Liv-Helen
Anna dormait chez moi ce soir, nous n'avions pas passé de temps toutes les deux depuis notre dernière journée crêpe et elle me manquait.
Nous nous retrouvions en t-shirt culotte devant des comédies romantiques. Nous aurions dis que nous étions en pleine phase de rupture mais ce n'était pas le cas.
- Et avec Mathieu ?
Je lui racontais la journée de mon anniversaire avant que nous rejoignions la fête.
- Oh trop bien. Et alors ?
- Au début c'était vraiment pas ça. Mais heureusement, il est doux.Ma meilleure amie ricanait et souriait.
- Je suis heureuse, tout se passe bien pour toi.
- Oui. Toi aussi ?
- Depuis qu'on a emménagé ensemble ça ce passe super bien. On a une deuxième chambre.
- Et ?Elle me regardait, en souriant.
- T'es enceinte ?
- Non, mais c'est dans nos projets. Donc je pense que le mariage ça l'est aussi pour lui.
- Oh trop bien ! Anna tu te rends compte ?
- Oui, c'est fou.Je ricanais.
- N'est-ce pas.
- Et vous avec Mathieu, quand est-ce que vous emménager ensemble ?
- Même si ça fait six mois que nous sommes ensemble, je trouve ça un peu tôt. Et puis quand bien même, je pensais le contraire lui n'en a jamais parlé.
- Dommage.
- Ça viendra plus tard.Elle me souriait. Nous nous concentrions de nouveau sur la comédie romantique qui défilait puis vers deux heures du matin nous allions nous coucher.
* * *
Je me réveillais doucement, Anna dormait une main sur mon visage et je la poussais. Elle grognait et se réveillait à son tour.
- Salut meuf.
- Salut.Je souriais et je me levais. Elle le suivait et pour nous mettre de bonne humeur, Anna lançait sa playlist dans laquelle figurait Love on Top de Beyoncé bien sûr. Nous commencions à nous déhancher sur la chanson, dressant la table pour le petit-déjeuner en même temps, bien qu'il soit plus de midi.
La porte s'ouvrait, laissant entrer Mathieu et Élie. Nous courrions vers ma chambre pour nous changer sous les rires des garçons.
- La honte, disais-je.
Anna riait tandis que je soufflais un bon coup. Nous allions les saluer. Je sentais mes joues chauffer lorsque je sentais le regard de mon copain sur moi. Allait-il m'en vouloir ? Nous nous installions sur le canapé après leur avoir servit quelque chose à boire.
- J'viens juste chercher ma p'tite meuf, dit Elie.
- On va faire quoi ?
- Les boutiques.Anna hochait la tête et se levait. Nous discutions durant plusieurs minutes en attendant ma meilleure amie qui revenait un instant plus tard. Les amoureux nous saluait et me laissait seule avec mon copain. Étant tous les deux, je l'embrassais.
VOUS LISEZ
Quatre Saisons
FanfictionQuand Liv-Helen et Mathieu se rencontrent, rien ne peut les laisser penser qu'ils passeraient quatre saisons ensemble.