Chapitre 1

3.5K 121 14
                                    

PDV de Lya

Mon réveille sonna dans un bruit infernal. Cela faisait une semaine que nous étions à Riverlay. Ma sœur sauta sur mon lit en trombe. Ava a un an de plus que moi. Elle est belle, les cheveux rouges, grande 1m74 et les yeux vert comme moi. Elle a fort caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Les garçons lui jettent souvent des regards en coin. Moi je suis petite 1m50, brune aux yeux vert avec des lunettes à montures noires. En gros Ava et moi sommes complètements opposée mais ont s'adorent quand même.
Ava : Aller petite sœur debout !
Moi : Ava on n'a que deux ans d'écart.
Ava : Et alors je suis quand même ta grande sœur alors debout !
Moi : Ok.

Je me leva péniblement de mon lit et alla à mon armoire. Je choisis un sweat-shirt noire, un jean simple délavée et alla dans la salle de bain. Je m'habilla rapidement, attacha mes cheveux en queue de cheval, je mis juste un peu de mascara sur mes yeux. Je retourna dans ma chambre et m'assis sur le lit pour enfiler mes converses noires.
Ava : Tu pourrais faire un effort pour la rentrée, être plus coquette. Je pourrais te maquillée.
Moi : Non merci.

Je sais que ma sœur est joli et que moi je suis la petite geek timide et ça me va très bien comme ça. Je suis simplement invisible aux yeux des autres et c'est très bien ainsi. J'allais prendre mes lunettes sur ma table de chevet et les mis sur mon nez. Je pris mon sac de cours et alla en bas ma sœur sur les talons.

Nous faisons la rentrée un mois après les autres. On mangea rapidement. On alla à la voiture à Ava. Un coupé sport rouge, quel a eu pour son permis il y a un an. Je monta côté passager et elle conducteur. Il y a dix minutes de routes entre la maison et le lycée.

"Ellipse du trajet"

Après un trajet mouvementé car c'est Ava qui conduit on arriva enfin au lycée. Elle gara la voiture dans le parking. Des dizaines d'yeux ce tourna vers nous me faisant rougir.
Ava : Aller on ce jette à l'eau !

Sur ces mots elle sortie de la voiture. Je sortis à contre cœur moi aussi. Le lycée avait l'aire assez moderne vu de l'extérieur. Les élèves nous regardaient sûrement curieux de savoir qui sont les nouvelles ou plutôt de savoir qui est la nouvelle au cheveux rouges.

On alla directement au secrétariat. Une jeune femme au cheveux blond ramé en chignon sur le haut de son crâne nous accueillis en souriant.
Secrétaire : Bonjour que puis-je faire pour vous mesdemoiselles ?
Ava : Nous sommes les nouvelles élèves Lya et Ava Quinn.
Secrétaire : Oh oui, je vais vous cherchez vos emploi du temps.

Elle se leva et alla chercher dans une armoire nos emplois du temps. Elle revient et nous les donna.
Nous : Merci.
Secrétaire : De rien, bonne journée.
Nous : Merci, au revoir.

On sortis de l'accueil et on regarda nos emplois du temps. Nous ne sommes pas dans la même classe. Elle est en terminale rouge et moi en seconde bleu.
Ava : Oh non on n'est pas dans le même classe, c'est chiant qu'on est deux classe de différences.
Moi : On a quand même histoire-géographie et maths en commun, heureusement que dans ce lycée il est possible d'avoir cours avec d'autre niveau de classe.
Ava : Ouais mais c'est dommage.
Moi : Il faut y aller ou on va être en retard toute les deux.
Ava : Ok, on ce retrouve à la pause déjeuner ?
Moi : Oui.
Ava : Ok à plus petite sœur.
Moi : A plus.

Ma sœur traversa le couloir sous les yeux des garçons qui la reluquée déjà. Je souffla et vérifia quels cours j'avais. RIEN ! Je n'ais rien en première heure, j'ai pressé ma sœur pour rien. Je pris mon portable et lui envoya un SMS.

