La marchombre fit le tour complet de l'arène. Elle finit par s'établir dans un lieu d'apparence tranquille et en partie caché, à flanc d'une falaise. Une cascade d'eau pure se jetait dans un petit lac et une plaine s'étendait à perte de vue. Une forêt s'étendait non loin de la falaise. Ellana s'installa dans l'une des multiples grottes à flanc de la falaise et s'appliqua à détruire les caméras alentours qu'elle parvint sans mal à détecter. Elle détestait se sentir espionnée.
Puis, elle s'établit un rythme, avant l'aube, elle partait escalader la falaise et jouer avec la cascade. Elle allait ensuite chasser et le soir, regardait les morts du jour. Elle n'aimait pas ça, loin de là, mais elle était habitée par la peur que Rue se trouvait parmi eux. Cette petite l'avait prévenue pour les mines alors qu'elle aurait pu décider de se taire pour avoir une ennemie de moins. Ellana n'aurait bien évidemment jamais tué cette petite, mais Rue ne pouvait pas le savoir. En plus de cela, la marchombre décelait chez cette petite fille un immense potentiel et elle ne méritait pas de mourir, beaucoup dans cette arène... non, personne dans cette arène ne méritait de mourir, pas même les Carrières, si inhumains qu'ils fussent.
Ellana fut soulagée d'apprendre qu'il n'y avait eu aucun décès, hormis celui de la fille du district 4 que Glimmer avait tuée involontairement lors de leur altercation. Elle partit dormir quelques heures dans la grotte qu'elle avait aménagé.
La jeune femme était allongée lorsqu'elle entendit un léger bruissement. Quelqu'un était tout près. Elle s'arma d'un poignard et sortit dans la nuit. Elle aperçut une jeune fille rousse dont le visage évoquait un renard s'avancer discrètement vers les prises d'Ellana de la journée. Elle marchait presque sans bruit et, si Ellana n'avait pas les sens affûtés d'un marchombre, elle ne l'aurait probablement pas entendu.
La "renarde" ne s'aperçut pas qu'elle était observée et attrapa un lièvre parmi les prises d'Ellana. La marchombre ne bougea pas et la regarda faire. Ce ne fut qu'à la fin, quand la renarde voulut prendre la fuite, que son regard croisa celui d'Ellana. La frayeur transparut dans ses yeux et elle s'enfuit entre les arbres. La marchombre n'aurait pas eu de réelles difficultés à la rattraper si elle l'avait voulu mais elle la laissa partir. Si elle n'appréciait pas les voleurs, la situation dans cette arène était différente de n'importe quel monde civilisé. Dans ces conditions, la Renarde se montrait plutôt maligne.
Un léger sourire flottant sur les lèvres, la marchombre retourna se coucher.
Le lendemain, avant l'aube, alors qu'Ellana s'apprêtait à sortir, elle entendit comme une respiration sifflante. La jeune femme, vaguement inquiète, se précipita à l'extérieur pour découvrir...
- Rue ?
La petite fille s'écroula dans l'herbe sèche. Des entailles lui barraient le visage et une plaie béante barrait son abdomen.
VOUS LISEZ
Ellana aux Hunger Games
FanfictionMélange La quête d'Ewilan et Hunger Games Si Ellana se retrouvait soudain mystérieusement dans le district 12 sans rien comprendre, rajeunie de quelques années. Si elle, et non Primrose était désignée pour les Hunger Games... Comment est elle arrivé...