Ewilan aient enfin retrouvé Ellana ?

À bientôt mes petits marchombre !!!😘

Ellana aux Hunger Games Où les histoires vivent. Découvrez maintenant