Chapitre 9 : Rue (réécriture)

234 19 10
                                    

Ellana prit délicatement Rue entre ses bras et l'emporta à l'intérieur de la grotte. Elle l'enroula dans la couverture qui était dans son sac à dos et partit chercher de l'eau. Elle pansa ensuite ses blessures en mouillant des morceaux de tissu et lui fit boire un peu d'eau.

La petite fille se mit à délirer. 

- Il me poursuit, cria-t-elle, il me poursuit !!

Ellana se redressa, aux aguets et perçut des bruits de pas pressés. Elle plaqua une main sur la bouche de la fillette, c'était certainement le tribut qui l'avait blessée. Il devait être à sa poursuite pour finir le travail qu'il avait si bien commencé et la supprimer définitivement. Ellana frissonna, si elle n'avait pas été là, le poursuivant de Rue l'aurait trouvée inerte sur le sol et il n'aurait eu qu'à...

Elle tenta de refouler cette pensée, elle avait été là, c'était le plus important. La rage enfla dans son cœur. S'en prendre, de sang froid à une fillette sans défenses qui n'avait probablement jamais fait de mal à qui que ce soit... La marchombre aurait voulu aller à la rencontre de cette personne pour venger ce qu'il avait fait à Rue, mais elle ne voulait pas laisser l'enfant seule. Elle craignait qu'il lui arrive quelque chose en son absence. Elle demeura donc au chevet de la petite tandis que son attaquant passait en courant avant de s'éloigner.

Rue ouvrit les yeux dans l'après-midi, Ellana lui avait confectionné tant bien que mal des bandages. Voyant qu'elle était réveillée, la marchombre accourut et lui fit boire un peu de soupe. 

La petite tenta de parler mais aucun bruit ne sortit de ses lèvres. Elle ne put qu'adresser un regard chargé de reconnaissance à la fille du district Douze avant de replonger dans le sommeil.

***

Les habitants du district 11 étaient tendus et inquiets. Ils avaient vu la petite Rue être attaquée puis poursuivie par un carrière avant d'être transportée dans une grotte par la fille du district 12. Depuis, elle n'apparaissait plus à l'écran.

Était elle morte ? Non le canon n'avait pas résonné. Alors pourquoi ne la montraient-ils pas ?

La raison était simple. Pourtant, jamais le capitole ne l'admettrait. Pour la première fois depuis près de soixante-quatorze ans, un tribut s'était débarrassé des caméras autour de lui. Pour la première fois leurs règles tacites étaient défiées. Les juges eux mêmes ignoraient ce qu'il était advenu de Rue.

***

Une journée s'écoula. Les égratignures de Rue commencèrent à cicatriser. Mais sa blessure à l'abdomen restait béante et Ellana ne savait que faire, elle aurait donné cher pour avoir un rêveur à ses côtés.

Rue se réveilla de nouveau et grimaça en tentant de se relever. Son abdomen lui faisait souffrir le martyr. Au moins avait-elle retrouvé l'usage de sa voix.

Ellana lui proposa de sortir prendre un peu l'air et celle-ci accepta volontiers. La Marchombre l'aida à se déplacer jusqu'à l'extérieur de la grotte où elle purent s'asseoir au bord de l'eau.

- J'étais dans la forêt, lui raconta Rue, lorsqu'un garçon a surgi et a tenté de me tuer. Il portait un épieu et il l'a lancé. C'était horrible, je ne sais pas comment j'ai tenu le coup sur le moment, mais je  me suis enfuie et j'ai couru le plus vite possible car je savais qu'il me poursuivait. Je ne faisais que me cogner et me griffer entre les arbres. Une fois arrivée ici, je n'avais plus la force de continuer. Si tu n'avais pas été là je.. je..

Ses yeux s'embuèrent et elle se blottit contre Ellana. La marchombre sourit doucement, elle connaissait très peu Rue mais elle se sentait déjà proche d'elle.

Personne ne vint les déranger et elles finirent par rentrer. Au milieu de la nuit, la marchombre se réveilla. Rue gémissait dans son sommeil et un bruit de tissu dehors attira son attention. Il s'agissait d'un mini parachute portant une fiole violette.

Jusque-là, elle avait toujours trouvé les sponsors ridicules et inutiles. Pourtant, en voyant la fiole, elle comprit que Rue pourrait être soignée.

Ellana aux Hunger Games Où les histoires vivent. Découvrez maintenant