Ellana versa le contenu de la fiole sur la blessure de Rue et le résultat fut incroyable. La plaie commença instantanément à cicatriser.
Une fois que Rue fut rétablie, elles partirent chasser ensemble. Le gibier fut facile à débusquer et elle se régalèrent. L'après-midi, Ellana proposa à Rue de s'entraîner et la petite fille en fut ravie. Elle apprit quelques techniques et attaques de la marchombre qui se prit à se demander si elle pourrait l'emmener en Gwendalavir.
N'étant elle même pas sure de pouvoir un jour rentrer là bas, elle décida de réfléchir à cela plus tard. Elle rentra donc à la grotte en compagnie de Rue. La petite se mit à courir gaiement et arriva la première... et poussa un cri horrifié.
Ellana courut jusqu'à Rue pour voir Marvel qui semblait coincer quelqu'un dans leur grotte. La jeune femme fondit sur lui et pénétra à l'intérieur. Le garçon qu'elle avait épargné le premier jour était terré au fond de la caverne.
En voyant Ellana, le visage de Marvel passa de la haine à la joie. Il pourrait enfin se venger. Il rentra lentement dans la grotte pour les effrayer encore plus.
Le garçon tenta sans succès de se cacher alors qu'Ellana leva les yeux au ciel d'un air moqueur. Marvel fit un pas de plus et Rue lui sauta dessus. En voyant l'inquiétude qui passa brièvement sur le visage de la fille du district Douze, il comprit que Rue était le point faible d'Ellana. Il empoigna la petite qui gémit et Ellana se mit à chanter.
Marvel voulut éclater de rire devant cette scène mais il découvrit que son corps ne lui obéissait plus. L'autre garçon semblait figé lui aussi.
Ellana s'approcha de lui, décidée à en finir. Elle prit un poignard, s'avança et le regarda avec haine.
Lorsqu'elle leva son arme, un passage de son entraînement marchombre lui revint en tête. Elle vit Salvarode, l'assassin de tant de gens périr sous sa lame et la leçon de Jilano, son maître.La marchombre changea d'avis. Elle murmura quelques mots à l'oreille du garçon du district 1 et il se leva et s'en alla.
Elle libéra l'autre garçon du chant marchombre.
- Tu.. tu
- pas un mot à quiconque, ordonna la jeune femme, ou je n'hésiterai pas à te tuer.
Il hocha péniblement la tête. Rue semblait elle aussi surprise et peu rassurée.Un silence tendu s'établit avant d'être coupé par le garçon.
- Merci, dit timidement le jeune homme.
Ellana se radoucit.
-De rien.
- au fait, je m'appelle Arthur, précisa-t-il
Il finit par partir et Ellana et Rue se retrouvèrent seules.- Ellana, hésita Rue
- demain ! Lui promit la marchombre.
VOUS LISEZ
Ellana aux Hunger Games
FanficMélange La quête d'Ewilan et Hunger Games Si Ellana se retrouvait soudain mystérieusement dans le district 12 sans rien comprendre, rajeunie de quelques années. Si elle, et non Primrose était désignée pour les Hunger Games... Comment est elle arrivé...