Soudain, il y a de l'affolement dans l'air.
- Monsieur ! Quelqu'un vient de pénétrer dans la propriété !
Je ne peux m'empêcher de sourire tant je sais qu'il ne peut s'agir que de lui. Mon cœur bat plus vite, mais Luc ne me donne pas le temps de réagir, il me saisit le coude pour me conduire au premier étage. Je le laisse me trainer, mais j'ai clairement envie de me libérer quand il ordonne à ses hommes :
- Faites barrage, je vais trouver une solution radicale pour qu'on parte de là !
Il m'amène dans une chambre que je ne connais pas et il me lance sur le lit puis il se dirige vers une valise pour en sortir un revolver. Il prend des liens en cuir et me bloque les mains dans mon dos puis il se positionne derrière moi en me plaçant l'arme sur ma tempe. Nous sommes face à l'entrée. Pendant ce temps, nous entendons des coups de feu et des rixes au rez-de-chaussée. Je suis terrorisée quand la porte s'ouvre d'un coup sur Eden qui ne cache pas sa fureur. Il pointe tout de suite son revolver sur Luc.
- Durand lâche ton arme ! C'est terminé pour toi !
Mais mon corps lui sert de bouclier et Luc appuie plus fort sur ma tempe pour bien montrer qu'il me tient en joue.
- Non, ce n'est pas fini, avant je vais la tuer !
Eden plisse les yeux, il cherche où il pourrait l'atteindre, mais visiblement il n'y a pas moyen de le faire sans me toucher. De plus, il ne serait que blessé, en revanche, moi je risque de mourir... Luc prend alors la parole et lui impose :
- C'est toi qui vas lâcher ton arme, si tu ne veux pas que je lui mette une balle dans la tête !
Eden hésite, mais pourquoi est-il tout seul ? Je tremble et ne sais pas ce qu'il faut faire. Le temps s'écoule lentement, les deux hommes se jaugent et tentent de déterminer la faille de l'autre. Mais Luc a malheureusement l'avantage...
Doucement, Eden baisse pourtant son arme au moment où je dis :
- Non, ne fais pas ça !
Je sens que mon ex est satisfait.
- Parfait, jette-la loin de toi et mets-toi à genou connard !
Eden ne me quitte pas des yeux, il est désemparé même s'il affiche un visage nullement terrorisé puis il s'exécute. Il s'agenouille lentement, c'est douloureux de le voir plier devant Luc. Alors ce dernier me demande de me retourner puis il me donne un violent coup avec la crosse qui me fait tomber au sol. Aussi Eden commence à se relever, les poings serrés, il est prêt à intervenir et à le frapper, il est fou de rage. Mais d'un geste, Luc replace l'arme au milieu de mes deux yeux.
- Ne bouge pas enfoiré ! Je n'hésiterai absolument pas à tirer ! Et je sais que tu tiens bien plus à elle que moi !
Eden me regarde, il est livide, sa bouche est crispée par la haine. J'ai toujours les mains liées dans le dos quand il me donne un coup de pied dans le ventre, je me mets à tousser, ma respiration a été coupée par le choc.
- Alors petite pute... tu vas voir ce que je fais au mec qui t'a sauté ! Je vais me faire un plaisir de tuer l'amant de ma femme !
Puis il se tourne vers Éden et pointe l'arme vers lui, aussi en reprenant mon souffle je dis :
- Non ! Luc pitié !
- Quoi ? Tu veux que je lui sauve la vie ? Après tout ce qu'il m'a fait subir ?
- Mais il ne t'a rien fait ! C'est moi qui t'ai trompé ! Il ne savait même pas qui j'étais !
- Tu es donc en train de me dire que c'est toi la seule responsable de toute cette merde ?
VOUS LISEZ
MB MORGANE - Trois jours et deux nuits [terminé] #Wattys2020
RomanceLorsque Gabrielle, heureuse en mariage et carriériste, se retrouve bloquée en transit à l'aéroport d'Amsterdam à cause d'une tempête de neige, elle ne se doute pas que les trois jours et les deux nuits qu'elle va passer dans les bras d'un inconnu vo...