- Que me veux-tu huumain ? Gronda le Dragon
L'homme le défia du regard avant de lui répondre d'une voix forte.
- Je souhaite m'entretenir avec ta Dame !
- Tu ne peux pas ordonner cela ! Siffla le dragon, agacé. Nous n'avons aucun compte à vous rendre, toutes les dettes sont réglés et ce n'est pas la première fois que vous, humains, tentez de nous donner des ordres.
- Si toutes les dettes sont réglés, qui est parvenu à faire disparaître ma femme puis Salim et Ewilan sous mes yeux ? Cracha Edwin Til'Illan.
De la fumée s'échappa des naseaux de la créature, signe qu'elle était en colère contre ce moins que rien d'humain qui venait de porter une accusation contre sa Dame.
Pourtant le maître d'arme de l'empereur ne broncha pas, au contraire, ses yeux emplis de détermination étincelèrent.
- Conduis moi à ta Dame, ordonna-t-il d'une voix froide comme la mort.
« Ce ne sera pas nécessaire, fit une voix douce et limpide dans son esprit, je suis là. La Dame, Déesse des océans, apparut devant lui. Ses nageoires ondulaient gracieusement dans l'air et soudain, la gigantesque grotte dans laquelle ils se trouvaient parut minuscule. Je perçois ta tristesse et consent à te laisser les rejoindre, Elle plongea son regard immense dans celui du frontalier, mais ne tente pas de t'opposer à son destin, les conséquences seraient pires encore.
Edwin soutint sans ciller son regard et hocha la tête puis disparut.~~~
- Ellana et Salim sont partis ?
- Oui, confirma Peeta, je crois qu'ils sont partis à la chasse aux caméras pour en débarrasser l'arène !
Ewilan sourit
- Ça ne m'étonne pas !
- En tout cas, nous sommes soustrait au regard du capitole jusqu'à au moins un kilomètre à la ronde. Tu as faim ? Demanda-t-il en lui tendant un morceau de viande.
Elle acquiesça et le prit
- Merci !
Elle s'assit à ses côtés et mangea en silence. Silence qui fut rompu lorsque les buissons se déchirèrent. Profitant de l'absence d'Ellana, les Carrières attaquaient le camp. Peeta saisit son arme pour faire face à ses adversaires tandis qu'Ewilan sortait un poignard, priant pour que les quelques attaques qu'elle avait apprises de Siam ou d'Ellana se révèlent efficaces.
N'étant tous deux pas rompus à ce genre de combats, ils furent rapidement submergés et, alors que Cato s'approchait par derrière pour tuer Ewilan, une pierre s'écrasa sur sa joue, la laissant rouge et gonflée. Levant les yeux au dessus de sa tête, il avisa Rue, perchée sur une branche. Son épée changea de trajectoire pour s'aligner parfaitement avec la position de la fillette. Alors qu'il lançait son arme, Rue poussa un cri et tenta de fuir, trop tard. La lame plongea vers son cœur.~~~
- Méfie toi, nous sommes dans un jeu, ses créateurs peuvent faire apparaître n'importe quelle créature où et quand ils le désirent.. ce qu'ils ne manqueront probablement pas de faire vu qu'on est en train de mettre en miette le jeu en question !
- Ah ! C'est.. sympathique ! Tu comptes vraiment casser tous les micros et caméras de cette arène géante au mépris des conséquences ??
La Marchombre adressa à son apprenti un sourire étincelant.
- Bien sur, je n'aime pas être espionnée ! Et puis.. les conséquences en question pourraient m'être utiles pour ton entraînement !
Salim soupira.
- Et dire que les autres sont tranquillement installés au camp, probablement en train de dormir..
- Serais tu en train de te plaindre ?
- Non, je résume seulement la situation. Allons casser des caméras et des bestioles mutantes !!
- Je te préfères comme ça !
Dans un mouvement souple, Ellana grimpa sur un arbre, posa ses phalanges contre l'écorce et les lames qui jaillirent de sa main se fichèrent dans le bois et pulvérisèrent la minuscule caméra camouflée dans l'arbre.
- Et une de moins, suivant ! Lança-t-elle d'une voix enjouée.~~~
- Mais ils veulent pas arrêter de repasser les mêmes scènes ??! S'époumona un vieil alcoolique prostré dans le vieux fauteuil d'un bar. Ils voudraient pas en finir une bonne fois pour toute avec cette tribut fauteuse de trouble qu'on puisse regarder tranquillement nos Hunger Games !
L'homme qui venait d'entrer le considéra un instant puis s'approcha.
- Je suis nouveau ici, qui est cette « fauteuse de trouble » dont vous parlez ? Et où est-elle ? S'enquit-il intéressé.
- Ellana Caldin, du district 12 ! Il désigna les écrans repassant la première scène des Jeux, le bain de sang. Elle est là bas, dans l'arène évidemment et elle casse tout, elle gâche tout... attendez, comment ça vous êtes nouveau ici ?
Il s'aperçut qu'il parlait dans le vide, l'homme avait déjà disparu.Edwin poursuivit sa route, hanté par l'image des enfants se massacrant dans l'arène. Il connaissait la mort et les batailles et ne les craignait plus depuis longtemps. Cependant, la perspective que des enfants s'entretuent pour un spectacle et qu'Ellana, et probablement Salim et Ewilan soient là bas, l'horrifiait.
~~~
Peeta combattait avec l'énergie du désespoir et les armes de ses ennemis le tailladaient de toutes part. La part rationnel de son esprit lui dictait de fuir, qu'il n'avait aucune chance mais il se refusait à abandonner les deux filles, plutôt mourir que de les sacrifier. De plus, Ellana ne lui pardonnerait jamais sa lâcheté, il devait rester et se battre jusqu'au bout. L'un de ses attaquants, Cato du district 2, l'abandonna et s'approcha de la jeune fille blonde par derrière, Ewilan maintenant difficilement son adversaire à distance ne le vit pas se glisser dans son dos. Trop occupé avec ses propres ennemis, Peeta ne s'en aperçut pas non plus. Quelques instants plus tard, un cri retentit. Il leva les yeux et vit la lame filant droit sur Rue. Rien ne pourrait l'arrêter, la petite allait mourir, devant ses yeux. Comme au ralenti, le projectile vint se ficher presque en douceur à une poignée de centimètres de sa poitrine et la petite fille tomba de la branche sur laquelle elle était perchée pour dégringoler en arrière. L'esprit du tribut du district 12 ne parvenait à accepter ce qui venait de se produire. Il devait rêver, il allait se réveiller et.. non, c'était la réalité, il le savait. Les Hunger Games, c'était au début de ces jeux qu'il avait commencé ce cauchemar éveillé. Il s'agissait d'un jeu pour le Capitole, des enfants s'entretuaient et tout pouvait arriver.Peeta n'eut pas le temps de continuer sa réflexion, les Carrières repassaient à l'attaque.
Clove voulut faire un pas vers lui, un seul.. et se retrouva clouée au sol, retenue par cinq lames d'acier.
« Ellana ! » Pensa la jeune homme, rassuré.
VOUS LISEZ
Ellana aux Hunger Games
FanfictionMélange La quête d'Ewilan et Hunger Games Si Ellana se retrouvait soudain mystérieusement dans le district 12 sans rien comprendre, rajeunie de quelques années. Si elle, et non Primrose était désignée pour les Hunger Games... Comment est elle arrivé...