partie 1

407 22 3
                                    

Je me réveille à 7#30... Sur mon lit... Si l'on peut appeler un lit même... C'est juste une petite natte où on a mis mon matelas... Une petite présentation s'impose...moi c'est Chioma j'ai 25ans... Je suis nigériane...je vis dans un petit village non loin de la ville de Lagos...j'ai 1m60...je suis noire avec des formes généreuses... Je ne suis jamais allée à l'école... Je parle bien le français parce-que mes parents parle plus ça que leur langue d'origine...En terme de comportement, je suis simple sympa et gentille avec tout le monde... Je vis avec mes parents... Mon père s'appelle Jonas il a 55 ans... C'est un vieux chasseur... Un débrouillard... Ma mère s'appelle Édith elle a 43 ans...c'est une femme au foyer... Je sors avec un gar de mon village... Il s'appelle Emeka... Je l'aime tellement... Il a 27 ans...même comme il fait comme un fou là je l'aime comme ça... Ça fait déjà deux ans que je suis avec lui...On vit un amour fou ensemble...

Bref je me lève de mon soi disant lit... Je prend le peu d'eau qui se trouve dans ma chambre... Je me dirige dans les toilettes qui se trouve dehors... Je me lave en économisant l'eau... Bref je fais juste une mini toilette... Je m'habille et je prend le sceau pour aller à la rivière... Mes parents sont assis dans la cour... Donc je m'en vais d'abord les saluer...

-bonjour

P: bonjour ma fille tu as bien dormi??

-oui papa et vous??

M: très bien

-bon je m'en vais à la rivière... Pour puiser de l'eau

M: d'accord ma fille...mais ne tarde pas...tu doit préparer

-d'accord

Je prend mon sceau et je sors de la maison... Je marchais en chantant en route... Je trouve ma meilleure amie Ebéré... Elle a le même âge que moi... On se connaît depuis que nous sommes petites...

-ma copine comment vas tu??

E: je vais bien ma chérie et toi ??

-très bien... Tu pars où comme ça ??

E: je partais même chez toi... Je m'ennuie trop à la maison

-bon allons alors à la rivière comme ça tu vas me tenir compagnie

E: d'accord

On se dirige vers la rivière... Quand on arrive, on salut les filles qui s'y trouvent là-bas et je met l'eau dans mon sceau...

Elle m'aide à mettre le sceau sur ma tête et on se dirige à la maison...

E: comment va ton petit ami là

-il est là... On ne s'est même pas vu aujourd'hui

E: peut être qu'il est occupé

-oui oui j'irai chez lui en soirée

E: d'accord...

Quelques minutes plus tard, on arrive à la maison... Elle m'aide à faire descendre mon sceau... Elle salue mes parents et on se dirige une fois dans la cuisine... Je dois qu'à même préparer pour midi comme on a pas mangé le matin...

Je fais juste du riz sauté et on passe à table... Ebéré a mangé avec nous... Vers 14#, elle est rentrée chez elle... Moi j'ai commencé a balayer la cour et à ranger ma chambre et celle de mes parents... J'ai finis à 18#... Bon maintenant je dois trouver une bonne excuse pour aller voir mon chéri... Je trouve ma mère dans sa chambre... Mon père était chez le voisin...

-maman je sors

M: tu pars où à cette heure ci??

-je pars à la messe

M: hum okk... Salut le prêtre de ma part... Dis lui que je passerai... Et rentre vite

-d'accord maman...

Je porte vite mes sandales et je sors de la maison... Je me dirige une fois chez Emeka... Quand j'arrive, je le trouve assis dehors,.. Il n'avait même pas remarqué que j'étais là

-heho tu pense à quoi??

H: A rien... T'es là depuis??

-non je viens d'arriver

Il me fit la bise sur la joue et je m'assois à côté de lui...on causait de tout et de rien... Vers 20#, je décide de rentrer chez moi...

-bon je m'en vais

H: vite comme ça...

-oui à demain

H: OK...tu veux que je t'accompagne, ??

-non...ma mère croit même que je suis à la messe...

H: ah okk... Rentre bien

Il me prend dans ses bras et m'accompagne un peu...

Quelques minutes plus tard, j'arrive à la maison... Je trouve mes parents sur la véranda...

P: tu étais où jeune fille??

-euhhh.... À la messe papa

P: hum... Apporte à manger j'ai faim...

-d'accord

Je me dirige à la cuisine... Je prend le reste du repas de la journée et je l'apporte... Je prend une petite table et je met l'assiette sur ça... Et on a mangé ensemble... Sans parler... Vraiment J'aime pas ce genre de tension... Tu es avec tes parents à table... Bref ça ne ressemble pas à une table qu'à même... Mais 'normalement on doit parler pour se distraire un peu...

Bref quand on a fini, j'ai débarrassé et nous sommes entrés dans nos chambres... J'ai juste mis un pagne sur moi et je me suis couché sur mon matelas... J'avais pas sommeil mais j'étais obligé de dormir car j'ai pas de téléphone pour me distraire... Oui à 25 ans j'ai pas de téléphone... Mes parents n'ont pas assez d'argent pour me l'acheter et en plus ça ne sert à rien dans ce village... Bref après je me couche dans les bras de morphé....

A suivre ❤

J'espère qu'elle vous plaira...j'attends vos impressions ☺

Chioma En Amerique (REECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant