Liv-Helen
Je sortais du travail, Anna étant en vacance ne faisait plus de covoiturage avec moi. Je rejoignais ma voiture et au même moment Mathieu m'appelait.
- Oui ?
- Tu viens ?
- Où ?
- Chez moi débile.
- Ouais je passe chez moi et j'arrive.Je raccrochais. Depuis notre "dispute" de dimanche nous en avions reparlés et pensés que c'était futile et que c'était uniquement lié à la fatigue, et que c'était vraiment nulle comme dispute.
Je passais chez moi, je préparais un sac d'affaires et allais chez Mathieu. Je sonnais et il venait m'ouvrir. Je déposais un chaste baiser sur ses lèvres et il me faisais entrer. Il passait son bras autour de mes hanches et déposais un baiser sur mes lèvres, me donnant un vrai baiser, il déposait ensuite un bisou dans mon cou. Nous nous échangions quelques banalités et je l'aidais à préparer le dîner.
- Ma grand-mère veut qu'on aille chez elle dimanche. T'en penses quoi ? Demandait-il.
- Oui, avec plaisir, il souriait.
- Je crois qu'elle t'aime bien, je souriais, contente.
- Moi aussi je l'aime bien.Mathieu souriait suite à me révélation et claquait un baiser sur ma tempe.
- J'suis content.
Je l'étais aussi. Nous nous installions autour de la table et nous commencions à manger tous les deux, tout en discutant et en riant. Ensuite nous débarrassions ensemble et allions nous installés sur le canapé. Il roulait sa cigarette et je voulais l'embêter, je commençais donc à lui prendre son paquet, chose très énervante pour un fumeur.
Je courrais à travers le salon, et il me poursuivait.
- Liv, donne.
Nous étions chacun à l'extrémité du canapé et chaque pas que je faisais à droite, il faisait de même. Je ricanais.
- Liv, sérieux.
Ce n'était pas drôle pour lui mais pour moi si. Et puis, dans trois minutes son envie sera passé après tout.
Il soufflait et je profitais d'un moment où il n'avait plus les yeux sur moi pour m'échapper. Il grognait et me coursait, mais je me retrouvais rapidement bloqué. Je le mettais alors dans mon soutien-gorge car je savais très bien qu'il n'y plongerai pas la main.
- Liv-Helen, t'es sérieuse ?
- Hum ?Il levait les yeux au ciel. C'était la première fois qu'il m'appelait par mon prénom entier. Il s'approchait de moi et je ne bougeais pas sachant très bien qu'il n'oserait pas.
- S'il te plaît, disait-il.
Et ça ne m'amusais plus parce que je voyais rapidement qu'il était plus saoulé qu'autre chose et que la seule chose que j'allais provoquer était une dispute et c'était la dernière chose dont j'avais besoin. Alors, je passais ma main dans mon soutien-gorge et j'attrapais son paquet de tabac à roulé, sauf que celui-ci se déversait sur le sol car entre-temps, il s'était ouvert.
- Je suis désolée.
Il arrachait vivement son paquet de mes mains.
- Va prendre une douche, tu risque d'en avoir dans ton soutif.
Je hochais la tête et m'excusais encore, mais il ne relevait pas. J'allais alors prendre ma douche et effectivement, j'avais du tabac dans mon soutien-gorge. Et je m'en voulais, en soit ce n'était pas grave, mais c'était presque dix euros fichu en l'air.
Quand je revenais, Mathieu était sur le balcon et j'hésitais à le rejoindre, et je décidais d'aller le faire quand même.
- Tu m'en veux ? Demandais-je timidement.
- Nan.
- Tu es sûr ?
- Ouais.
- Je suis désolée, je voulais juste t'embêter pas...
- C'bon Liv. J'ai récupérer ce que j'ai pu et basta. C'est chiant mais c'est pas une raison pour s'prendre la tête.Je déposais un baiser dans son cou et il soupirait, encerclant ma taille de son bras.
- Y en avait dans ton soutif ?
- Oui.
- Je croyais que tu l'avais fermé.
- Moi aussi mais visiblement j'ai dû louper un truc.Il ricanait. Je le regardais fumer et j'avouais que je n'aimais pas ça.
- Tu vas diminuer ? Demandais-je timidement et il soupirait.
- J'sais pas Liv. J'vais voir. Mais ce ne sera pas du jour au lendemain.Je hochais la tête, il ne pouvait pas arrêter uniquement parce que je lui demandais, il fallait que ça vienne de lui et surtout qu'il en aille envie.
Nous rentrions et il prenait son porte feuille.
- J'vais aller acheter du tabac.
- Attends.Je me levais et lui tendais ma carte bancaire.
- C'est de ma faute alors prends la. Tu n'auras pas de paiement refusé t'inquiète pas, faisais-je référence à la fois où nous étions allés au restaurant et que ma carte n'était pas passer.
- Liv.
- J'insiste.Je lui donnais mon code et il soupirait.
- S'il te plaît.
- Bien, bien.
- Laisse ton porte feuille ici, je te connais.Il ricanait, voyant que je le connaissais effectivement et il laissait ses affaires avant de quitter l'appartement. Je savais très bien que s'il emmenait sa carte c'était la sienne qu'il allait utiliser et non la mienne.
Je m'asseyais sur le canapé et suivait les informations à la télé. Mon copain revenait une quinzaine de minutes plus tard avec son tabac. Il me rendait ma carte, me remerciant et je la rangeais. Il se roulait un joint, je le regardais faire.
- Pourquoi tu me regardes comme ça ?
- Je suis curieuse c'est tout.Ma remarque le faisait ricaner. Il se levait et allait sur le balcon. Immédiatement je remarquais un message de Lisa sur son téléphone. Je savais que c'était une mauvaise chose de regarder car c'était irrespectueux envers mon copain. Alors, je regardais le blond et voyant qu'il ne regardait pas dans ma direction, j'appuyais sur le bouton central de son téléphone pour l'allumer et lisait le message : 《 quand est-ce qu'on s'fait un p'tit truc toi et moi ? tes mains me manquent... 》
Et je me sentais mal. Et c'était exactement pour cette raison qu'il ne fallait pas que je regarde. Je le regardais, dos à moi. Lisa pouvait lui donner tout ce qu'il désirait et pourtant c'était avec moi qu'il était. Je levais les yeux au plafond, retenant mes larmes en pensant au pire scénarios possible. Et si, il finissait par me quitter ou aller voir ailleurs ? Mathieu rentrait et j'affichais un faux sourire sur mon visage. Il regardait son téléphone et un sourire en coin prenait place sur mon visage. Et je sentais mon cœur se briser et je ne pouvais rien faire contre cela.
VOUS LISEZ
Quatre Saisons
FanfictionQuand Liv-Helen et Mathieu se rencontrent, rien ne peut les laisser penser qu'ils passeraient quatre saisons ensemble.