Loin de se douter de qui venait d'arriver ailleurs dans l'arène, Ellana avait entrepris de chercher Rue et Peeta et suivait la direction qu'ils avaient pris lors de l'affrontement contre les mutations génétiques. Au lever du jour, elle aperçut la silhouette de Peeta et fondit sur lui.
- Où est Rue ?
Le garçon blêmit,
- Je..elle..
La voix d'Ellana se fit menaçante
- Où ?
Peeta déglutit avant de lever la tête vers la Marchombre, il était terrifié.
- On s'est arrêtés pour la nuit après avoir couru pour s'éloigner le plus loin possible des mutations génétiques. Rue m'a dit qu'elle avait entendu un bruit étrange un peu plus loin, il se mordit la lèvre, j'ai donc été voir et il n'y avait rien. Quand je suis retourné vers elle, Rue s'enfuyait, j'ai essayé de la rattraper mais... elle est petite et discrète et il faisait très sombre... je ne l'ai pas retrouvée.
Une fois son récit terminé, il baissa les yeux, craignant la réaction d'Ellana.Celle-ci fronça les sourcils,
- Mais pourquoi donc...
Une moue horrifiée se peignit sur son visage,
- Elle n'aurait quand même pas..
Peeta comprit qu'ils pensaient la même chose.
- Si, répondit-il, je suis sûr que c'est ce qu'elle est partie faire, c'est la seule explication logique.. mais de toute façon, si tu es là, c'est que les lézards sont morts non ?Ellana hocha douloureusement la tête,
- Ce n'est pas ça qui m'inquiète, le combat n'a sûrement pas été des plus discret. Cela risque de rameuter certains tributs et Rue est toute seule.
Ses paroles jetèrent un froid.La marchombre fit brusquement volte-face et laissa échapper une grimace de douleur qui n'échappa pas au garçon.
- Tu es blessée ? s'inquiéta-t-il
- Ce n'est rien ! Répliqua la jeune femme
- Je sais que tu serais probablement capable d'éliminer une armée entière à toi toute seule même dans cet état mais je pense que tu devrais te poser quelques instants avant de partir là chercher.
- Tu ne comprends pas ! Insista-t-elle, Rue est en danger, tu me fais perdre mon temps.
Peeta resta de marbre puis prit la parole,
- Je sais mais.. j'ai l'impression que depuis le début, tu passe ton temps à t'occuper de tout, malgré tes « supers pouvoirs » dont tout le monde parle, tu reste humaine !
L'affirmation était formulée sur un air presque interrogateur.- Oui mais... protéger ceux auxquels je tiens est une réaction humaine, du moins... dans le monde d'où je viens ! Dit-elle en regardant hargneusement l'arène.
Ellana se tourna ensuite vers Peeta et découvrit que ses yeux étaient exorbités. Bien sûr, c'était évident qu'elle ne venait pas d'ici mais il n'y avait jamais vraiment réfléchis. Le jeune homme se prit à sourire en imaginant les visages décomposés des habitants du Capitole en entendant cela, un autre monde, ailleurs, c'était insensé.
Ellana dit se rendre compte de cela car elle se tourna vers un arbre, lui sourit narquoisement puis sortit une dague à une vitesse hallucinante et la lança sur le tronc. La lame siffla et atterrit à l'endroit exacte où se tenait une caméra, celle-ci explosa, laissant tomber sur l'herbe quelques minuscules débris métalliques.Peeta regarda la Marchombre, impressionné et elle lui lança d'un air railleur, consciente de l'effet qu'elle lui faisait,
- Bon je crois que Rue nous attends au milieu de cadavres de Ts'liches, je n'aimerais pas la faire poireauter trop longtemps, l'odeur de ces ordures est exécrable.
Il hocha la tête, ne relevant même pas le mot Ts'lich, Ellana ne semblait pas lui en vouloir pour ce qui s'était passé avec Rue et cela le libérait d'un poids énorme. Le jeune homme se laissa hypnotiser par le charme et la grâce quasi féline de la jeune femme.La marchombre se mit à courir, sa longue natte volant dans son dos.
pendant un bref instant, Peeta crut voir Katniss, elle était si forte et luttait avec tant d'entrain pour protéger Prim sa petite sœur. Il n'avait jamais osé lui dire mais il l'admirait, plus encore, il l'aimait. Malheureusement elle ne devait probablement pas être au courant de son existence jusqu'à ce qu'il parte dans l'arène, et encore...Lorsqu'il revint à la réalité, Ellana filait comme le vent, plusieurs centaine de mètres plus loin. Peeta se hâta afin de ne pas trop se laisser distancer.
Hey,
Vous allez bien ?Je voulais remercier tout ceux qui suivent cette histoire et qui prennent la peine de commenter !!! Ça me fait vraiment plaisir !
Dites moi ce que vous avez pensé de ce chapitre, que ce soit positif ou négatif je suis preneuse ! 😉
Encore merci et à très bientôt petits marchombres !!!😘
VOUS LISEZ
Ellana aux Hunger Games
FanfictionMélange La quête d'Ewilan et Hunger Games Si Ellana se retrouvait soudain mystérieusement dans le district 12 sans rien comprendre, rajeunie de quelques années. Si elle, et non Primrose était désignée pour les Hunger Games... Comment est elle arrivé...