📨: De moi
Je me suis trompée, j'ai pas cours en première heure. 🤓😅

📩: De Ava
Moi si j'ai cours 😉

📨: De moi
Je vais faire quoi moi pendant une heure toute seule ? 😭

📩: De Ava
Tu n'as cas aller visiter la ville, il faut que j'y aille mon prof arrive. A plus frangine 😘

📨: De moi
A plus 😘

Je rangea mon portable dépitée. Je sortie du lycée direction le centre ville. Je n'ai plus que ça à faire. Il y a une semaine j'ai repéré une librairie. Autant en profiter pour aller faire un tour.

"Ellipse de 45 minutes"

J'avais visitée la petite libraire "Au bonheur des mots". J'y est achetée plusieurs livres. Je revenais au lycée quand une bande de jeunes étaient devant en train de fumés. Malheureusement impossible de les contournés, ils sont sur le perron du lycée. Pas le choix il faut y aller.

Je m'approchais doucement d'eux, contourna une fille aux cheveux rose bonbon quand celle-ci m'interpella.
Alix : Attend la fille aux lunettes !

Je me contenta de souffler et de me retourner. Je la détailla des yeux. Elle avait la même taille que moi, ces cheveux étaient rose bonbon, ces yeux étaient bleus, un piercing était placé à son Arcade sourcilière droite. Elle portait un jean noire moulant et un pull rouge s'arrêtant au nombril où brillait un piercing. Malgré son look elle avait l'aire gentille.
Moi : Euh... Oui...
Alix : T'es nouvelle ? Je t'ai jamais vu avant.
Moi : Oui je suis nouvelle.
Alix : Tu t'appelles comment ?
Léo : Laisse là tu lui fait peur avec tes questions.
Alix : Laisse moi Lion. Alors tu t'appelles comment ?
Moi : Lya et toi ?
Alix : Je m'appelle Alix.
Léo : Ou la chieuse ça dépend.
Alix : Ta gueule Lion !

Elle ce positionna à côté de moi.
Alix : Alors tu voit le mec blond aux yeux vert qui me fait chier depuis tout à l'heure c'est Léo.
Léo : Tu peux aussi m'appeler Lion.
Alix : Le mec brun qui a l'aire d'une brute c'est Raphaël mais tu peux aussi l'appeler Raph.
Raphaël : Salut.
Alix : L'autre blond de notre groupe avec les yeux presque noire c'est Rayan.
Rayan : Coucou.
Alix : Et enfin le mec aux cheveux noire et aux pointes bleus, avec les tatouages et les piercings et qui fume c'est Josh.
Josh : ....

Le dénommé Josh était assis sur les marches et fumait. Ces yeux étaient tout simplement magnifique couleur bleus glace. Mais il y avait des veines rouges. Je ne suis pas sûr mais à mon avis il y a pas que du tabac dans ce qu'il fume. Je pouvais voire un tatouage dans son cou des roses rouges lui prenait la moitié du cou disparaissant sous sons tee-shirt noir. Ses mains et ces doigts étaient aussi tatouaient. Il portait un tee-shirt noire, une veste en cuire noire, un jean bleu délavé avec des trous aux genoux et une paire de baskets noire. Ce mec est vraiment beau.

Soudainement il fronça les sourcils et commença à me crier dessus.
Josh : Putain mais t'es conne à me regardait comme çà. Aller dégage la geek !

Il n'en fallut pas plus pour me crisper. Je tourna les talons comme un robot et partie loin de lui.

______________________________________

Voilà le premier chapitre j'espère qu'il vous à plu 😺😺

Que pensez vous des personnages ? Et de leur réaction à chacun ? De la petite présentation d'Alix ?

N'hésitez pas à aller voir celui de mon amie, sinarosa qui elle travaille sur l'histoire d'Ava.

Je vais aussi poster le deuxième chapitre a tout de suite. 🤓🤓🤓

Mon Bad BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant