Chapitre 7 : les carrières (réécriture)

267 19 47
                                    

Ellana marcha de longues heures, traversant plaines et forêts. Elle croisa quelques tributs mais il ne la remarquèrent pas.

La nuit venue, elle continua d'avancer, sans véritable but, elle n'était pas fatiguée et elle pourrait se reposer plus tard. Pour l'heure, elle voulait comprendre. Comprendre ce qu'elle faisait là, comprendre ce qu'on attendait d'elle. Comme le soir précédent, les morts de la journée semblèrent s'afficher dans le ciel. Ils étaient au nombre de deux. La fille qui avait tenté de pousser Ellana et un garçon très maigre qui souffrait sûrement de malnutrition lorsqu'il vivait dans son district. Dès la fin de la projection, une bande d'adolescents surgit des fourrés pour encercler la jeune femme. Il s'agissait des tributs de carrière des districts un deux et quatre. Six tueurs assoiffés de sang. Six victimes du système de Panem. Quatre d'entre eux portaient d'étranges lunettes. En les voyant se mouvoir comme s'ils voyaient parfaitement autour d'eux malgré l'obscurité, la marchombre comprit qu'ils voyaient comme en plein jour.
"Comme la greffe de Jorune" songea-t-elle.

L'un des Carrières, dénommé Cato, se souvint-elle, s'avança vers elle. Il souriait comme pour montrer qu'il prendrait plaisir à la tuer. Son visage lui rappela atrocement le visage de serpent d'Eléa Ril'Morienval. Elle brûlait d'enfoncer un poignard dans le ventre de ce garçon. Pourtant, elle devait se rappeler qu'il n'avait pas choisi son destin, on lui imposait de se changer en tueur. La fille du district 2 passa à l'attaque. Sa lame siffla et fondit sur Ellana, qui n'était plus là. Elle avait bondi et venait d'atterrir derrière Clove, la fille qui avait tenté de l'attaquer. Elle lui asséna un coup de genou dans la nuque. La fille s'effondra sur le sol. En voyant qu'elle tentait d'attraper son arme tombée un peu plus loin, la marchombre lui écrasa sauvagement la main et Clove poussa un gémissement de douleur. Les autres parurent vraiment surpris que quelqu'un leur tienne tête mais ils se reprirent très vite et se jetèrent sur elle. Ellana envoya le garçon du district 4 s'écraser contre des rochers et un craquement se fit entendre. Sûrement une côte cassée.

Marvel, du district 1 courut vers elle, armé d'un épieu tandis que Glimmer, le tribut femelle de ce district, tout en restant à distance, voulut l'abattre d'une de ses flèches. Elle se révéla être une archère exécrable. Aucun de ses tirs ne fit mouche. En revanche, l'une de ses flèches atteignit par erreur la fille du district 4 en plein cœur. Le canon retentit et Cato la fusilla du regard.

Marvel se précipita sur Ellana, tenant son épieu droit devant lui. La jeune femme sauta sur un arbre avant de rebondir et de dévier la trajectoire de l'arme. Le garçon, emporté par son élan, fut précipité contre le tronc d'un arbre et se prit brutalement l'arrière de son épieu dans le ventre ce qui lui coupa le souffle.

Cato, furieux, tenta de l'étrangler mais elle fut bien trop rapide. Elle disparut de leur vue et, avant que quiconque n'ait le temps de réagir. Son poing s'enfonça violemment sur le nez de Cato. Au vu de la quantité de sang qui afflua sur son visage, son nez devait être cassé, et cela, il le méritait amplement.

Ellana partit sans un mot, sans un regard en arrière. Elle aurait aimé penser que cela leur avait servi de leçon mais elle savait parfaitement que ce n'était pas le cas, que ça ne le serait jamais. Ils continueraient à tuer, à chercher à la tuer, jusqu'à ce que mort s'ensuive, d'un coté ou de l'autre. Pas avant. Elle ne pouvait espérer les raisonner. Ce n'était plus que des bêtes sauvages acculées, et à la réflexion, le capitole faisait certainement pression sur leurs familles pour les garder complètement sous contrôle. Dommage pour eux, sa propre famille était certainement bien loin de là.

Ellana aux Hunger Games Où les histoires vivent. Découvrez maintenant