Liv-Helen
Ce jour-là, c'était journée entre fille chez Anna puisque Elie et Mathieu passait la journée chez le blond.
Nous étions donc assise sur son canapé en sirotant un verre de soda.
- J'ai un truc pour toi.
Je fronçais les sourcils tandis qu'elle se levait, mon amie revenait un instant plus tard en souriant.
- Tiens, je les ai faite développées, elle me souriait en me tendant deux photos.
- C'était le soir où on était tous au restaurant ensemble.
- Ouais.Sur la première photo, Mathieu et moi nous nous regardions en souriant et sur la seconde, il avait son bras autour de mes épaules et j'avais sa main sur sa cuisse mais ça n'apparaissait pas sur la photo, et il riait. Je souriais, contente de ce cadeau et la prenait dans mes bras en la remerciant et mon geste la faisait ricaner.
- Je me suis acheté de la lingerie l'autre jour. Je te la montre et tu me dis ce que tu en penses ?
J'acceptais et nous allions dans sa chambre. Elle me montrait son nouvel ensemble rouge.
- C'est super jolie, et puis la dentelle est vraiment agréable, disais-je en touchant le tissu.
- J'ai flashée dessus directement.
- Tu m'étonnes. Je me suis achetée un nouvel ensemble aussi.
- Ah ouais ? Il est comment ?
- Je le porte en ce moment.
- Bah montre !Je rigolais et ôtais mon t-shirt.
- Ah ouais, pas mal, on est connectées ou quoi ? Nos deux ensembles sont rouges.
- Ouais j'avoue, riais-je.Je remettais mon débardeur.
- Mathieu l'a vu ? Demandait-elle.
- Non.
- Quoi ? Vous ne l'avez toujours pas fais ? Je hochais la tête de gauche à droite. T'as un blocage ? Ou c'est parce que tu n'as pas envie ?
- Je ne suis pas prête. Je l'aime, j'en suis sûre mais... j'ai peur.
- Je comprends. Parfois, faut arrêter de réfléchir Liv. Tu te prends trop la tête pour dissocier le bien du mal. Si tu as envie de te faire plaisir, fais-le.
- Tu penses ?
- Mathieu t'aimes et toi aussi.
- D'ailleurs. Tu sais à la soirée d'Omarz la dernière fois ? Il n'avait pas trop apprécié que je danse avec Maxence. Et je lui ai dis que je l'aimais. J'ai fais le premier pas. Mais il ne me l'a jamais dis.
- Et alors ?
- Tu penses que...
- Ah non Liv-Helen ! Te mets pas à douter de son amour pour toi. Il t'aime, Elie m'a dis qu'il ne l'avait jamais vu autant heureux que depuis qu'il est avec toi. Ce n'est pas parce qu'il ne te le dis pas qu'il ne le pense pas. Ok ? Te tourmente pas.
- D'accord.
- Tu penses que ça peut te bloquer ?
- Non... je ne sais pas, mais je ne pense pas. Parce que même si il ne me l'a jamais dis, ses actes le prouve.Elle me souriait.
- Liven, il faut vraiment que tu arrête de tout remettre en question comme ça. Ça finira par te détruire.
Je soupirais, elle avait certainement raison.
- Aller, allons faire des crêpes.
Nous partions en cuisine et commencions à cuisiner. Elle lançait une playlist, qu'elle mettait à un volume sonore très élevés. Nous commencions à danser sur du Beyoncé, sur son titre Love on top, nous chantions en criant les paroles nous faisant rire. Nous nous déhanchions jusqu'à la fin de la chanson. Nous dégustions nos crêpes et nous nous remettions à danser sur Sugar de Maroon 5. Elle prenait la bouteille de jus de fruit chantait et me la tendait pour que je fasse les voix derrières. Nous rions énormément et j'adorais passer des moments avec elle.
Nous nous calmions après quelques chansons, nous nous asseyions sur le canapé, sirotant un verre de soda, sur un fond musical à volume sonore assez bas. Nous prenions le temps de discuter et je me sentais bien entouré de ma meilleure amie.
VOUS LISEZ
Quatre Saisons
FanfictionQuand Liv-Helen et Mathieu se rencontrent, rien ne peut les laisser penser qu'ils passeraient quatre saisons ensemble.