Chapitre 14 : Katniss

207 16 15
                                    

Katniss se leva tôt afin de partir chasser avec Gale. Elle passa à côté de sa sœur qui dormait profondément.
Une fois dehors, elle pensa à Ellana, piégée dans une arène. Si seulement un inconnu y avait été. Elle savait que c'était égoïste mais dans les districts tout le monde était comme ça.

Depuis le début des Hunger Games, Ellana avait montré des talents que même elle, son amie, avait été surprise et se posait plusieurs questions, où Ellana avait elle appris tout ça ? Ce n'était absolument pas des techniques du district douze et d'après les souvenirs de Katniss, elle avait, depuis la mort de ses parents, vécue seule. Katniss se rendit compte qu'elle ne savait même pas de quoi vivait son amie avant les Hunger Games. Elle se prit même à se demander si Ellana venait bien du district Douze mais chassa rapidement cette pensée, c'était tout simplement impossible qu'Ellana vienne d'ailleurs.

Elle retrouva Gale à l'orée de la forêt et ils partirent chasser.
Au bout d'un moment, le jeune homme se retourna et hésita.
- Katniss...
- Oui ?
Il se lança.
- Lors de la Moisson, j'ai découvert que, pendant un instant, tout les noms de filles sur les papiers ont été changés en Ellana avant de reprendre leur nom de base.
Katniss parut horrifiée,
- Tu es en train de dire que ce n'était pas Ellana qui était désignée mais que c'est juste de la triche ?
Son ami hocha la tête en silence et Katniss se mit à pleurer.
- Elle doit vivre tout cet enfer alors que c'est une autre qui était désignée.
Gale la regarda d'un air compatissant avant d'achever de dire toute la vérité à son amie.
- Le vrai nom était Prim, termina-y-il dans un murmure

Il y eu quelques minutes de silence où même les oiseaux semblèrent se taire avant que Katniss ouvre la bouche, désespérée,
- Ce.. c'est impossible, dit elle d'une voix blanche. De toute façon je... comment as tu découvert tout ça ? Lui demanda-t-elle stupéfaite.
- Eh bien je...

Il n'eut pas le temps de finir que Katniss se levait, le visage blême.
Elle courut hors de la forêt, comme pour s'assurer que Prim était bien chez elle, dans son lit et non dans une arène où tout le monde s'entretue. Arrivée chez elle, Katniss se précipita vers le lit où dormait sa sœur et ne la vit pas. Elle poussa un cri d'effroi et Prim et sa mère accoururent.

Katniss regarda sa petite sœur, rassurée. Qu'est ce qu'il lui avait pris, bien sûr que Prim était là. L'adolescente avait l'impression de devenir folle.
Elle enlaça Prim avant que celle ci retourne auprès de sa chèvre. Buttercup, le chat de Prim la suivit en feulant sur Katniss.

Vous aimez l'idée de faire le point de vue de Katniss ?
Bye petits marchombres, à bientôt ❤️

Ellana aux Hunger Games Où les histoires vivent. Découvrez maintenant