Chapitre 37

9.5K 688 45
                                    

Nous sommes sortis de la salle de bain il y a quelques minutes et ce moment nous a rassasié, nous a enfin rassuré. Encore une fois, il m'a déposé sur le lit avec une serviette autour de mon corps. Il décide de remettre son jean après avoir lu un message de David.

- Je m'absente quelques minutes. Je vais chercher de quoi te soigner.

J'acquiesce de la tête machinalement, mais espère qu'il reviendra vite. Je crois que je suis encore traumatisée, j'ai peur de rester seule trop longtemps. En effet, il ne traine pas, en moins de cinq minutes, il est déjà là et s'apprête à s'occuper de mes plaies.

Je me laisse faire et je le remercie avant de dire :

- Tu as l'habitude de ce genre de blessures, j'imagine...

- J'en ai eu effectivement quelques-unes. Mais jamais de brulures...

Il serre sa mâchoire et annonce froidement sans lever les yeux vers moi.

- Gabrielle, si tu n'étais pas dans cet état, je serais allé le supprimer... et je ne l'aurais pas loupé ! Je n'arrive pas à me calmer, de voir ce qu'il t'a fait subir me rend encore plus désireux de le tuer de mes propres mains...

Je frissonne à ce qu'il vient de m'avouer, je ne sais plus quoi penser, quoi dire. Luc est un salop, mais mérite-t-il de mourir pour autant ?

- Je...

- Demain, je verrai dans quel état je serai, mais pour l'instant, je ne rêve que de ça !

- Eden, tu ne peux pas faire ça...

Mais il ne répond rien, il se contente de nouer le pansement, de me tendre un cachet et un verre d'eau. Je le contemple se poster devant la fenêtre et regarder à l'extérieur. À cet instant, je donnerais cher pour savoir ce qu'il pense. Je m'exécute et avale le médicament sans sourciller. Au bout de quelques minutes, j'ai beaucoup moins mal et je romps le silence qui devient trop lourd.

- Tu as loupé ta vocation.

Il sort d'un coup de ses fameuses pensées qui ne l'ont pas quitté depuis tout à l'heure.

- Pardon ?

- Tu es un très bon médecin.

Il me sourit et s'avance sur le lit.

- Viens dans mes bras, tu as besoin de te reposer et moi aussi.

Nous glissons sous les draps et nous nous endormons, bien serrés l'un contre l'autre.

***

Je regarde la plante de mes pieds, décidément, Eden a vraiment des dons pour apaiser les douleurs, toutes les douleurs. Peut-être est-ce tout simplement le fait de l'avoir retrouvé qui me donne les forces nécessaires pour surmonter mes épreuves. Lorsque je sors de la salle de bain, il est déjà prêt, je ne sais toujours pas ce que l'on va faire aujourd'hui. Va-t-il mettre ses menaces à exécution, va-t-il tuer Luc ? Il reste mystérieux en ne cessant d'envoyer des messages par le biais de son téléphone portable. Il s'approche enfin de moi et remarque tout de suite que je ne boite presque plus.

- Je suis heureux de voir que tu vas mieux.

- Tu es un formidable infirmier...

- Je suis donc rétrogradé, hier j'étais médecin et maintenant je ne suis qu'infirmier ?

Il me caresse les lèvres avant de les embrasser avec passion. Je rougis, mais il ne me laisse pas le temps de répondre.

- Nous avons un rendez-vous important, mais il faut que je te parle d'une excellente nouvelle.

MB MORGANE - Trois jours et deux nuits [terminé] #Wattys2020Où les histoires vivent. Découvrez maintenant