*
Par curiosité, je jette un coup d'œil à la dernière page. Elle date d'il y a quelques jours. Les constantes sont toujours pareil : elle est toujours dans le coma. Une note est écrit en gras en bas :
«Emma va se réveiller.» à 4h42
Une note manuscrite est inscrite dans la marge confirmant les dire de la jeune fille.
Je me suis bien réveillée ce jour-là.
*
Les couloirs sont toujours là, blancs, froids et vides.
Je ne sais pas quoi faire, ni dans quelle direction orienter mes pensées, ni mes pas d'ailleurs. Mes idées se bousculent entre mes tempes.
Existe-t'il réellement quelqu'un capable de prédire l'avenir ? Et pourquoi me citerait-elle ? Est-ce que c'est une enfant issue de la modification comme nous trois ? Ou peut-être que c'est encore autre chose ? Pourquoi elle ne se réveille pas ? Pourquoi il continue tous ces expériences barbares ?
Je comprends pourquoi la plupart des chercheurs ne sont pas au courant. L'information est tellement dangereuse. Si elle tombait dans des mains mal attentionnées, je ne saurais imaginé ce qu'il arriverait à la pauvre fille.
Je viens de penser à quelques choses, mais où est-elle ? Est-ce qu'elle est dans ce bâtiment ? Je suis peut-être sans le savoir passer une dizaine de fois devant la pièce où elle est. Si j'avais plus de moyen, j'irais la libérer pour qu'elle puisse se réveiller sereinement, sans un corps complètement torturé. J'aimerais pouvoir la protéger comme je veux qu'on le fasse pour moi.
Je ne suis pas en sécurité dans cet endroit. Si des gens sont capables de torturer une petite fille dans le coma, seulement au nom de la science et de la découverte ; je dois fuir le plus vite possible. Je ne peux pas attendre lundi, que Doc' recommence. Je serais trop fatiguée après, et il me faudra plusieurs jours pour récupérer, et tout recommencera. Je ne dois pas rentrer dans cet engrenage.
Je suis sûre que si je deviens trop dérangeante, un accident pourrait m'arriver. Je ne sais pas tellement jusqu'à où ils sont capables d'agir pour protéger leurs intérêts. Es-ce qu'ils pourraient m'enfermer ? me sédater ? me tuer et faire disparaître mon corps ? Est-ce que mon père pourrait faire ça ? Est-ce que mes parents pourraient donner l'ordre ? Ou est-ce qu'ils pourraient fermer les yeux sur mon assassinat, comme ils le font de la torture d'une gamine ?
Je sais qu'ils sont au courant, connaissant la réputation de mon père. Même si Monsieur Haraud contrôle l'Institut, c'est mon père qui contrôle le reste de l'organisation. L'argent ou peut-être les relations avec l'extérieur. Je sais que mon père est impliqué en entier dans l'Institut et ce qu'il représente. Alors rien de cette envergure ne se fait sans son aval.
Peut-être même que la petite a prédit des tendances boursières intéressantes, et que l'Institut s'est enrichi grâce à elle. Ça paraît plutôt plausible.
Mes jambes marchent seules pendant que mon esprit se torture en essayant d'admettre que cette situation est réelle. Il y a moins d'une semaine, elle était chez elle à se lamenter une fois de plus sur son sort.
Cet événement me parait à la fois si proche et si lointain. La vie m'avait abandonné, elle avait quitter mon corps. Je m'étais effondrée, seule sur le carrelage de la cuisine déserte un soir de trop. Je n'avais pas choisi de mourir ce soir-là. Pourtant à cause de cette décision, de cette overdose, je me retrouvais ici : dans des couloirs mortellement dangereux, entourée de tueurs.
VOUS LISEZ
Quand la vie dit non, la mort prend le relais
PertualanganEmma est une jeune fille de 17 ans qui a abandonné son rôle d'enfant sage et parfaite, pour le monde de la drogue et de l'adrénaline. Même ses parents, deux acharnés du travail, ne voient pas qu'elle n'est plus cette enfant à l'image idyllique. Tes...