Chapitre 11

12.5K 870 48
                                    

Il est en train de vibrer, comme je ne bouge pas, elle me le place directement dans ma main et se lève d'un coup. La sonnerie s'arrête et je la regarde sortir à la station. Je baisse les yeux vers l'objet, c'est un modèle tout ce qu'il y a de plus standard, il ne doit même pas avoir accès à internet.

Tout à coup, il se remet à vibrer. Une nouvelle fois, il est indiqué « Minnie, décrochez ! ».

C'est impossible que ça puisse être lui ! J'ai le cœur qui bat vite, beaucoup trop vite quand je décroche et que je le porte à mon oreille.

Je ne dis rien, c'est lui qui parle.

- Gabrielle ?

Il connait mon prénom, j'hallucine et j'ai le sang qui me monte en un quart de seconde à la tête. C'est bien sa voix... sa divine et sensuelle voix, son léger accent, cette voix qui menaçait de s'éteindre dans le néant de ma mémoire.

Comme je n'arrive pas à dire un mot, il me parle encore une fois, son ton devient plus urgent.

- Gabrielle ? Vous m'entendez ?

Je lance un faible « oui » en regardant tout autour de moi, j'ai l'impression de rêver.

- Très bien, vous devez suivre mes indications. Quelle est la prochaine station ?

- Billancourt.

- Sortez, une voiture vous attend. C'est une BMW noire, un taxi. Montez à l'intérieur. Essayez d'être la plus naturelle possible.

Il raccroche d'un coup, la rame est déjà en train de ralentir, je me lève et je pousse les passagers. Une fois sur le quai, je cherche l'accès et je me dirige vers les escalators en tâchant de garder mon calme comme il me l'a demandé. Je ne réfléchis pas à ce qui se passe, j'exécute ses ordres sans rien comprendre, je suis envahie par ce besoin viscéral de le retrouver. Lorsque je foule le trottoir, je vois tout de suite la fameuse BMW et le chauffeur me faire signe, il semble me connaitre. Il m'ouvre la voiture et je me place à l'arrière.

Machinalement, je regarde mon smartphone et remarque que j'ai reçu un sms de Sonia, une collègue de travail. Je le lis, elle me dit : « Salut, j'ai besoin de ton avis, sors à Billancourt, j'ai commandé un taxi pour que tu puisses me rejoindre. C'est super important. Bisous. »

Étrange ce texto, je n'y comprends rien, pourquoi Sonia, cette fille que je connais à peine m'enverrez un tel message ? À l'évidence, ce n'est pas elle qui vient de me le faire parvenir...

- Qui êtes-vous ?

Pas de réponse.

- Où allons-nous ?

Pas de réponse.

Il conduit calmement et je fais une sacrée connerie ! Si je ne saute pas directement de la voiture en marche, ce n'est que pour le revoir... Dès que j'ai entendu sa voix, j'ai cru défaillir... Je suis pourtant consciente des risques que je prends actuellement, mais c'est plus fort que moi, depuis quelques minutes je suis en train de revivre, mes sens se rallument comme après une nuit noire.

La BMW pénètre dans le parking souterrain d'un centre commercial gigantesque. Elle ne fait que descendre, on dirait qu'il veut aller au plus bas. Il n'y a presque personne lorsqu'il se gare et coupe le contact. Le chauffeur me fait signe de sortir par la gauche, et au même instant la portière du passager de la voiture voisine s'ouvre également. Je me penche le cœur battant, est-ce bien lui ? Je n'ose pas regarder, mais quand il s'avance pour me demander de m'assoir, mon sang se réchauffe en un quart de seconde. Je suis sciée et n'arrive plus à déglutir, j'ai la gorge tellement sèche.

Je referme la porte sur moi et le dévisage. Ses effluves qui viennent jusqu'à moi font frétiller mes sens. Il porte des lunettes de soleil, mais je le reconnaitrais entre mille autres. Que faut-il faire ? Lui sauter au cou, l'embrasser, le dévorer... Nous comptons tous les deux les secondes qui passent sans faire un bruit. Seules nos respirations comblent le silence.

MB MORGANE - Trois jours et deux nuits [terminé] #Wattys2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant