Mathieu
J'étais sur le canapé, je discutais avec les gars en attendant Liv-Helen. Et quand elle entrait dans le salon, avec sa jolie robe rouge à fleurs et sa veste en jean, je ne pouvais m'empêcher de penser combien elle était belle ce soir. Elle saluait les garçons et déposais un baiser sur ma joue avant de saluer les autres. Elie, Anna et Maxence entrait et je bouillonnais. Qu'est-ce qu'il foutait ici celui-là ? Je lançais un regard noir à Liven quand il venait la voir, je savais très bien qu'elle était liée à sa présence. Elle prenait place sur mes genoux, et c'était idiot mais ça me rassurais.
Et je me sentais de nouveau mal lorsqu'elle me lâchait pour aller danser avec Anna et lui. Elle riait aux éclats, et bien que l'entendre rire était la chose la plus merveilleuse qu'il soit, je ne ne pouvais pas m'empêcher de penser que c'était lui qui la faisait rire.
Après cette danse mouvementée, un slow passait et après lui avoir dis quelque chose, ma copine prenait la main de son ex et commençait à danser avec lui. Elle était douée, plus que moi en tout cas, c'était uniquement pour ça que je refusais de la faire danser. Je les observais, et j'avais qu'une seule envie : aller récupérer ma copine. Mais je savais que ça causerait bien des soucis et qu'en plus de ça, elle m'en voudrait d'avoir réagit de la sorte devant tout le monde.
Durant la danse il ne faisait que lui parler, elle ne cessait de sourire et de rougir. Je me demandais ce qu'il pouvait lui dire pour qu'elle réagisse de la sorte. Et je ne pouvais m'empêcher de penser qu'il devait lui faire du charme, car quand elle rougissait avec moi c'était parce que je lui faisais des compliments.
Je soufflais et buvais une gorgée de ma boisson alcoolisé, Aladin à mes côtés devait sentir que j'étais frustré et me faisais tirer une latte sur son joint.
- C'est son ex. Puis de toute façon, ça ce voit qu'elle est folle de toi.
Je haussais les épaules. J'étais mal c'était évident. Mais Aladin avait raison, c'était son ex, donc après la danse elle me rejoignera.
Mais quand la chanson se terminait et qu'elle se dirigeait vers Anna accompagné de Maxence, je me levais. J'avais l'impression d'être pris pour un con. Ma copine qui danse avec son ex devant tout le monde ? C'était tout sauf normal.
Je la prenais par le bras et l'ammenais sur le balcon. Je fermais les baies vitrées, faisant comprendre qu'il ne fallait pas que l'on vienne nous emmerder. Liv-Helen ne semblait pas comprendre ma réaction, mais j'en avais assez de passer pour un con, alors j'allais l'ouvrir. Que ça lui plaise ou non.
- Tu m'expliques ? Demandais-je sèchement.
- C'était juste une danse.
- Pourquoi tu rougissais à chaque fois qu'il ouvrait la bouche hein ?! Tu trouves ça normal de danser avec ton ex et de me laisser ?!
- Attends... tu m'en veux vraiment ?
- Ouais. J'aurais fais la même chose tu aurais certainement pleurée en te remettant en question alors ne te plains pas que je le fasse !
- Maxence et moi quand on était ensemble on dansait tout le temps et que ça te plaise ou non il est mon premier copain ! Il a fait tout ce que toi tu ne sais pas faire !Et je me sentais encore plus con à ce moment-là. Elle voulait que je la fasse danser, comme lui le faisait. Mais ses paroles m'avait blessé.
- Tu sais m'aimer, et ça me suffit, ajoutait-elle, et tu sais me rendre heureuse aussi, tout ce qui concerne mon bonheur et l'amour tu sais le faire. Ce que je veux dire par là, c'est que me faire danser, me rassurer durant mes insomnies ou sécher mes larmes quand je pleures devant un film, tu ne le fais pas. Ce n'est pas un reproche, je refuse que tu vois ça comme tel. Mais, j'aimerais que tu me fasse danser au milieu du salon quand nous sommes tous les deux ou même pendant les soirées, dans la rue, partout où l'on va.
Ce n'était que de la danse, mais pour elle ça paraissait bien plus. Et j'avouais ne pas comprendre.
- Maxence et moi dansions tout le temps. C'était notre moyen à nous de se dire que l'on s'aimait et vu qu'il n'était pas tactile, la danse était le seul moyen pour que l'on se touche. Et, j'aime tellement danser. J'ai l'impression que tout l'amour du monde pèse sur moi.
- Liv-Helen, tentais-je.
- Je suis désolée de t'avoir blessé en acceptant de danser avec Maxence. Mais avec lui, nous n'avions jamais eu un adieu correct, notre relation s'est finit d'un commun accord. Il n'y a pas eu de dernier baiser ou une dernière danse. Ce soir, c'était notre façon à nous de mettre une vraie fin à notre amour et tout ce qui s'en est suivit.Elle levait les yeux au ciel, retenant ses larmes avant de reposer son regard sur moi.
- Maintenant, je t'ai toi. Tu es dans ma vie. Et je t'aime, c'était la première fois qu'elle le disait, c'était la première de nous deux à l'avoir dit, je m'en fiche des autres ou de Maxence. Parce que c'est à tes côtés que je m'endors le soir, c'est avec toi que je passe mes soirées, et mon temps libre, elle prenait mon visage en coupe dans ses mains, et la dernière chose dont j'ai besoin, c'est de te perdre. Parce qu'il est évident que j'ai besoin de toi dans ma vie. Et tant pis si tu ne veux pas me faire danser comme Maxence le faisait, on trouvera une autre façon de le faire.
- Liv-Helen...
- Non, je ne veux pas que cette discussion continue. Je ne veux pas entendre ce que tu as à me dire.
- J'ai confiance en toi.
- Je le sais. Tu n'as pas besoin de me le dire. Je comprends ta réaction. J'avoue que si tu avais dansé avec Lisa ce soir je me serais senti mal et oui sans aucun doute j'aurais pleurée et remise en question. Alors, je suis désolée de t'avoir blessé.Elle se blotissait contre moi. Et avec ses paroles, elle m'avait apaisée. J'avais entièrement confiance en elle mais aveuglé par ma jalousie, je n'avais pas vu combien tout ça était important pour elle. Liv-Helen venait de tourner la page en ce qui concerne Maxence et j'étais extrêmement soulagé. Nous allions encore pouvoir vivre notre amour encore un bout de temps...
À voir dans cinq mois...
VOUS LISEZ
Quatre Saisons
Fiksi PenggemarQuand Liv-Helen et Mathieu se rencontrent, rien ne peut les laisser penser qu'ils passeraient quatre saisons ensemble.