Chapitre 11 : révélation

213 18 21
                                    

Rue se réveilla doucement et découvrit qu'Ellana n'était plus à ses côtés. Elle se leva et sortit de la grotte en se posant de multiples questions. Celle en tête était : qui était vraiment Ellana ? Le district 12 n'était pas capable de telles chose, sinon ils n'auraient pas eu un seul vainqueur en vie à ce jour.

Elle s'arrêta et leva les yeux, stupéfaite, Ellana escaladait la falaise à une vitesse hallucinante il y avait pourtant très peu de prises. Lorsque la marchombre aperçut Rue, elle descendit de cinquante mètres en une dizaine de secondes.
- Rentrons dans la grotte, proposa Ellana, je te dois des explications.
- On ne peut pas rester dehors? demanda Rue.
- Je crains que non.

Elles rentrèrent donc dans la grotte.
- J'ai coupé toutes les caméras situées dans cette caverne, exposa Ellana, je n'aime pas me sentir surveillée en permanence.
Rue laissa échapper un petit rire.
- Ne répète à personne ce que je vais te dire, ordonna Ellana. Je ne viens pas du district Douze, ni même de Panem. Ma vie est ailleurs, dans un autre monde du nom de Gwendalavir, je me suis réveillé dans le district Douze le jour de la moisson, sans savoir ce qui s'était passé.
Rue semblait fascinée par le récit de la marchombre.

- Et, ce que tu a fait hier, ton chant... commença la petite fille.
- C'est le chant marchombre, expliqua Ellana, je fait partie d'une guilde appelée la guilde des marchombre. En Gwendalavir il y a aussi les dessinateurs, qui font basculer dans la réalité se qu'ils imaginent ainsi que beaucoup d'autres guildes comme les rêveurs ou les marchants.
Les marchombres ont trois ans d'entraînement.
Rue la regarda, impressionnée
- Donc, à la fin des Hunger Games je rentrerais en Gwendalavir.
- C'est sûr que tu vas gagner, marmonna Rue d'un ton légèrement triste
Puis, Ellana comprit.
- Regarde moi Rue, lui demanda Ellana
Elle tourna la tête vers la marchombre

- Je te jure que quoi qu'il arrive, je ne te tuerai pas et je te protégerai.
Rue s'apprêtait à émettre une objection mais en croisant le regard d'Ellana, elle se tut, Ellana tiendrait sa promesse même si pour cela elle devait affronter tout le capitole à elle seule, ce qu'elle n'hésiterais sûrement pas à faire d'ailleurs.

Rue se détendit et vint se blottir contre Ellana. Les Hunger Games de cette année seraient exceptionnels, et avec un peu de chance ce serait les derniers.

~~~
A l'autre bout de l'arène, Marvel venait de reprendre possession de son corps. Il retrouva rapidement les autres carrières à leur camp.
- Que s'est-il passé, l'interrogea Glimmer
- Tu en as encore raté un ! s'énerva Cato, il n'y a pas eu de coup de canon
- C'est une sorcière, balbutia-t-il, cette Ellana est une sorcière, ses pouvoirs nous tuerons tous, c'est une sorcière, continua-t-il de répéter sans relâche jusqu'au moment où il s'évanouit.

Clove et Glimmer échangèrent un regard étonné, Marvel n'était pas du genre à avoir peur d'un autre tribut. Que s'était-il réellement passé lors de sa confrontation avec Ellana ? Était-il réellement devenu fou ?

Nul ne le savait mis à part quatre tribut de quatre district différent qui ne le répèteraient
probablement jamais à quiconque.






Que pensez vous de ce chapitre ?
Bonne un de journée mes marchombre !!! 😘

Ellana aux Hunger Games Où les histoires vivent. Découvrez maintenant